Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
37239
DÉBAT • Sommes-nous libres vestimentairement ?
LysV2
2678 messages
Il y a 2 ans

7S9s9TZ7dbHWRuvhIgCBhmJVVyz44D4h9a1X0ABU_fYft-wgTIyHt9z0XwIY_KkufkuFz05Tden-_Kwi3H2RITm5Nj4QgfpVprwdsJW0-xMiLpT-_Qs8kRPgG2zRk0_nZA7ta2P2F8T2DUXSv9_ZqgEsZsWRFlPnbI7mGWlS0oMS0nveadttMgb3tTcYwwLe récent émoi médiatique autour de la vidéo de deux influenceuses, Polska et Tootatis, se faisant refuser l’accès à un restaurant par le directeur de cet établissement à cause de leurs tenues jugées « inappropriées » et indécentes par celui-ci, à relancer un débat tout aussi sulfureux qu’intéressant :

Sommes-nous réellement libres de nous habiller comme on le souhaite en France ?

Je vous invite à en débattre sur ce sujet, dans le respect des opinions de chacun.

488 vues
caissierelidl
14 messages
Il y a 2 ans

Je trouve qu'il y a des limites quand même après chacun son avis

Laure
452 messages
Il y a 2 ans

Rien ne me choque pourtant sur cette photo. Cet été j'ai bien vu une fille qui se baladait sein nu dans une rue très fréquenté (certes près d'une plage) ...

LaBETEdu94
1075 messages
Il y a 2 ans

Nous ne sommes jamais libres de rien si l'on suppose se fonder sur l'aspect purement sémantique du terme liberté.

Maintenant, si l'on use de comparaisons avec d'autres pays, en pensant d'abord à certains États émirats, nous nous rapprochons - sans jamais l'atteindre - du concept de liberté vestimentaire totale. 

Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? C'est un autre débat qu'il serait intéressant de mener !

LysV2
2678 messages
Il y a 2 ans

@Leyha Les tenues dans lesquelles elles se sont faites recalées étaient un peu plus extravagantes

Laure
452 messages
Il y a 2 ans

@LysV2 Si c'est bien ce que j'ai vu sur tik-tok, avec la tenue rose ? Toujours rien de choquant pour moi ! ?

Salmaa!!
101 messages
Il y a 2 ans

Moi je trouve que chacun s'habille comme il veut mais faut pas abuser sur les vetement aussi meme si dans tout les cas on es toujours jugé par des gens pff

Margaux
5199 messages
Il y a 2 ans

oui et non

Dim
2 messages
Il y a 2 ans

On devrait être libre de se balader dans la tenue que l'on souhaite.
En revanche, il ne faut pas oublier l'environnement dans lequel on se situe.
Si on est au centre commercial, ou dans la rue, se balader en pyjama, en mini robe, avec décolleté, en jogging, en claquette, (etc...),ne devrait poser aucun problème.
Mais il y a des endroits où il y a un dresscode à respecter. On ne rentre pas chez Joël Robuchon comme on rentre dans un tacos, ou dans le café d'en face. Et je trouve ça totalement normal.
Je n'ai pas d'infos sur le prestique (si il y en a un) de l'endroit où elles ont été recalées. La robe/décolleté ce n'était pas le problème, en revanche les claquettes, oui.

Je tiens à rappeler que Polska et Tootatis se sont des phénomènes, leurs réputations les précèdent et je peux comprendre qu'un restaurateur les refuse lorsqu'il les voit débarquer dans cette tenue.
Ce n'est que mon avis.

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer