[center]
Bonjour à tous !
Je vous fait cet article aujourd'hui pour vous présenter une chanteuse que je porte beaucoup dans mon coeur et qui mérite davantage de visibilité.
Si vous aimez la chanson française et le folk pop, alors c'est pour vous !
✿⸻⸻ Qui est Pomme ? ⸻⸻✿
Claire Pommet, dite Pomme, née le 2 août 1996 à Décines-Charpieu (Auvergne-Rhônes-Alpes), est une auteure-compositrice-interprète et musicienne française.
Elle sort un premier EP de quatre titres, En cavale, en 2016, puis son premier album, intitulé À peu près, un an après en 2017.
En 2020, son album Les Failles est désigné album révélation de l'année lors des Victoires de la musique.
Elle obtient la Victoire de l'artiste interprète féminine lors de la cérémonie suivante.
Les chansons qu'elle écrit et compose (soit la moitié du répertoire qu'elle interprète) évoquent souvent l'amour, la mort et « des situations quotidiennes qu'elle tourne au romantisme ». L'amour, dans ses textes, est tantôt hétérosexuel, tantôt lesbien ; elle consacre notamment une chanson à l'interprète québécoise Safia Nolin dont elle est l’ex-compagne. Elle explique à Télérama11 : « J’assume très naturellement mon homosexualité, par exemple en utilisant dans mes chansons des pronoms féminins. Et je crois que c’est important vu le nombre de messages de remerciement que je reçois. Ado, j’aurais aimé, moi aussi, pouvoir me reconnaître dans des chanteuses lesbiennes. »
✿⸻⸻ Des musiques conseillées ⸻⸻✿
Après la présentation de Pomme, je souhaite vous proposer quelques musiques à écouter en premier d'elle afin de découvrir son univers qui est plutôt spécial mais beaucoup apprécié !
♪ Sans toi → Lien Youtube
♪ grandiose → Lien Youtube
♪ On brûlera → Lien Youtube
♪ Adieu mon homme → Lien Youtube
♪ à perte de vue → Lien Youtube
[/center]
J'aime bien cette chanteuse et ton article m'a appris des choses sur elle du coup ! ?
La présentation est hypeeer jolie ! ?
L'article est génial
J Adore cette chanteuse elle a une voix MIAM MIAM !!!
J'ai jamais écouté ses musiques, je vais aller écouter !
Superbe article et agréable à lire ! ?
Javais déjà vaguement entendu parler de cette demoiselle et c'est un plaisir d'en connaître davantage au travers des écrits que tu partages là !
??
gars qui écoute du pomme = gay
soyons sérieux elle s'appelle pomme
C'est un pseudonyme en rapport avec son nom de famille, mais si tu veux