Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
37838
?️La naissance du Manga dans le monde…
Chiick
3114 messages
Il y a 2 ans

OcS1xiV-oQEs0XI2sRsveaZ0IPqHVQN9ijPbpc6wlcIdeYjs-MEzq-skYhtO-df3SK0nRylRVSlWxRyy3EIPsSTpUORgCzFwdqOFzHQTtjj0ch-HBc9j2ALb0brKyioTDQMie75LujEfyX8FXPsA7az2r7QVgXa2CaYlN2IGCz0dVMLGmMcvfKmOYBZkpg

Hello la communauté ! Aujourd’hui, je vous propose de retracer la naissance du manga dans le monde. 

Depuis sa première existence parmi nous, jusqu’à ses diverses évolutions.

Tout d’abord un zoom sur la signification du mot « manga »…

Si l’on décompose ce mot en deux parties, voici ce que nous pouvons comprendre à travers ce mot qui renferme les belles aventures que vous avez déjà pu sûrement eu l’occasion de lire :

« Man » qui signifie « divertissement » ou « exagéré » & « Ga » qui signifie « dessin » ou « image ».

Nous pouvons donc définir naturellement que ce sont des images divertissantes ou exagérées (par des dialogues, des images ou autres).

Sa naissance…

Les premiers écrits d’un manga ont fait apparition en 1902, par un certain Rakuten Kitazawa.

Ce qui donne à un Manga ce nom, c'est la manière dont il est écrit. Eh oui ! Les Mangas traditionnels, depuis qu’ils ont vu le jour sont toujours rédigés en noir et blanc, sous forme d’images laissant apparaître des conversations grâce à des bulles mais aussi par des effets d’actions que font les personnages.

Il existe d’ailleurs six types de mangas : 

• Le kodomo manga est une bande dessinée pour enfants à l’instar de Pokemon et Doraemon

• Le shonen manga s’adresse à des adolescents et raconte les aventures d’un héros orphelin et de ses combats tels que Naruto ou Dragon Ball.

• Le shojo manga est destiné aux jeunes filles et aborde principalement les histoires d’amour et d’amitié des écolières comme Nana.

• Le seinen manga est réservé aux étudiants ou jeunes adultes et traite des sujets plus réalistes de thèmes variés comme Death Note ou L’Attaque des Titans.

• Le josei manga est la version féminine du seinen. On peut mentionner Citrus.

• Le hentai est interdit au moins de 18 ans, je vous laisse deviner pourquoi... ?

Le saviez-vous ?

29% des jeunes et 18% des adultes lisent des mangas en France ! Qu’il soit en version papier ou numérique.

Le métier de ceux qui les rédigent et en créent leur histoire, sont les mangakas

Aujourd’hui, par exemple, plus de la moitié des joueurs inscrits sur HabboCity, lisent ou regardent des mangas. 

Voici un TOP 3 des plus regardés en France (selon : https://www.senscritique.com/liste/Classement_anime_2021/2918072 ; vous y trouverez d’autres mangas classés, qui pourraient vous intéresser)  :

• The Heik Story

• To Your Eternity

• L’Attaque des Titans 4 : Saison finale

Et vous quels sont vos mangas préférés ?

Cet article m’a permis de partager avec vous l’arrivée du manga dans le monde. Ça a été un réel plaisir, de pouvoir vous informer davantage sur des lectures qui plaisent à de plus en plus de personnes.

i8Xafh3v92_r9rqO4quLXRvrH5TirSEZHk5F6D5RFVO8mKMHNb51bIvNGZn62dWEQWCdHOp1cY_e3z62FDTu9VHO4gvVWKehbAG4vxweGN-u5raZHxQcDOGVfCGZkfgOdUv-faqtoiU_D8XEK5DQ_k-vMQLdvTKWvpR_kuVzFn2XeEPAxiWMEPibhYk6Tg

459 vues
Aukio
428 messages
Il y a 2 ans

Les sources :
https://www.idboox.com/etudes/les-francais-et-la-bd-chiffres-clefs-2020/
https://universdujapon.com/blogs/japon/histoire-du-manga

Je pense qu'il est judicieux et honnête d'afficher les sources

Très intéressant néanmoins !

Chiick
3114 messages
Il y a 2 ans

Merci j'en ai mis qu'une parmi tant d'autres effectivement mais comme tu as pu le voir c'est facilement accessible ! ?

Margaux
5195 messages
Il y a 2 ans

Merci @Aukio pour ta rigidité et ta rigueur.. @Chiick. J'aimerais beaucoup lire mon premier manga mais je crois qu'il me faudrait quelque chose qui m'inspire comme une histoire d'amour gay. Quelle catégorie de manga me conseilles-tu dans ce cas et connais-tu des noms de manga gay ? Merci <3

Aukio
428 messages
Il y a 2 ans

Hihi @chiick c'était trop facile de les trouver :eyes:
@Alex mais de rien c'est tout naturel !

Chiick
3114 messages
Il y a 2 ans

@Alex Alors je dois avouer que je ne suis VRAIMENT PAS une grande fan de l'univers manga j'ai essayé de m'investir à ma manière en re partageant quelques écrits ici mais je pense que sûrement d'autres forumeurs plus doués que moi à ce niveau pourront te conseiller avec plaisir ! 

Si jamais sur l'hôtel comme organisation officielle tu as " HANIMÉ " qui du coup et totalement dédié à cet univers donc pourquoi pas si tu souhaites trouver ton bonheur ! J'espère que tu le trouveras si c'est le cas n'hésites pas à le partager ici ?

Amel
187 messages
Il y a 2 ans

@Alex Les manga gays c'est la catégorie Yuri il me semble, et dans cette dernière y'a des histoires de toute sorte et à différentes intensités mdrr ... Tout dépend de ce que tu attends du manga 

Édité par Amel il y a 2 ans
Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

super intéressant merci !

Hypure
372 messages
Il y a 2 ans

@amel rectif !
pour les histoires d'amour homosexuelles entre deux hommes c'est yaoi et entre deux femmes, c'est yuri ?

Amel
187 messages
Il y a 2 ans

@hypure ah oui merci ! Je confonds souvent ^^'

Margaux
5195 messages
Il y a 2 ans
Hypure
372 messages
Il y a 2 ans

@amel avec plaisir mon p'tit poisson

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer