Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
37777
ARTICLE • BLUE HOLE ?️
Abysse
6082 messages
Il y a 2 ans

Connaissez-vous le BLUE HOLE ?

Yuri Lipski ?

Yuri Lipski âgé de 22 ans est décédé brutalement en étant dans le blue hole après une descente non contrôlée...
Yuri avait embarqué sa caméra avec lui lors du drame, qui a filmé sa mort.

Mettez-vos palmes et votre bouteille d'oxygène, je vous emmène avec moi dans les Abysses...

Le blue hole est le cimetière des plongeurs, il se situe dans la mer rouge en Égypte, au nord de Dahab.

Le blue hole est un énorme trou bleu d’environ 100 mètres de profondeur, mais également un site de plongée le plus dangereux du monde.

Des dizaines de plongeurs ont trouvé la mort dans ce gouffre sous-marin mythique.

Certains plongeurs appellent ce lieu de différentes façons :

- Blue hole
- La cathédrale sous la mer
- Le cimetière des plongeurs

Environ 200 personnes ont trouvé la mort en explorant ce site au cours des dernières années, parmi ces victimes, la plupart se sont noyées en essayant de nager sous l’arche, un tunnel de 25m de long, dont l’entrée se situe environ à 6 mètres de profondeur.

D’ailleurs, on peut observer de nombreuses plaques commémoratives, le long des falaises qui bordent ce trou à la mémoire des personnes qui y ont perdu la vie.

De nombreux plongeurs expérimentés sont persuadés d’être capable de plonger dans les profondeurs du blue hole ; sans savoir que descendre au-delà de 40 mètres nécessite une formation avancée, des aides à la flottabilité et un mélange gazeux spécifique.

Aujourd’hui les autorités tentent au maximum de limiter les plongées aux personnes les plus expérimentées, même si cela n’empêche pas des drames d’arriver.

Je ne mettrais aucune image ni vidéo du blue hole ni de la mort qui a été filmé en direct par la caméra de Yuri Lipski.

444 vues
Chocow
1252 messages
Il y a 2 ans

Ohh c'est trop bien, ça donne envie d'en savoir plus d'aventage :o

Abysse
6082 messages
Il y a 2 ans

@Chocow Je ne connais pas la sensibilité de certains joueurs ici, je n'ai pas eu envie de poster d'images ou vidéos c'est beaucoup trop triste (la fin du jeune Yuri) et la profondeur marine !
Il y a énormément de documentaires sur youtube concernant le blue hole, mais attention à la sensibilité que tu peux avoir

Liew
2458 messages
Il y a 2 ans

wtf sa mort a été filmée en direct ????

par contre j'ai l'impression d'être la seule mais avec le mode sombre certaines mises en pages me niquent les yeux

Édité par Liew il y a 2 ans
Abysse
6082 messages
Il y a 2 ans

@Liew Ouais.. :( Son corps a été retrouvé peu de temps après par un autre plongeur pro' (il me semble) et a partagé la vidéo sur le net // Désolée ?

Abysse
6082 messages
Il y a 2 ans

Merci à @hypure le sang de la V pour le titre à la dernière minute.....♥

Laure
452 messages
Il y a 2 ans

"je vous emmène avec moi dans les Abysses"

Ahahaaaa ??

Abysse
6082 messages
Il y a 2 ans

@Leyha hihihih

Amel
187 messages
Il y a 2 ans

Punaise ma Thalassophobie ressurgit après avoir lu ton article Abysse...

Abysse
6082 messages
Il y a 2 ans

@Amel Désolée ? Pour ça que je n'ai pas mis de photo :(

Narcis
288 messages
Il y a 2 ans

OMG ! Terrifiant 

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer