[center]
Bonjour à tous et à toutes !
Je rédige un deuxième épisode de l'article que j'avais fait consacré à une chanteuse, n'hésitez pas à aller le voir si vous ne l'avez pas vu !
Aujourd'hui, nous allons parler de Gaël Faye, un écrivain et chanteur qui mérite plus de visibilité car il le mérite amplement !
? ⸻⸻⸻ Qui est Gaël Faye ? ⸻⸻⸻ ?
Gaël Faye est né en 1982 à Bujumbura d'une mère rwandaise, réfugiée au Burundi après les premières vagues de persécution menées contre les Tutsis à la suite de la révolution de 1959, et d'un père français. Il est binational.
À la suite du déclenchement de la guerre civile au Burundi en 1993 et du génocide des Tutsis au Rwanda en 1994, il fuit son pays natal pour la France, à l'âge de treize ans. Inscrit sur les listes de rapatriement, il arrive avec sa sœur sur le territoire national en avril 1995 ; il est d'abord en famille d'accueil près d'Oyonnax puis retrouve sa mère à Versailles.
Pendant son adolescence, il découvre le rap et le hip-hop. Il trouve dans la musique un moyen d'extérioriser sa douleur de l’exil et de se reconstruire après sa perte de repères.
Il étudie au lycée Jules-Ferry à Versailles, puis, dans une école de commerce, il obtient ensuite un master de finance à l'Ecole Nationale d'Assurance (ENAss) et travaille à Londres durant deux ans pour un fond d'investissement. Il quitte la cité de Londres pour se lancer dans l'écriture et la musique.
? ⸻⸻⸻ Musiques conseillées ? ⸻⸻⸻ ?
↻ Tôt le matin - Lien Youtube
↻ Marée haute - Lien Youtube
↻ Respire - Lien Youtube
↻ Chalouper - Lien Youtube
[/center]
D'la bonne musique de fragile
@JteMange T'es trop un sigma ?
Sinon, ce n'est pas vraiment mon style musical mais j'adore la cinématographie de ses clips. Merci pour cette petite découverte ! <3
C'est doux, mais pas trop mon style, mais jolie découverte!