L’univers dans lequel nous vivons est rempli de mystère et cache, parfois, de véritables chefs-d'œuvre, bien au-delà de notre jolie planète terre. De nombreux phénomènes sont connus de tous, notamment les éclipses solaires et lunaires, visibles à l’œil nu.
Savez-vous qu'il existe des phénomènes astronomiques encore plus hors norme dont vous ignorez, sans doute, l’existence ?
Laissez-moi vous en apprendre davantage sur trois phénomènes qui, selon moi, sont aussi intriguant qu’époustouflant : les Supernovas, les Pulsar ainsi que la Galaxie de Milkdromèdre.
Très peu de personnes ne savent ce qu’est “Milkdromèdre”. Pourquoi cela ? Tout simplement, car cette galaxie n'existe pas, ou du moins, pas encore… En effet pour les plus curieux d'entre vous, vous avez dû remarquer que c'est la contraction entre notre galaxie Milky Way (la Voie lactée) et Andromède, la galaxie la plus proche de nous. La force gravitationnelle qu'elles exercent l'une sur l'autre, vont pousser ces deux galaxies à fusionner et ne faire qu’une, la Galaxie Milkdromèdre. Voici une représentation schématique de ce phénomène. | ![]() |
Et vous, quel(s) phénomène(s) astronomique(s) trouvez-vous fascinant(s) ? ?
trop BEAU
J'aime énormément ta mise en page, elle est incroyable ♥
L'article est très bien présenté et hyper intéressant
MA. GNI. FIQUE. Un chef d'oeuvre. Je n'étais pas au courant de l'existence de Pulsar
Mais prenez là dans le pôle forum !!
Très bel article et très intéressant
L'article est vraiment beau + la signature à la fin j'aime trop
Les phénomènes astronomiques que tu as présenté le sont tout autant, sinon les aurores boréales sont magnifiques aussi pour ma part !
@Abysse C'est super gentil, merci beaucoup !!!! J'ai tout donné pour ce premier article ?
@floi Merci !! Oui le Pulsar n'est vraiment pas connu d'où l'occasion de présenter le phénomène ! ?
Propre l'article cheffe :eyes:
On veut la suite des phénomènes enft
@Manda Merci, ça fait vraiment plaisir ? C'est vrai que les aurores boréales sont magnifiques !!!!