Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
37504
?・La Befana, Sorcière de l'Epiphanie
Narcis
288 messages
Il y a 2 ans

9AF2AA3F-3AB0-483D-B971-98BD7A7E7C60.png 

Je me sens un peu nostalgique de la période d'Halloween qui est passée si rapidement cette année.. Mais très impatiente d'arriver aux fêtes de fin d'année ! Pas vous ?
Je profite de cette "entre-deux" période pour vous parler d'un personnage très connu, chez nous, en Italie.

━━━━━━ .·:*¨༺ ༻¨*:·. ━━━━━━ 

・ ??? ??? ?? ?????? ?
La befana est une icône du folklore italien. Selon la légende, elle passe dans chaque maison où vit un enfant la nuit précédant l'Epiphanie (6 janvier). Elle est représentée sous la forme d'une sorcière, connue de tous les italiens. Elle est un peu l'équivalent du Saint Nicolas, elle distribue des cadeaux et bonbons aux enfants sages tandis que les plus turbulents auront droit à du charbon.

?? ??? ?'????????...
Selon la légende, la fête de la Befana remonte à l'époque romaine, perpétuée par les chrétiens. On racontait aux enfants que les rois mages, perdus dans leur chemin, auraient rencontré une femme âgée sur leur parcours. Ils lui auraient demandé le chemin et lui proposèrent même de les accompagner jusqu'à Jésus mais la Befana refusa. Prise de remords, elle tenta de les retrouver... en vain. Tout le long du chemin, elle aurait distribué des cadeaux aux enfants en espérant que l'un d'eux soit Jésus.

Connaissiez-vous la fête
de la Befana ? La célébrez-vous ? Dites moi tout dans les commentaires !

353 vues
Abysse
6082 messages
Il y a 2 ans

Je connaissais pas du tout cette histoire, je la trouve hyper intéressante ! Comme quoi, toutes les sorcières ne sont pas méchantes...

Narcis
288 messages
Il y a 2 ans

@Abysse C'est ce que je me suis dit en voyant ma belle-mère...

Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

j'adore!!

Narcis
288 messages
Il y a 2 ans

@aria moi c'est toi que j'adore ma vie

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer