Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
37257
ARTICLE • Les coccinelles portent-elle chance ?
Abysse
6076 messages
Il y a 3 ans

Hello à tous ! ♥

Il y a quelques jours pendant une insomnie, je me suis demandée pourquoi on dit souvent que les coccinelles portent chance ?

Puis j'ai trouvé une histoire courte (promis)

Condamné à mort pour un meurtre commis à Paris, un homme, qui clamait son innocence, a dû son salut à la présence du petit insecte.

En effet, le jour de son exécution publique, le condamné devait avoir la tête tranchée. Mais une coccinelle se posa sur son cou.

Le bourreau tente de l’enlever, mais le coléoptère revient à plusieurs reprises se placer au même endroit. 

Le roi Robert II y vit alors une intervention divine et décida de gracier l’homme.

Quelques jours plus tard, le vrai meurtrier est retrouvé

Cette histoire s’est très vite répandue et la coccinelle fut dès lors considérée comme un porte-bonheur qu’il ne fallait pas écraser.

De nos jours, il est courant de dire que lorsqu’une coccinelle qui se pose sur vous est le signe d'une bonne journée qui s'annonce.
Ce petit insecte est un messager divin ou encore l'un des symboles de chance les plus puissants.

Petite question pour vous :

Pensez-vous que les coccinelles portent-elles réellement chance ?

283 vues
LaBETEdu94
1075 messages
Il y a 3 ans

Merci pour l'article et l'anecdote que je ne connaissais pas ! C'est assez cocasse. :joy:

Sinon pour répondre à ta question je ne suis pas trop supersticieux donc j'aurais tendance à dire que non.

Abysse
6076 messages
Il y a 3 ans

@Russ Pas de soucis!!

Ouais la même, j'y crois pas trop

Extravagant
284 messages
Il y a 3 ans

Class ce sujet ! J'adore !

Chocow
1252 messages
Il y a 3 ans

Oui

Infierno-
12 messages
Il y a 3 ans

Sympa mais ça reste spirituel comme pensée. C'est un insecte, beau certes, mais ça reste un insecte.

Abysse
6076 messages
Il y a 3 ans

@Pallow Merciii !

@Infirrno- j'aime bien tout ce qui est spirituel, mais c'est vrai que la coccinelle j'y crois pas ?

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer