Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
37477
? ・ LE THEOREME DES KATHERINE
1 2
Narcis
288 messages
Il y a 2 ans

08AE1DC2-4D6C-43D6-B6C0-B212F1DE581D.png

⸺  Fiche technique  ⸺ 

Auteur ・ John Green
Style ・ Comédie romantique - Young adult
Nombre de pages ・+- 350 format poche

⸺  Résumé  ⸺ 

Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux.
Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy,
et surtout pas Catherine mais
KATHERINE.
Et, dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

⸺  Avis ⸺

En ce qui me concerne, j'ai toujours adoré les ouvrages de John Green, avec une mention particulière pour ❛❛Qui es-tu Alaska❜❜, qui m'a fait découvrir l'auteur. J'ai ensuite entamé avec d'autres titres tout aussi connus. Le théorème des Katherine me faisait de l'oeil depuis un bon moment déjà et j'ai décidé de sauter le pas récémment pour le dévorer ! 

Ma déception était à la hauteur de mon attente : beaucoup trop intense. Je n'ai jamais aussi peu accroché à un livre au point de ne pas vouloir en finir la lecture (ce que j'ai quand même fait car je ne suis pas une merguez à acheter des livres pour ne pas les finir !!)

Au niveau des personnages, le principal; Colin est le plus détestable et pénible du livre. Il passe son temps à se plaindre et déprimer, lorsque ce n'est pas le cas il se contente de frimer en exposant des anagrammes ou des informations plus aléatoires les unes que les autres. Son meilleur ami, Hassan est encore moins attachant avec sa manie de trouver tout ce que son ami raconte inintéréssant, je trouve que cela nous empêche de le trouver attachant. Lindsey est le personnage le plus authentique du livre, malgré le cliché de la paysanne américaine qu'elle dégage, on arrive à s'identifier facilement au personnage et son ressenti.

Au niveau du contenu, je trouve que le livre tire en longueur. On retrouve quelques retournements de situations, qu'on pouvait facilement prévoir, vers la fin du livre. On retrouve également quelques phrases marquantes, que vous trouverez ci-dessous pour vos citations insta (eh oui je pense aux influenceurs de ce rétro). Outre ces quelques passages, la question du "théorème" est totalement obsolète et ne tient pas la route lorsqu'on a quelques notions mathématiques (le comble ? il y a quand même des EXPLICATIONS RATIONNELLES à la fin du livre). Même si nous enlevions l'aspect mathématiques, Colin englobe dans son raisonnement, des relations qui datent de sa plus tendre enfance. Qui, sur cette planète, peut considérer une relation d'à peines 10 minutes comme un élément essentiel de sa vie amoureuse ? Personne.

⸺  Quotes ⸺ 

❛❛L'amour est modélisable❜❜
❛❛L'éternité te défend d'oublier❜❜
❛❛C'est différent d'être invisible à deux❜❜

⸺⸺⸺⸺⸺⸺⸺⸺⸺⸺⸺⸺ 

Merci d'avoir lu cette revue, j'espère qu'elle vous aura plus. Je vous souhaite un très agréable week-end et à bientôt pour un prochain avis littéraire ! 

592 vues
MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

Pourquoi  tu lis des trucs aussi NUUUUUUULLSSSS toi aussi. Merguez ou pas c'est nul moi je STOP et ça part sur Vinted. TOUT ce temps perdu alors que tu aurait pu le rentabilisé a lire des PEPITES !! Cousine t'as mis 6mois a le lire a un moment faut lâcher PRISE MDRR Mise à part ça super article avis plus que pertinent. Maintenant tu attends quoi pour lire enfin des trucs bien types The kiss quotient et Flirting with 40 

Édité par MoonLovers il y a 2 ans
Narcis
288 messages
Il y a 2 ans

@MoonLovers Je voulais rentabiliser l'achat quand même....

Merci pour ton retour sur mon potit article, je prends bonne note de ta suggestion ! mais là j'ai commencé jamais plus....... il m'appelait (promis j'achète flirting with 40 bientôt)

Zunberg
11 messages
Il y a 2 ans

Je commente 

Lyz
6 messages
Il y a 2 ans

Roman sans queue ni tête comme certains livres de John GREEN, l'écriture reste fidèle à l'auteur mais j'avoue que rien ne transparait de l'âme du l'oeuvre
Colin est chiant (tu m'étonnes qu'il se fasse quitter à chaque fois) 
Il n'égalisera jamais Nos étoiles contraires mais bon il reste correct... 
(Super sujet!!!)

Narcis
288 messages
Il y a 2 ans

@lyz Merci ma reine !! Colin est super chiant, c'est mérité !!

N'empêche, nos étoiles contraires >

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

@narcis en vrai on va pas se mytho même nos étoiles contraires LE LIVRE était assez plat, c'est pour ça que j'ai étonnamment BIIIENNN MIEUX prf le film 

Narcis
288 messages
Il y a 2 ans

@MoonLovers MENS DOUCEMENT on retrouve des larmes sur mon livre alors que j'ai pas versé une seule larme devant le film !!!!

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

@Narcis Nn j'te promet, bien sur j'ai chialax comme une merde malgré que je connaissais la fin .... :') MAIS ça m'a pas empecher de préférer le film qui tiré moins en longueur pour le coup. Et dieu sait que c'est dur pour moi d'aimer un film d'amour sans le trouvé gênant ET MOI J'AI PLEURER TOUTES LES LARMES DE MON CORPS POUR LE FILM OK ????? BEAUCOUPPPPP PLUS QUE LE LIVRE 

Édité par MoonLovers il y a 2 ans
Cicero
64 messages
Il y a 2 ans

Non mais le théorème des Catherine même pas je l'ai acheté, par contre Nos étoiles contraires et Flocons d'amour PEPITES

Wolf
153 messages
Il y a 2 ans

Je rompich

Narcis
288 messages
Il y a 2 ans

@Cicero Flocons d'amour il est bien ? J'hésitais a l'acheter mais le Theoreme m'a un peu refroidi du coup lol 

Cicero
64 messages
Il y a 2 ans

@Narcis oui vraiment il est trop bien, surtout pour te mettre dans l'esprit de Noël, après si t'a la flemme il existe en film sur Netflix avec Kiernan Shipka qui joue dedans !

Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

trop beau le titre !! 

Ozempic
156 messages
Il y a 2 ans

En même temps c'est des romans pour gamines à appareils dentaire, c'est normal

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer