Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
37320
8 milliards...
Niko
4439 messages
Il y a 2 ans

On est 8 milliards sur terre

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=AFgs3eI_hiU[/youtube]

448 vues
gabbeur
10 messages
Il y a 2 ans

C'est beaucoup trop. Il faudrait peut-être que certaines arrêtent d'en pondre 5 par an (surtout quand elles ont à peine de quoi les nourrir).

Édité par Abysse il y a 2 ans
Niko
4439 messages
Il y a 2 ans

Jusqu'où on va monter.

Et la chute. Jusqu'à combien on va tomber

Deimos
842 messages
Il y a 2 ans

purée on va devoir ressortir une nouvelle pandémie cv plus là

Niko
4439 messages
Il y a 2 ans

Ça veut surtout dire que la dernière pandémie n'a pas eu de réel effet sur la croissance de la population mondiale

gabbeur
10 messages
Il y a 2 ans

@Niko Il faut conditionner l'aide au développement au fait que ces pays mettent en place une politique de natalité stricte (enfant unique comme en Chine par exemple). Si ces pays refusent, il faut bloquer tous les transferts WesternUnion (et autres) vers ces pays jusqu'à ce qu'ils cèdent et régulent leur natalité.

Édité par gabbeur il y a 2 ans
Niko
4439 messages
Il y a 2 ans

Il me semble que la politique de l'enfant unique n'existe plus en Chine (mais du coup, est rentrer un peu dans les mœurs, je suppose)

Je ne sais pas si l'Homme doit se restreindre de se reproduire.

Et si on se restreint. Qui va décidé tel ou tel groupe de personne peu faire perdurer la vie sur terre... compliqué tout ça 

Édité par Niko il y a 2 ans
Niko
4439 messages
Il y a 2 ans

@Ninio j'ai pas compris

Laure
452 messages
Il y a 2 ans

@Niko Tu as su faire des réflexions sur mon topic et ses commentaires, mais heureusement que Abysse a modifié le message de gabbeur ...

Édité par Laure il y a 2 ans
dds.
17 messages
Il y a 2 ans

En France, il faudrait stopper l'augmentation des allocs et aides à partir de 3 enfants, ça éviterait que des crasseuses pondent des gosses pour s'en servir comme d'un moyen de revenu passif.

Ailleurs dans le monde, et surtout dans les pays africains (là où la croissance démographique est la plus vertigineuse), impossible de réguler comme on le ferait en Chine ou en France. Il faut mettre les femmes au boulot là-bas, et diminuer le poids de la religion qui proscrit les moyens de contraception.

Ou bien quelques ogives à neutrons, ça ferait du bien à la planète à terme.

gabbeur
10 messages
Il y a 2 ans

@Niko Ce n'est pas dur de savoir qui doit faire moins de gosses. Voici la carte du nombre d'enfants par femme :

F606059C.GIF

Actuellement, la plupart des pays développés ont une natalité négative donc je vois mal comment on pourrait la réduire encore plus.

Et, oui, la Chine a abandonné la politique de l'enfant unique tout simplement parce qu'elle est parvenue à stabiliser sa démographie et que sa population va même sûrement décroître dans les années à venir.

Ce qui serait appréciable c'est que des pays comme le Nigéria (on prévoit 410 millions d'habitants d'ici 2050 sur un territoire plus petit que France et Allemagne réunies) se décident à suivre son exemple.

6i3j.jpg

(https://legrandcontinent.eu/fr/2022/10/04/la-baisse-de-la-demographie-chinoise-constitue-un-defi-pour-xi-jinping/#:~:text=Selon%20les%20derni%C3%A8res%20pr%C3%A9visions%20du,la%20population%20de%20l'Inde.)

Édité par gabbeur il y a 2 ans
Haru-.
911 messages
Il y a 2 ans

Au pire on s'en fous, c'est pas ça qui va vous empêcher pour autant de faire des gosses plus tard

Niko
4439 messages
Il y a 2 ans

Intéressant. C'est complexe comme débat mais c'est top vos réflexions 

Keizo
437 messages
Il y a 2 ans

Félicitations vous avez découverts les exponentielles ! 

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer