Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
37737
Portrait ⠂Qui est René Magritte ?
Narcis
288 messages
Il y a 2 ans

B908CFFF-CEB0-47A6-BFA4-9FFEDF9346BF.png

Hello les loulous ! On se retrouve aujourd'hui pour tirer le portrait du célèbre peintre surréaliste Magritte.. Mais qui est-il ?

⸻⸻⸻

?​?​?​?​?​?​?​?​ ?​?​ ?​?​?​?​?​?​?​?​ ?​?​?​?​ :

Magritte est un peintre belge, né à Lessines en 1898. Il vécut jusqu'à l'âge 68 ans et mourut à Schaerbeek en 1967.
Qualifié de maître du surréalisme par excellence, sa jeunesse n'a pas été des plus faciles. Il déménagera à Charleroi en 1910 suite au suicide de sa mère.

Ses débuts dans la peinture commencent en 1915 et exposera ses oeuvres pour la première fois l'année suivante.
En 1928, il inaugure son exposition qui ne sera pas un franc succès avant de déménager en France.

⸻⸻⸻

??? ?????? ??? ???????? ?? ???? ??? ??? ???????????? ?? ??? ???????? ?? ???? ??? ??? ????????????? ??? ??????.
- ℛ???́ ℳ???????

⸻⸻⸻

?​?​ ?​?​?​?​?​́?​?​?​?​?​?​﹐ ?​'?​?​?​ ?​?​?​?​
Le surréalisme est un courant artistique du XXe siècle, survenu après le dadaïsme.
Les caractéristiques ?
Refus des constructions logiques de l'esprit. On déconstruit ce que notre esprit a toujours connu et trouve censé.
Représentation de l'irrationnel, l'absurde, le rêve et du désir de la révolte.

⸻⸻⸻

?​?​ ?​?​?​?​?​?​?​ ﹖ ?​?​?​ ?​?​?​?​?​?​
Analyse de l'oeuvre ????????.

Lithographie de Rene Magritte, Golconde (Golconda) sur Amorosart

Sur cette oeuvre, on remarque à première vue la répétition du même personnage à plusieurs endroits, devant des maisons identiques.

En réalité, il s'agit de l'absorption d'un homme "individu" dans un groupe. Lorsqu'on s'attarde sur la toile, on remarque que tous les sujets sont différents. Ils n'ont pas la même posture, leurs habits sont légérement différents aussi tout comme leur position et leur "flottement" dans l'espace. Le message que la toile nous fait passer est qu'au fond, nous sommes tous différents dans nos similitudes.

⸻⸻⸻

C'est déjà la fin de cet article portrait sur Magritte ! J'espère que ce format vous a plu. Connaissiez-vous le peintre ? Quelle est votre oeuvre favorite ?

xoxo

Narcis 

337 vues
3.1416
202 messages
Il y a 2 ans

J'aime beaucoup Magritte, même si le surréalisme n'est pas vraiment mon courant favori.. un peu mindfuck pour moi ^^ (et le dadaïsme ? n'en parlons même pas). Certaines de ses oeuvres -comme La reproduction interdite- sont dans mes enregistrements puisque je les aime beaucoup !! 

C'est toujours les âmes les plus troublées qui engendrent les plus belles productions. Son histoire me touche beaucoup.

Merci pour tes recherches <3

Édité par 3.1416 il y a 2 ans
Narcis
288 messages
Il y a 2 ans

@3.1416 merci pour ton retour ! J'ai pris bonne note de ton sujet forum pour les sujets dénués d'infos intéressantes ! 

c'est clair que le surréalisme c'est clairement fait pour peter sa tête contre le mur, mais j'aime bien trouver du sens là où il n'y en a pas

viva Belgium❤️‍?

Gad
91 messages
Il y a 2 ans

Oh la belle participation !

Narcis
288 messages
Il y a 2 ans

@Ganelon vous m'en voyez ravie ! J'ai décidé d'éduquer la Région de Syttie

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

Ouaahh t'as dead l'article ma vie !! 

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer