Plus que 2 semaines avant une nouvelle année...
C'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de vous partager 12 musiques qui m'ont marqués cette année !
Janvier: Mon année 2022 à commencé en beauté puisque l'artiste Choi Yena, ancienne membre des IZ*ONE débute en solo le 17 janvier. Il s'agissait de ma participante préférée lors de l'émission Produce 48 et sa chanson Smiley en featuring avec la rappeuse BIBI met tout de suite bonne humeur !
Février: Lors du mois de février, j'ai porté un oeil particulier sur le groupe Billlie (que j'ai développé en octobre dernier ICI), puisque le 23 du mois sort leur titre GingaMingaYo (the strange world). C'est à la suite de cette musique que j'ai décidé d'en apprendre davantage sur ce groupe.
Mars: C'est pendant ce mois que beaucoup d'artiste que j'admire ont sorti des musiques: Stray Kids, (G)I-DLE, Red Velvet, c'est cependant Brave Girls avec Thank You qui m'a le plus marqué. La chanson est sorti le 14 mars, soit 1 an tout pile après leur toute première victoire (d'où le nom Thank You).
Avril: Le 5 avril, c'est à cette date que sortira selon moi la meilleure chanson de cette année 2022... Il s'agit de LOVE DIVE du groupe IVE ! Cette chanson m'a fait changer d'avis sur le groupe (que je ne portais pas forcémment dans mon coeur à ce moment -là).
Mai: Le groupe BVNDIT revient le 25 mai avec leur tristement dernier mini-album d'où est tiré la chanson VENOM. Cette chanson est pour moi une pile d'énergie, et marque un retour solide du groupe après 2 ans d'absence !
Juin: Le retour de mon groupe préféré... LOONA est de retour après 1 an avec la chanson Flip That et le début de leur World Tour [LOONATHEWORLD] que j'ai eu la chance de voir en septembre dernier malgré de nombreux soucis... #FREELOONA
Juillet: Personne ne s'attendant à ce groupe ni à l'ampleur du succès de celui-ci. Le 21 juillet, NewJeans, un groupe apparu de nulle part, sans promotion, sort Attention, suivit de Hype Boy 2 jours plus tard. Ces deux chansons font partit des plus gros hits de cette année !
Août: 15 ans après leurs débuts et 5 ans après leur dernier album, le légendaire groupe Girls' Generation se réunit le temps d'un album: FOREVER 1, une chanson qui prouve que malgré le temps, le groupe est encore bien vivant (et populaire !)
Septembre: Un mois après la sortie de leur titre Pink Venom, BLACKPINK sortent leur tant attendu album BORN PINK avec la chanson Shut Down le 16 septembre ! La chanson montre vraiment le renouveau du groupe et la volonté d'avancé dans leur carrière.
Octobre: Il s'agit du seul mois où ce n'est pas un artiste féminin qui a marqué mon esprit. En effet, le 7 octobre le groupe Stray Kids sort son album MAXIDENT. L'album comporte des musiques plus excellentes les unes que les autres, mais 3RACHA est pour moi la meilleure !
Novembre: Le 29 novembre à eu lieu la cérémonie des MAMA, et comme pour le mois d'août, un groupe à fêté ses 15 ans lors de cette cérémonie. C'est au Japon, pays où le groupe est le plus populaire, que KARA fera son retour en performant 3 de leurs hits: Lupin, STEP et Mister mais également leur toute nouvelle chanson When I Move.
Décembre: Aujourd'hui même, le groupe NewJeans est de retour avec Ditto, première chanson de leur album qui sort en janvier prochain, ci-dessous le lien d'un des deux clips pour ceux que ça intéresse.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=V37TaRdVUQY[/youtube]
Et vous, quelles-sont les musiques qui ont marqués votre année?
Discord de CityPop : https://discord.gg/K3jx2nDpCw