Hello les loulous ! Le temps commence à se refroidir et se rapprocher de la barre du zéro ces derniers jours (on a observé les premières neiges ce matin dans une grosse partie de la Belgique !)
Je vous propose donc ce petit article pour essayer de lutter contre les températures hivernales sans dépenser trop d'argent !
?. ?? ????? ??? ??̂???????
Pas le choix, il faut superposer les couches de vêtements ! Pour le moment je me contente d'un top ou dun tee-shirt sous un gros pull bien chaud, avant d'enfiler ma veste et mon écharpe.
Mon petit tips de grand-mère ? Les vêtements en mailles thermique ! J'ai trouvé les moins cher chez Primark, le legging était à 8€ et la blouse aussi. Vous pouvez essayer d'en acheter d'occasion mais il faudra bien les nettoyer. C'est important ! (Même si on les achète en magasin, on lave avant de porter les vêtements...)
?. ?? ?????????
La crise n'épargne personne, ou presque.. Voici mes deux astuces pour économiser un peu sur sa consommation de mazout ou de bois de chauffage.
La température de votre chambre à coucher ne doit pas dépasser les 18° ! Allumez votre chauffage un quart-d'heure ou une demie-heure avant de vous coucher pour réchauffer la pièce mais ne le laissez pas.
Si vous avez froid en vous endormant, adoptez une bouillote ou un coussin en noyau de cerise ! C'est encore mieux.
On n'oublie pas le pyjama en pilou...
?. ?'???????????
Buvez toujours 1,5 litre d'eau par jour ! Cela permet au corps de réguler la température interne mais cela permet également de résister et de supporter les changements de températures (lorsque vous sortez de chez vous pour vous retrouver dans le FROID GLACIAL de l'extérieur)
J'espère que ce petit post pourra vous aider, tant bien que mal dans votre lutte contre le froid. Et vous, quelles sont vos petites astuces pour rester bien au chaud ?
Au plaisir de vous lire, gros bisous
Narcis
Je me suis réveillée et j'ai vu de la neige dehors.. Je suis tombée en sortant ?.
Merci pour les conseils que tu disposes à la vue de ceux qui galèrent. Je compte appliquer tes tips concernant le chauffage <3
J'hésite encore à installer l'application "EcoWatts"
Ma vie les vetements thermine j'ai moins cher que toi : Intersport 4.99 le bas et pareil le haut. Et j'vais bien suivre ton dernier conseil en buvant 1.5L d'ice tea, y'a de l'eau non dans l'ice tea...?
@3.1416 depuis que j'ai appliqué la technique du chauffage, on arrive à faire des petites économies.. à tester avant qu'il ne gèle trop ?
@leyha je connais archi pas ! c'est quoi ?
@moonlovers ahhh bien vu, je vais bientôt venir faire les courses en France je vais voir s'il n'y en aurait pas un tout près, pour en racheter pour le ski lol
Malheureusement, au Canada ces conseils ne fonctionnent pas :( (mis à part l'hydratation j'ai jamais testé)
Merci pour ce partage, ça ne peut qu'aider sur certains points ! ?
@Chocow dans la voiture de mes copines (pcq j'ai pas le permis encore) on a toujours 2 3 plaids ! Ca aide lol
@Moonlovers je sais...
@balola courage, j'ose même pas imaginer le froid qu'il doit faire