Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
38000
[PRÉVENTION] - Réveillon du nouvel an + Témoignage
Jordan
17 messages
Il y a 2 ans

Bonjour à tous !

Petit message de prévention :

Comme vous savez, 2023 arrive à grand pas, qui dit 2023, dit réveillon du nouvel an. Dans le réveillon du nouvel an il y a : de l'alcool.

Faire la fête entre amis c'est génial surtout quand c'est une nouvelle année qui arrive. Malheureusement comme souvent, des personne vont faire des dégâts. C'est pour ça j'écris ce sujet même si je ne le fais jamais d'habitude. Donc, si jamais vous êtes en soirée et qu'on vous propose de l'alcool, buvez avec modération ! Si vous conduisez, pareil, ne buvez pas trop, ou alors prenez quelqu'un qui ne boit pas pour conduire.

Une personne qui ne boit pas d'alcool n'est pas le lourd de la soirée et personne n'oblige à forcer quoique ce soit. Quand c'est non c'est un NON.

Mon témoignage :

Au réveillon du nouvel an 2019 s'est très mal passé dû à l'alcool. La fête se déroulait chez mes parents et j'avais invité des amis pour le réveillon. Au premier abord il y avait déjà une dispute entre un couple et une personne qui était bourré et avait "fûmer" en même temps, une chose dont je détèste et surtout qu'on avait interdit cela.

Ensuite cette personne a forcer à son soit-disant "ami" de boire parce que ça serait "marrant" et moi je lui ai fait signe de la tête d'un "non". Sauf qu'il a bu, et un peu trop.

La personne qui a forcé, celui-ci à brisé les doigts de la fille jusqu'à ce que son copain intervient. Un "ami" a appelé mes parents pour qu'ils viennent alors que j'étais en train de le dégager de la maison. Mes parents sont venu, et malheureusement il fallait attendre que son état soit stable pour reprendre le volant sauf qu'il avait forcé celui qui était "sobre". Mes parents repartent en soirée en laissant ma responsabilité de m'occuper d'eux. Sauf que une fois la tête tourné je me suis rendu compte qu'il manquait 2 personnes : Celui qui a forcé à boire, celui qui devait être sobre.

Ils étaient parti, en voiture comme ils avaient prévu sauf qu'ils ont failli avoir un accident, ils ont fini dans un champ et les flics sont venu et ont arrêté tout les deux.

Aujourd'hui je ne leur parle plus mais j'ai eu des nouvelles, le sobre est devenu alcoolique à cause de lui. L'autre à eu de la prison pour plusieurs délits illégal.

CONCLUSION :

En 2020, 2021 et 2022, j'ai passé 3 réveillons tout seul dû aux personnes toxique à cause de cet évènement et entre autre, cette année je ne serais pas tout seul, je vais aller chez des amis et croyez-moi, je suis très stressé.

Alors s'il vous plaît : Le réveillon approche, soyez correcte, ne faites pas n'importe quoi, alcool ou non.

FIN

ps : Je m'excuse pour les fautes d'orthographe.

328 vues
Margaux
5195 messages
Il y a 2 ans

Des fautes effectivement, ton histoire me glace le sang ?? Cela est tragique

Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

Merci beaucoup pour cette prévention ! Très triste histoire j'espère que ça n'arrivera a personne !

Chiick
3114 messages
Il y a 2 ans

Belle prévention ! J'espère que ça va mieux pour toi par rapport à cette histoire 

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer