Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
37128
[Topic] C'est trop c'est tropico
Tanguy..
76 messages
Il y a 3 ans

Alors, on va parler de la polémique qu'il se passe acutuellement qu'il sait passé à l'assemblé. C'est ça la France de demain ?

Un homme "noir" citant les problèmes issu dans la migration qui sont en manque de matériel..un homme dans les tribunnes un "députés" dit "Qu'ils retournent en Afrique" dans l'assemblé ont prit la décision..dans le bureau entre supérieur de decidé de la situation.

Alors la personne qui aurait dit ça, selon vous..il aura quoi comme sanction..et si c'est à vous de choisir la sanction vous aurez dit quoi ?

Le truc qui me choque, c'est député qui aurait crié ceci et il savait très bien que ceci est puni par la loi.

427 vues
LaBETEdu94
1075 messages
Il y a 3 ans

Enft le député se plaignait que la France ne puisse pas accueillir convenablement les migrants, et ceux-ci s'en plaignaient.

Et l'autre a gueulé " bah qu'ils retournent en Afrique " en mode, si la France ne leur convient pas, qu'ils retournent d'où ils viennent.

La polémique actuellement, c'est que les députés NUPES - toujours aussi malins - ont pensé que l'autre avait gueulé " qu'il retourne " en pointant du doigt le député noir qui parlait.

Bref une polémique à la con, une fois de plus, pour camoufler les véritables problèmes. 

Tanguy..
76 messages
Il y a 3 ans

@Russ On soit il pouvait le dire autrement, je suis tout à fait d'accord avec toi..mais comment il lui as dit c'était violent

Et cette polémique on doit pas prendre à la con..on disant cela..les médias vont joué avec cette polémique et qu'il va peut être tournée dans le monde on montrant les députés de la France

Et plus la réaction des autres députés, on dirait un conseil de classe leurs reaction...c'est moche de divilgué ceci, ca va salir l'image de l'assemblé nationnal.

LaBETEdu94
1075 messages
Il y a 3 ans

@Tanguy. L'image de l'assemblée nationale est déjà bien détériorée au vu de certains énergumènes qui la constitue. 

Une polémique de + ou de - perso j'en ai rien à carrer. Tous des clowns à mon sens.

Tanguy..
76 messages
Il y a 3 ans

@Ninio HYN ou j'ai dis "faut pas laissé passé cet polémique" ? j'ai dis faut pas prendre à la con on gros pas trop à la légère..et pourquoi tu me parles d'autres sujet c'est quoi le rapport ?? on sait qu'il y'a des autres truc plus grosses

teck..
36 messages
Il y a 3 ans

Toi ça se voit, c'est que maintenant tu vois comment c'est l'assemblée nationale

Russ il a un peu raison...mais je pense pas il a dit ça, mais après je suis pas trop les actu...si c'est le cas....

Le gars qui as gueulé ceci, il devait le dire autrement

Niko
4439 messages
Il y a 3 ans

Pour ceux qui ont pas suivi l'histoire:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NGPOOUbHmyM[/youtube]

Niko
4439 messages
Il y a 3 ans

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ZonoJ3MbESU[/youtube]

LaBETEdu94
1075 messages
Il y a 3 ans

Je pense que les gens se rendent pas vraiment compte de la situation. Alors on va prendre un exemple qui touchera directement l'intégrité, pour que les humains autocentrés qui veulent se donner bonne conscience comprennent.

imaginez un SDF inconnu qui n'a rien. Vous prenez peine et décidez de l'accueillir dans votre maison après que celui-ci vous ai demandé. Sauf que ce même SDF se plaint que vous ne l'aidez pas assez, que la bouffe n'est pas bonne, le lit pas confortable etc... vous faites quoi ? Lui dire de retourner dans la rue c'est raciste (imaginons qu'il soit noir et vous blanc) ? Bah non.

Je suis désolé mais dire à des étrangers qui se plaignent de la France de retourner chez eux, ce n'est pas raciste. C'est raciste de penser que son intervention l'était puisque ça voudrait dire qu'on catégorise les étrangers comme des individus de couleur noire. Or les étrangers viennent de tous les horizons (d'ailleurs la diaspora chinoise est là plus importante du monde). Malheureusement quand on dit étranger aujourd'hui on pense aux noirs et aux arabes, et ça c'est à cause des bien-pensants. C'est très triste et révoltant mais c'est comme ça.

Si le député s'était adressé à l'homme qui faisait son intervention, oui ça aurait été raciste. Ce n'était pas le cas, donc cette polémique est une polémique à la con.

LaBETEdu94
1075 messages
Il y a 3 ans

N'empêche on voit le QI des députés en 2k22 et on comprend davantage l'état dans lequel est notre pays. Quand je vois l'intervention sur BFM de l'autre idiot qui prend 5min par mot :joy: et qui ne comprend pas que l'autre maladroit s'adressait à une collectivité d'ingrats et non à sa personne... bref ça me désole. 

Puis je sais pas faut réfléchir. Le mec va pas gueuler " retourne en Afrique " à l'assemblée où tout est filmé. Putain un peu de logique ?

Margaux
5195 messages
Il y a 3 ans

Du coup, la sanction est tombée.

Le RN, parti historiquement raciste, n'a pas manqué de nous rappeler à quel point il continuait de véhiculer des opinions racistes. Un député a lancé "Qu'il.s retourne.nt en Afrique". L'interprétation au singulier est raciste. Il n'y a pas de débat. La seconde interprétation possible est au pluriel. Elle évoquerait les bateaux de migrants. Si le racisme est encore une fois établi pour une partie de classe politique, il n'en demeure pas moins que cette proposition de faire rentrer les migrants chez eux est partagé par un bon nombre des Français. L'Assemblée nationale est représentative de la nation française. Les citoyens ont voté pour ce candidat RN en connaissance de cause puisqu'ils savent que son programme est anti-immigration.

Il s'avère qu'il y a un règlement à l'AN et qui permet de sanctionner les dérives. La décision est naturellement politique et a été prise dans des conditions plus que discutable. Est-ce qu'il s'adressait au député ? Le doute demeure.

En tant que député qui aurait reçu un propos homophobe dans l'enceinte du Parlement, je lui aurais accordé le bénéfice du doute et j'en aurai laissé les électeurs trancher de la situation.

J'en conviens, ce genre de situations se multiplient dès lors que l'extrême-droite arrive au Parlement, dans tous les pays, mais il faut sanctionner correctement les députés.

Par correctement, j'entends de ne pas non plus utiliser cette possibilité trop régulièrement. Je n'ai jamais vu autant de rappel au règlement tomber sous cette législature. À la fin, c'est du n'importe quoi : un député LREM qui fait un salut nazi se tape un rappel au règlement avec inscription au procès verbal et un député RN qui tient un propos dont le racisme n'est pas avéré  engendre et qui résulterait de l'expression d'une partie de l'opinion générale une exclusion de 15 jours.

Il y a un problème.

En juin dernier, les députés LREM et NUPES avaient la possibilité de s'allier pour faire barrage au RN. Ils ne l'ont pas fait. Qu'ils assument maintenant. Il n'est pas trop tard néanmoins pour changer la situation.

Édité par Margaux il y a 3 ans
FlashMcQueen
62 messages
Il y a 3 ans

Les sanctions sont stupide puisqu'il ne parle clairement pas du député qui a pris la parole.
De nos jours personne peut rien dire sans être traité de raciste / d'homophobe etc... tout est mal interprêté et repris par les médias et les moutons se contentent de suivre le mouvement pour se donner un genre.

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer