Coucou les loulous ! Hier j'ai regarder un film qui m'a beaucoup plu sur Netflix, il méttait en lumière un personnage haut en couleur "Madame Claude" Alors laissé moi vous en parler brevement.
J'ai découvert ce personnage d'abord à travers quelques interview proposées sur Youtube, elle n'en a pas fait beaucoup mais cela ma suffit pour accrocher de suite au personnage. Puis j'ai vu passer le film "Madame Claude" sur Netflix que je vous conseille grandement, je l'ai conseillé à quelques amies qui ont très bien apprécié !
Pour vous résumer QUI est Madame Claude
Dans les années 60 à 70 Madame Claude était très connue dans le monde de la prostitution, elle était à la tête d'un des plus grands réseaux. Elle férait d'une main de maître sa maison close, qui était sans aucun doute la plus connue de Paris à son époque. Elle y accueillait uniquement les personnes de hautes classes, à savoir des hauts fonctionnaires, des diplomates ect... Parmi les grands noms que je peux citer on y retrouve : Gianni Agnelli ancien patron de Fiat, mais également John Fitzgerald Kennedy ( Oui vous ne rêvez pas le 35e président des États-Unis y était client !)
La classe était le maître mot de Madame Claude, toutes les filles qu'elle prenait sous sont aile ce devait d'être élégante et raffiné. Elle donnait elle-même des cours de grace. Elle se chargeait également de régler la note pour que celle-ci soient vêtue avec du luxe. Le but rechercher était "De rendre le vice joli"
Assez parler maintenant, j'espère vous avoir donné envie d'en apprendre plus sur ce personnage qui moi personnellement me fascine. Comme dit plus haut je vous conseille le film "Madame Claude" sur Netflix, ou pour les amateurs de lecture le livre "Call Girl du Tout-Paris" écrit par une ancienne fille de Madame Claude ( Sans vous spoil il se pourrait bien que ce sois une des filles qui ai eu une tumultueuse relation avec le dit ex patron de Fiat)
_______________________________________________________________________________________________________________
N'hesitez pas à me dire si vous connaissiez cette femme, ou même si vous avez apprecier le film (si vous l'avez vu) !?
Pour l'avoir vu je confirme, il est très bien!
Merci pour le chouette article :p
@Leiloup Trop bien si t'as kiffer ! J'trouve que pour la découverte de cette femme il est géniale il donne envie d'en apprendre plus, et merci beaucoup ☺️
Je vais grave regarder ça demain merci meuf
@Narcis fonce enft c'est le genre de film que tu peux kiffer, Aria a vraiment bien aimé
Bel article !
J'ai regardé le film grâce à toi c'était vraiment bien et tu sais à quel point je suis compliquée cinématographiquement parlant..
Je vais regarder le film ce soir si j'ai le temps
j'adore le traffic humain ça m'a inspirée à être maquerelle