Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
37470
? [ARTICLE] • Tupac : la légende !
Chiick
3114 messages
Il y a 2 ans

RxHdEI_jVn6JeeWWKZYjMOSo60zquGvhTjtb2UweVKkWncj5-RJAz1IJJF79TIfeF4HUJfrIQYXda627INEDmZ4FWIsdbLGSKBNnXszjTmZVjjKanmptKEBDzCg5_VsiDaxpnQhxlRt1W1qznIVL12JNK5ni1XWt8gDBkybOzQsuSj9LC-NMk6halpBqUQ

A l’occasion de la semaine à thème sur les célébrités, je commence par vous présenter un article dédié à un grand artiste, connu et reconnu à travers les générations… Même si on ne l’a pas forcément écouté, son nom ne vous est sûrement pas inconnu !

Une véritable légende qui jusqu’à maintenant a su faire perpétuer un style digne de lui-même ! Je vous emmène dans cette lecture pour en apprendre davantage sur Tupac… ? 

zXwGrseyeHtIYxOSn6Q4O5yZ4s03SuczpHFk6c06N2kPnSxvbDYz94tQ_aGCcvm9X7ukPrvfEZoCH197wa_TPUZBwX4iodpPs-jWjedoNN-MxqrinnKyKD9LQ-KEj2AAmKD7CrOX23zmCu697NvM6uwJIEVgTouZNMTVW-ZXY0YcjlI0g6yGs5hgozYunQ

De ses vrais noms et prénom “ Lesane Parish Crooks “ aka “ Tupac Amaru Shakur “ aka TUPAC ! Cette légende est née le 16 Juin 1971 à New York, aux États-Unis.

Célèbre dans ses musiques notamment avec les titres comme “All Eyez On Me” ou encore “California Love”.

Il crée un groupe qui deviendra très populaire nommé “THUG LIFE” mais totalement dérivé de sa vraie signification (La vie d’un gangster) et rebaptiser ces mots comme “The Hate U Give Little Infants Fucks Everybody” autrement dit : “La haine que vous transmettez aux enfants nous détruits tous”.

C’est également une signification qu’il se fera tatouer par la suite.

8oRcNEg--AS1_U4LDX02VPSvOfKGLyp0uvNeEccM40W2iwp9RO4Uv082S66LB-5bG9Ge5_Ko-necwTWmC6alPTlO0SYAeqd-ye9BQOsBrPsiL_NpkpFObuNNL5imF5I0wnqEFTzA0NxFNkHGClt_vZQZ6qVaXvdXiSKYgVU_P0LoYVi0Y1wMNNILnvAaaw

Jusqu’à nos générations actuelles, Tupac a su garder véritablement son trône comme il se doit. Il a laissé une empreinte incroyable qui a fait de lui le véritable inventeur du mouvement musical appelé le “gangsta rap”.

C’est depuis l’âge de 17 ans qu’il se consacre à l’écriture pour poursuivre sur le chant de ses écrits. Sa carrière de rappeur débute avec le succès de sa première chanson “ This is an E.P Release.

Ses débuts et la suite de son ascension sera parfois semés d’embûches, entre les allées et venues en prison, certaines histoires de gang qui refont surface.

Mais il s’accroche malgré tout à sa passion pour l'univers musical et ne sortira que des tubes à succès. C’est son écriture qu’apprécient les personnes qui l’écoutent, il en devient une vraie influence, au point par exemple : en 1992, un adolescent tue un policier après avoir absorbé les paroles de sa chanson intitulée “2Pacalypse Now”.

Toute son histoire, révélera de véritables altercations sur différents sujets avec les policiers, mais aussi et surtout, impossible de rédiger cet article sans parler de la guerre qu’il a eu avec Notorious B.I.G, un autre rappeur qui était donc  son plus grand rival tant côté musique que dans leurs différents  par rapport à leur quartier d’appartenance.

Les histoires se sont multipliées avec son ennemi juré, jusqu’à ce qu' une simple sortie pour Tupac en allant assister à un match du célèbre boxeur Mike Tyson, lui coûtera la vie, puisqu’après cette soirée il se serait rendu dans un autre lieu festif et sur le trajet s’est fait attaqué par les membres du rappeur Notorious B.I.G par armes à feux.

Je vous laisse au mieux voir le documentaire émouvant sur sa vie et les histoires auxquelles il y était liées : Tupac la légende - Biographie (Documentaire en Français) 

Je vous laisse sur cette fin avec le petit documentaire, mais je vous invite à laisser votre avis sur cet artiste légendaire et pourquoi pas y apporter vos connaissances ?

J’ai pris plaisir à vous partager ces quelques lignes (parce que refaire toute l’histoire, serait vraiment super long ahah) ! Douce soirée ?

6YmvbM2omc3jLpnRE9goLdO_KzvUo_ybdezX0dtLqlX2hU74Culmed6yawM8cejYQgoIpnE25TCSfjyzvQ_O00LPhF6wbSxZTnYdNuhFTLgRI8PTfTvEYqwzUzvVp9OzhJnFbVxF_xoTTfPLY-vVjj2v3Vkg_XWNkA2BuXKEx4XydiT_-QA6tuERBtWZEQ

715 vues
Abysse
6082 messages
Il y a 2 ans

C'était pas un de ses proches qui l'avait tué ?

Chiick
3114 messages
Il y a 2 ans

De ce que j'ai connue et compris d'après mes recherches, c'était bien un membre du gang adverse ? 

Après même si c'est un proche ça m'étonnerait même pas dans ce monde là 

Abysse
6082 messages
Il y a 2 ans

J'avais lu ou vu je sais plus, comme quoi c'était un de ses amis ou je sais plus quoi..

L'article il tue sinon?

MARLEY
22 messages
Il y a 2 ans

Génial l'article !!

J'adore 2pac ?

J'ai matté plein de documentaires sur lui, sur sa mort justement, savoir pourquoi et surtout qui a fait ça !

Il n'y a pas vraiment de coupable trouver, juste des personnes soupçonnées d'être possiblement les personnes qui l'ont tué dans sa voiture. Suge Knight est surement derrière tout ça mais là je pars trop loin ? , j'ai un peu la rame de rentrer dans les détails mais il y a plein de films, reportage sur lui je vous les conseilles si vous aimez bien 2pac ?

Chiick
3114 messages
Il y a 2 ans

@Abysse Merci ma douce ! ?

@Ninio Merci pour ton partage la vidéo est top !!

@MARLEY En fait c'est exactement ça : pleins de soupçons sur quelques personnes mais finalement pas de véritable coupable, après quand tu regardes sur YouTube les vidéos qui suivent on en voit même une ou ce serait la personne qui l'a assassiné qui raconterait le déroulé de cette soirée ... ? 

Hypure
372 messages
Il y a 2 ans

je l'aime

Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

l'article est incroyable... et quel homme, il est trop beau et il a eu une carrière incroyable

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer