Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
37353
? ÉCHANGE · Les dangers sur internet
Chiick
3109 messages
Il y a 3 ans

4I5UhbtBA0A-WN_eDVnBIOhGPjyadlJMYGrNsZ9p2hqZJTAVrrt0kXVbPVpPovyjRKoGvzdfSHo-B4gb5vyXGMxF_DzUZOjOlTkKYYICooxPXRLL2R4jQCa_zIbD9qkCke4THvRZKw-4kiDCTTopm5uj16CKnnqJ_yK9zAR0RO66kZ29ccKYI1dxopBrSw

Cette semaine, l’équipe Forum consacre ces articles et animations au thème mentionné dans le titre ci-dessus.

Vous pourrez également y joindre toutes vos recherches et proposer des débats sur ce thème.

Aujourd’hui dans mes écrits, je vous propose d’analyser quelques trouvailles, sur les définitions à proprement parlé des « dangers » sur internet ou encore des « dangers » derrière les pseudos… Enfin, ça reste vague cette petite introduction, mais voyons tout cela en détail ensemble …

Sur les jeux virtuels, une multitude de risques sont présents encore plus avec les réseaux sociaux qui ne font qu’accroître les dangers. C’est le cas de le souligner également, de plus en plus de jeunes sont confrontés à ces actes malveillants.

Pour prendre en charge les éventuels risques, Habbocity dispose sur l'hôtel d’une équipe (Sécurité) en première ligne, qui sont chargés de prendre en compte tous les éléments qui leur sont rapportés. 

Avec une formation spécifique, ils disposent des moyens nécessaires pour gérer en urgence des cas extrêmes (diffusions d’informations personnelles, partages de liens frauduleux…). Ces prises en charge sont habituellement retransmises à l’équipe de développement et/ou le fondateur de l’hôtel qui sont en mesure d’appliquer des protections plus conséquentes.

?Quels conseils partageriez-vous aux joueurs de l’hôtel pour sécuriser leurs activités sur internet ?

Avant de retravailler le thème de cette semaine, ce dernier était :  “Qui se cache derrière un pseudo ?

?Qu’avanceriez-vous comme arguments à cette question ?

Je vous invite à réagir dans le respect envers chacun en commentaire ci-dessous ! 

bfXaLvrPTdozgsW1rC2QK_VljUd61tZ9BuXdQIbG1xdYb-8AdyByul0XpJgajbIPgciY1pX2y9U9nWG-W2IG2zhv-fJWgXspDwBzXEVKeAemcU6FWi6LHWpx42lAsn-BJhe04UtljxLxTxyp4VSZHCS4WKI6P2G0K-rkkSsHmWmxXYKijdjw4Sa9DEPe_A

534 vues
Tetra
1029 messages
Il y a 3 ans

"Avec une formation spécifique, ils disposent des moyens nécessaires pour gérer en urgence des cas extrêmes (diffusions d’informations personnelles, partages de liens frauduleux…). Ces prises en charge sont habituellement retransmises à l’équipe de développement et/ou le fondateur de l’hôtel qui sont en mesure d’appliquer des protections plus conséquentes."

c probablement l'un des passages les plus ridicules que j'ai pu lire sur hbc, no offence
edit : jpermet d'apporter des précisions à ma critique, entre un staff qui leak lui même des données et un dev qui ne patch des trucs dangereux que si on lui met au pied du mur, niveau sécu sur hbc c'est une grosse blague

Édité par Tetra il y a 3 ans
Abysse
6133 messages
Il y a 3 ans

@Tetra Hello! J'ai pas compris le terme "patch"

JteMange
18 messages
Il y a 3 ans

Réveillez-vous et arrêter d'être complètement déconnecté, y a aucun risque sur City. 
Si des infos privées circulent ya que les personnes concernées qui peuvent s'en prendre qu'a eux-mêmes, on vit quand même dans une génération où tout le monde connaît les pseudos "danger d'internet" par le biais des préventions fait à l'école ou des médias ou même dans le domaine professionnelle.

Édité par JteMange il y a 3 ans
Tetra
1029 messages
Il y a 3 ans

@Abysse un correctif si tu préfères, si par exemple je trouve un moyen de récup les identifiants de ton compte city, "patcher cette faille" veut dire la corriger et par conséquent je perds la possibilité de voler ton compte

Édité par Tetra il y a 3 ans
Abysse
6133 messages
Il y a 3 ans

@Tetra Oooh ok je vois

Margaux425
5192 messages
Il y a 3 ans

ouef... enfin bon mdr, merci pour la participation quoi. Il y a des phrases vides de sens, puis le coup de la super modération, je crois que tetra a pointé du doigt le pb

le conseil que je peux donner aux gens : n'allez pas sur internet

mais puisque ça nous semble impossible, partagez le moins possible vos infos, changez d'identité, n'envoyez pas votre bite, bref, des trucs basiques

posez vos limites aussi

et aussi méfiez vous du jeu, tu crois que tu as des convs perso, stop les confidences à ta bff dans les apparts avec le mdp hyper secret, les staffs (qui peuvent notamment leaker tes infos) peuvent te lire.

et si tu veux supprimer ça, de base t'as le droit au titre du rgpd (cc @niko) mais eft si ça n'a pas changé, bah au final tes infos restent et tu l'as littéralement Dans le biiiiiip

un jour y'a p'tre un hacker qui va leaker ttes nos conv en vrai

Qui se cache derrière des pseudos mais qui se cache derrière HabboCity aussi et aussi : qui se cache tout court mdr

Chiick
3109 messages
Il y a 3 ans

Évidemment que ça peut pas toujours être parfait mais si on part sur une base générale et de ce qui devrait se faire je pense que l'équipe dont je parle sait faire preuve d'un minimum (pour parler que sur ce point quoi) au lieu de par ailleurs ne démontrer que la partie négative, il y a toujours des fail partout que ça soit sur City ou ailleurs, ce qui est dommage quand même 

Margaux425
5192 messages
Il y a 3 ans

@chiick. 1 fail peut être fatal, surtout en ce qui concerne des ado si fragiles

mais en l'occurrence la c'est + qu'1 fail, il y en a bcp plus. Cmb de personnes extérieures ont nos données perso sur ce jeu ? Mdr bcp plus qu'on le pense

alors oui, on peut se satisfaire du peu pour ne voir que le positif (pas certain que ce soit la bonne stratégie à adopter, tant mieux si ça te satisfait mais d'autres ne partagent pas ton avis?)

Ex: super 1 modo a modérer 1 fois un message pour lutter contre le harcèlement, ils agissent ?eft c'est juste... la norme. On doit gratifier 50% de notre temps les modos pour assurer le juste équilibre positif-negatif ? C dmg de polariser le débat sur le positif-negatif pcq ca détourné du vrai sujet de la sécurité des joueurs

perso g donné mon avis à la question, notamment celle "qui se cache derrière ce pseudo" qui n'est pas Nn plus très positive puisque tu assimiles cette question aux risques, tu fais genre derrière tous les pseudos peut se cacher qln de malveillant. Je suis d'accord perso, je me permets juste d'élargir la question. Pas que derrière les joueurs!

Niko
4426 messages
Il y a 3 ans

@Alex d'ailleurs j'ai demandé à recevoir les infos sur moi. On m'a répondu

"nous avons accès aux données renseignées lors de ton inscription sur HabboCity et ces dernières sont protégées. Ton mot de passe est confidentiel et il n'y a que toi qui le connait. Tes logs en jeu sont également enregistrées et peuvent être consultés en cas de besoin"

Et on m'a demandé les infos que je voulais avoir. Du coup, j'ai demandé mes logs depuis mon inscription. 

Donc la j'attend

Pour en revenir au sujet du topic

J'ai pu faire une expérience il y a quelques mois où je me suis habillé en fille. (Sous le pseudo de niko)

Et rien que le fait d'être habillé en fille, j'ai eu des demandes d'amis de nouveaux joueurs qui voulais mon snap. J'ai fait un discord pour l'un d'eux. Il m'a très vite demander des photos... Et m'as envoyé des photos de lui, sa voiture, où il vie...

Bref. Faites attention les filles car on ne sais pas qui se cache derrière l'écran.

Édité par Niko il y a 3 ans
Margaux425
5192 messages
Il y a 3 ans

@niko il faut leur dire que t'as besoin de consulter tes logs (et que t'as le droit et tu n'as pas besoin de te justifier)

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer