Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
37381
• Découverte : Joséphine ange gardien ?
Laure
452 messages
Il y a 2 ans

Hello ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir un feuilleton que je regarde depuis longtemps : Joséphine ange gardien !

La petite histoire …

Ce téléfilm français va fêter ses 25 ans le 15 décembre (date de sortie du premier épisode). Principalement diffusé sur TF1, on retrouve maintenant des épisodes sur Série-Club . Avec 21 saisons à son actif, Joséphine séduit toute les générations grâce à sa série comique et surtout fantastique !

L’actrice principale est Michèle Mathy, plus connue sous « Mimie Mathy ». C’est une humouriste et actrice française, née le 8 juillet 1957 à Lyon. Atteinte d’achondroplasie depuis sa naissance (c’est une maladie de l’os, donnant lieu à un nanisme), ses parents l’encourage malgré tout à poursuivre ses rêves et ses projets. Ses premiers pas artistiques débutent en 1970, alors que son début à la télévision et au théâtre ne date que des années 1980 ! 

filmographie rapide (exemples) : Une nounou pas comme les autres, en 1993, La bonne copine en 2005 ou encore Le prix de la trahison en 2022.

Petite présentation du feuilleton:

Joséphine Delamarre est un ange gardien très particulier, qui descend sur Terre pour aider les gens à surmonter leurs problèmes quotidiens grâce à sa finesse psychologique, à sa capacité de persuasion et à ses pouvoirs magiques. L’ange parvient toujours à ses fins et rappelle à tout un chacun qu’il ne faut jamais désespérer !

Joséphine adore apporter son aide aux personnes, c’est donc pour ça que dans chaque épisode on souligne un fait, ou une question de la société (divorce, chômage …).

Je vous joins un site internet qui traite les différents épisodes si cela vous intéresse : Liste des épisodes de Joséphine, ange gardien (fr-academic.com)

N'hésitez pas à mettre un like si le topic vous a plu et à me faires vos retours/remarques en commentaire !?

[Sources : MyTF1, AlloCiné, Wikipédia et mes connaissances]

301 vues
Chocow
1252 messages
Il y a 2 ans

La question est qui connaît pas ? ????

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

Mais tout le monde connaît non ? Ou alors je viens d'un monde paralel ou seul 3 personnes dont moi connaissent ? Sinon top l'article ! 

Abysse
6082 messages
Il y a 2 ans

Personnellement je l'a trouve insupportable, mais ça reste une bonne actrice. Merci pour ton partage!

Margaux
5195 messages
Il y a 2 ans

Super topic. Tu veux devenir agent forum ?

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

@Abysse askip elle l'est tous les gens qui l'ont rencontré l'ont trouvé odieuse, 1,32M de méchanceté 

Abysse
6082 messages
Il y a 2 ans

@Moonlovers ... MDR

Laure
452 messages
Il y a 2 ans

Merci pour vos retours ! ?

@Alex Ohh trop de boulot, je laisse ma place à Appia, Ycn ou encore MissGolette ?

Margaux
5195 messages
Il y a 2 ans

@Leyha Je comprends

Laure
452 messages
Il y a 2 ans

@Alex et toi ? Ce poste est fait pour toi !

Margaux
5195 messages
Il y a 2 ans

@Leyha Oh non je reste modeste, bien évidemment que non, ce poste est à tout le monde

Chiick
3114 messages
Il y a 2 ans

Très connu cette dame ! Merci pour ce partage bien rédigé ?

Ce sujet est actuellement fermé