« Game Over », c’est le nom que l’on a choisi de donner aux dernier paquet de réformes en date de DreamWorld. Il s’agit d’un des plus gros changement que DreamWorld ait connu depuis le lancement de sa V2.
Game Over, parce que le jeu est fini. On va rentrer dans les choses sérieuses. Aussi et surtout parce que le paquet de réformes Game Over va avoir un effet très important : celui d’introduire, pour la toute première fois dans le jeu DreamWorld, quelque chose de tabou jusqu’ici : la possibilité qu’un joueur perde son État.
C’est un changement complet de paradigme et de stratégie au sein de DreamWorld. Auparavant, avant la version V2, l’horizon c’était le réalisme : faire un jeu qui se rapproche le plus du réalisme. Aujourd’hui, l’horizon est tout autre : créer de l’activité rôle-play, et faire tourner toute l’écosystème du jeu autour de celle-ci.
Exit donc les tâches en face-à-face avec le site, comme saisir des chiffres pour définir les dépenses de services publics. La priorité est désormais celle des face-à-face entre les pays. DreamWorld est essentiellement un RP de relations internationales. Il est temps de les remettre au centre du jeu.
Nos réformes s’articulent autours de 4 axes :
Pour plus d’informations sur ces réformes, rendez-vous sur la page d’aide consacrée à ce paquet de réformes.