A l’occasion du mois sans tabac, qui se déroule sur l’intégralité du mois de Novembre, j’ai décidé de vous faire un article avec les éléments essentiels à la compréhension de ce mois entièrement dédié à la cause…
Avant tout une parenthèse s’impose sur l’histoire même du tabac, qui est à la base et le premier même des éléments qui a été consommé et pris comme habitude par beaucoup de personnes dans le
monde, puisqu’il apparaît déjà 1000 ans avant Jésus-Christ !
Originaires d'Amérique Centrale ces graines sont cultivées dans des lieux plutôt chauds mais également à tendance humides.
Chez les indigènes, le tabac avait une valeur médicinale et une valeur religieuse.
D’après une étude environ 15 millions de personnes seraient de véritables fumeurs rien qu’en France ! Ces dernières sont situées dans une tranche d’âge comprise entre 18 à 34 ans seulement.
Pour continuer d’encourager les fumeurs souhaitant mettre fin à cette pratique, la 7ème édition du mois sans tabac à démarré depuis ce mardi 1er Novembre ; le principe reste toujours le même, le but étant de ne pas consommer une seule cigarette pendant les 30 jours qui constituent le mois dédié à cette pratique.
Ces éditions sont mises à l’honneur avec plus d’investissements puisqu’il a été aperçu qu’un consommateur fumerait jusqu’à 17 cigarettes par jour ! Trois personnes sur quatre quant à eux en allument dès le réveil…
Le gouvernement souhaite s’investir également dans cette démarche et propose deux supports de soutien aux volontaires : une ligne téléphonique permettant d’être à l’écoute de chaque personne, et une application dédiée à l’arrêt du tabac et permettant de suivre sa progression en détail.
Il faut être conscient que de participer à ce mouvement augmente les chances par 5 d’arrêter définitivement le tabac !
Dans ces quelques écrits évidemment que j'incite tous les consommateurs à tenter de participer à ce mouvement qui pourraient les aider à arrêter ou à commencer à diminuer réellement leur consommation habituelle.
? Lien d'une vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=6Aqj14plbHM
J’espère que vous aurez pris énormément plaisir à lire cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis en commentaires et surtout à partager des informations manquantes que vous auriez en votre possession ! N’hésitez pas également à faire part de vos expériences personnelles ! ?
Je trouve ça énorme 17 cigarettes..
Superbe publication qui résume beaucoup !
*Trois personne sur 4 allument un cigarette des le reveil*
Dicton bien connu : la première cigarette du matin c'est le petit déjeuner du fumeur.
À savoir que c'est plus dur pour un fumeur d'arreter la clope que pour un coké d'arreter la coke !!
C'est une addiction comme beaucoup d'autres , le téléphone, le café et pleins d'autres , donc c'est pas si facile que ca d'arreter ! C'est facile à dire mais moin à faire et je sais de quoi je parles :/
C'est pas censé être le mois sans branlette?
Aujourd'hui j'ai une cliente elle m'a dit :
"Aujourd'hui je prend pas de cigarette. Je vais tenter d'arrêter de fumer à partir d'aujourd'hui"
j'ai jamais fumé et je fumerai pas mais j'avoue des fois l'odeur elle sent bon ?
@dds. Alors MDR, dit d'une autre manière mais je crois bien qu'il y a un mois où c'est dédié à l'absention mais je ne sai splus si c'est ce mois ou un autre
@Hess-D C'est pas facile j'imagine et comme tu dis ça concerne pleins de sujets effectivement mais d'essayer au moins par expérience je trouve ça pas mal !
@Chocow Pas faux !!! Mdr mais je crois par ailleurs que souvent c'est l'odeur mélanger avec d'autres éléments comme le parfum etc etc