Ca fait à peu près 5/6 ans que je suis sur ce retro et j'avoue que pour ma part c'était pour échapper à certaines idées et à penser à autre chose que la vie irl.
Je me posais la question si il y en avait certain qui pourrait peut-être donner les raisons du pourquoi il s'est crée un compte sur Habbocity? (Ne donnez pas les raisons exacts car ça peut être personnel) mais si vous avez envie de témoigner en quelque sorte, je serais ravie de lire ça et de vous repondre.
Soyez indulgents.. c'est mon premier sujet mais, celui-ci, me tenait à coeur ?
Merci à vous ! <3
Un pote a moi en primaire m'a dit que il a construit une maison sur un jeu je l'ai rejoint et j'ai démaré une carrière d'escroc (sur Habbo.fr)
bah moi j'étais sur un autre jeu virtuel qui a coulé du coup au debut j'avais mes a priori mais je suis allé sur habbo.fr j'avais envie de rencontrer des nouvelles personnes puis j'ai rencontré on m'a dit habbo.fr c'est nul viens sur alpha, j'ai été sur alpha avec les trois mondes de trois couleurs j'ai trouvé les gens giga immature puis je suis tombé sur habbocity, c'était pas non plus ouf (jmen rappelle un mec me harcelait pour voir une photo de mes parties intimes et j'étais mal a l'aise et j'ai répondu de facon a lui faire comprendre que cetait deplacé et on m'avait menacé de me blacklist vrmnt la modération je m'en souviens encore) mais c'était cool sinon, y'avait meme un concept de badges (NARUTO et cie) et il y avait un concept de ville proposé par @yvess5 du coup je suis resté c'était ouf pour moi j'avais 16 ans
puis apres je mixais quand meme, j'ai rencontré un ami sur le .fr et on a build une maison sur city vu que tt était gratuit et on a giga parlé, on avait des petites salles conviciales où on invitait les arrivants!!! tlm kiffait. c'était genre le moment où j'avais découvert que j'étais lgbt donc j'avais giga besoin de parler de moi & de mon ressenti, partager des trucs avec des personnes like me (irl c'était impossible, y'a 0 gay à ta portée et c'est pas Love Victor ou Love Simon nn plus la vie)
puis après habbocity ça m'a permis de me chercher en tant que gay, apprivoiser mon identité, c'est vrai qu'on peut pas forcément tout dire irl, habbocity, tout le monde se lache, aussi bien les gays que les homophobes, o moins le discours est honnete, ça aide à se construire meme si c'est aussi devastateur, o moins irl t'identifies vite les personnes problématiques pcq tu sais comment elles procèdent :)))))
mnt ma raison, c'est surtout l'habitude eft, jss plus aussi actif mais je commente, je me sens vivant en postant; C'est vrai des fois je me dis que ma vie est misérable et je me sens + écouté sur le forum que irl, en vrai c'est faux jpense c'est surtout un ressenti et en + jpense vrmnt pas etre écouté sur le forum, eft mnt je troll surtout sur le forum, mais ça me fait rigoler ça me fait vivre, mais ça me fait plaisir d'être qlq part la grande gueule qui dit ce que je pense
habbocity c'est un peu mon laboratoire aussi, des fois je dis des choses dont je suis pas certain, je regarde les réactions, j'y re-réfléchis, puis je me fais une opinion définitive
jspr devenir + fort et + honnete avec moi meme irl, eft mon avatar habbocity m'inspire pr ma vraie vie
@Alex J'ai vraiment tout lu et je compatis, j'étais sur Alpha aussi mdrrr, qu'est-ce que ça date ce retro!!
En tout cas , je suis contente pourquoi que hc est pu t'ouvrir des portes et libérer ce que tu es aussi.
Je me suis jamais autant sentie ecouter que sur Habbocity, l'impression de faire rire, être aimée comme je suis, bref, ça m'a fait apprendre qui je suis et ça m'a aidé à m'aimer.. On a tous une histoire mais je pense que nos arrivées sur les rétros d'Habbo en général n'ont pas été provoquées par harsard.
Ravie d'avoir pu lire ton témoignage,
Avec Amour, Eva <<3
Pourquoi j'ai été sur habbocity ?
Car adw à fermer. Et que les gens venait ici.
Pourquoi je suis moins ici ?
Car j'ai pas l'impression que city évolue. J'ai l'impression d'être dans un epade avec des vieux qui parlent du bon temps. Et petit à petit tout les vieux s'en vont. Du coup. Bah faut voir ailleurs dans ces moments là