Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
37130
? · Le mois sans tabac : la petite histoire et plus.
Chiick
3114 messages
Il y a 3 ans

CeCrdb6zAELx9J7dZsA_JIKRSvCiUBHOJokiHKeb15TZuu5BcciON4DOPdRq3mKdp47KY5m24zIpXZRwK5VgJTzZK5Qw7rZPA3j7q6mhcF45YHr-s_cDzFvMEkyMyNAGE1jXHeLUymi8H8Wonns1VRNSn-aXy-jDw0nvGdMTZAIj_GwOFhHAowFtVFUJ6w

A l’occasion du mois sans tabac, qui se déroule sur l’intégralité du mois de Novembre, j’ai décidé de vous faire un article avec les éléments essentiels à la compréhension de ce mois entièrement dédié à la cause…

fxvrsigJvP0O99zOWoxYpHbTwT8hPpnJIhHrtArCd4UsbA3fdGjYIG_RmXMBMAvZIaiqodbb06qcxvwqScWP00xPXL5EQ713foEIZpvUggeU1P7kGUzV-X8K9JIz5iJ9q-DnrtPSKfIrMCeO6yzRRwo60maSxRfPflgxmIt0oRym96PbnABOVEOWWg5tdw

Avant tout une parenthèse s’impose sur l’histoire même du tabac, qui est à la base et le premier même des éléments qui a été consommé et pris comme habitude par beaucoup de personnes dans le

monde, puisqu’il apparaît déjà 1000 ans avant Jésus-Christ !

Originaires d'Amérique Centrale ces graines sont cultivées dans des lieux plutôt chauds mais également à tendance humides

Chez les indigènes, le tabac avait une valeur médicinale et une valeur religieuse.

ITDRJcJD2tfKIkqZOG0tPgwFdj9GvG0kEvt_OW3ca0PTbDJl70HkSOLoGGx_t4wbrsAdv4X8iZceR-prBtm_lreIZW16ChSUxcX35Y6eRk_G6gFZRoJHQDcgJXK75qXIYAkKuZIM3ogUTt_D8ijWg6EjZwda7rSPshGcez9aDZCJhaFEKptUaSElU52g5A

D’après une étude environ 15 millions de personnes seraient de véritables fumeurs rien qu’en France ! Ces dernières sont situées dans une tranche d’âge comprise entre 18 à 34 ans seulement.

Pour continuer d’encourager les fumeurs souhaitant mettre fin à cette pratique, la 7ème édition du mois sans tabac à démarré depuis ce mardi 1er Novembre ; le principe reste toujours le même, le but étant de ne pas consommer une seule cigarette pendant les 30 jours qui constituent le mois dédié à cette pratique.

Ces éditions sont mises à l’honneur avec plus d’investissements puisqu’il a été aperçu qu’un consommateur fumerait jusqu’à 17 cigarettes par jour ! Trois personnes sur quatre quant à eux en allument dès le réveil…

Le gouvernement souhaite s’investir également dans cette démarche et propose deux supports de soutien aux volontaires : une ligne téléphonique permettant d’être à l’écoute de chaque personne, et une application dédiée à l’arrêt du tabac et permettant de suivre sa progression en détail.

Il faut être conscient que de participer à ce mouvement augmente les chances par 5 d’arrêter définitivement le tabac !

Dans ces quelques écrits évidemment que j'incite tous les consommateurs à tenter de participer à ce mouvement qui pourraient les aider à arrêter ou à commencer à diminuer réellement leur consommation habituelle.

? Lien d'une vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=6Aqj14plbHM

J’espère que vous aurez pris énormément plaisir à lire cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis en commentaires et surtout à partager des informations manquantes que vous auriez en votre possession ! N’hésitez pas également à faire part de vos expériences personnelles ! ? 

c6OPQMqZ9GwrzC-hnmpHLBoClI8wBDTzsS4JipEwCrwlN97KhW0INxwvDhiYiYWC_e1Te9vpxAJETrvJSxsVm4ovT4qxS2rTg_7dz6vKQiNXLj4AKNPVulzyijmWtb7Ky33gRmvGM0fuutkw7ggYm_Ot45ghEzNr9bKuyGvA5t7Yd3zYHbXApLGp-Lq2VQ

512 vues
Abysse
6076 messages
Il y a 3 ans

Je trouve ça énorme 17 cigarettes..

Extravagant
284 messages
Il y a 3 ans

Superbe publication qui résume beaucoup !

Chiick
3114 messages
Il y a 3 ans

@Abysse C'est une moyenne qui a été faite il y a un petit moment en plus déjà j'ose pas imaginer avec el confinement etc ce que ça a fait en plus sur les fumeurs...

@Pallow Merci ! ☺️

Multicolor-Run
18 messages
Il y a 3 ans

*Trois personne sur 4 allument un cigarette des le reveil*

Dicton bien connu : la première cigarette du matin c'est le petit déjeuner du fumeur.

Chiick
3114 messages
Il y a 3 ans

@Multicolor-Run Je ne connaissais pas ce dicton mais ça peut paraître vrai écoute 

Hess-D
473 messages
Il y a 3 ans

À savoir que c'est plus dur pour un fumeur d'arreter la clope que pour un coké d'arreter la coke !! 

C'est une addiction comme beaucoup d'autres , le téléphone, le café et pleins d'autres , donc c'est pas si facile que ca d'arreter ! C'est facile à dire mais moin à faire et je sais de quoi je parles :/

CardiB
11 messages
Il y a 3 ans

@Hess-D Culotté de ta part de parler d'addition ...

dds.
17 messages
Il y a 3 ans

C'est pas censé être le mois sans branlette?

Niko
4439 messages
Il y a 3 ans

Aujourd'hui j'ai une cliente elle m'a dit :

"Aujourd'hui je prend pas de cigarette. Je vais tenter d'arrêter de fumer à partir d'aujourd'hui"

Chocow
1252 messages
Il y a 3 ans

j'ai jamais fumé  et je fumerai pas mais j'avoue des fois l'odeur elle sent bon ?

Édité par Chocow il y a 3 ans
Hess-D
473 messages
Il y a 3 ans

@TheBadBitch pourquoi donc? 

Chiick
3114 messages
Il y a 2 ans

@dds. Alors MDR, dit d'une autre manière mais je crois bien qu'il y a un mois où c'est dédié à l'absention mais je ne sai splus si c'est ce mois ou un autre 

@Hess-D C'est pas facile j'imagine et comme tu dis ça concerne pleins de sujets effectivement mais d'essayer au moins par expérience je trouve ça pas mal !

@Chocow Pas faux !!! Mdr mais je crois par ailleurs que souvent c'est l'odeur mélanger avec d'autres éléments comme le parfum etc etc

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer