Pour toi je suis l’ignorante sauvage…
Tu crois que la Terre t’appartient touuuute entière…
Comprends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amouuuuur
Et oui les copains, pour les connaisseurs vous savez de qui on va parler ce soir !
De notre jolie Pocahontas.
Dans notre Disney préféré, Pocahontas est une âme libre et rebelle. Refusant l'homme que son père voudrait la voir épouser, elle scrute la mer en attendant son amour, certaine qu'il viendra. Elle prend conseil auprès de Grand-mère Feuillage et vogue au détour de la rivière en compagnie de ses amis Flitz et Meiko.
Un jour, d’étranges nuages lui font croiser la route de John Smith, un bel anglais en quête d’aventure.
Ils tombent dans les bras l’un de l’autre.
La tribu Powhatan désapprouve, trop de différences.
Les colons désapprouvent, trop sauvages.
Mais l’amour ne laisse personne indifférent et parfois, il permet d’éviter la guerre. Pourtant, les affres de la vie feront que John Smith se verra contraint de retourner en Angleterre et il emportera avec lui l’amour de Pocahontas. Le désir restera enfoui dans un coin de la tête de la belle amérindienne jusqu’au jour où un certain John Rolfe le ravivera.
L'histoire qu'on voudrait oublier :
Les registres tenus par des colons de Jamestown indiquent qu’une petite Matoaka est née vers 1595. Surnommée Pocahontas, « petite dévergondée » en langue Powhatan, elle est la fille de Wahunsunacock, chef Powhatan qui régnait sur toutes les tribus de la région de l’actuelle Virginie.
Mais dans le monde réel, l’amourette présumée de Pocahontas et du commandant John Smith n’a pas suffi à apaiser les tensions entre colons et amérindiens. Les chemins des amants finissent par se séparer et Pocahontas est faite prisonnière et convertie au christianisme. Dorénavant, elle répondra au prénom de Rebecca.
Venu faire fortune dans le Nouveau Monde, John Rofle, un cultivateur de tabac, s’éprend follement de Pocahontas et demande au gouverneur la permission de l’épouser afin de sauver son âme de païenne.
Pour attirer encore plus de colons en Virginie et leur assurer que les indigènes ne représentent en rien une menace, Pocahontas est envoyée comme émissaire en Angleterre.
Elle y est exhibée comme un animal de foire et, peu habituée à l’air pollué de Londres, elle meurt d’une maladie inconnue, parfois décrite comme une pneumonie ou la tuberculose, en mars 1617.
Pocahontas n'a, dans les faits qui nous ont été relatés, jamais été amoureuse de John Smith. La version de 1995 de Disney est en effet très éloignée de celle que relate le colon dans son journal. Si nous nous intéressons à la version de John Smith, nous apprenons que Pocahontas était en réalité baptisée "Matoaka", qui signifie "Petite plume de neige" dans la langue Powhatan.
dsl jai jamais vu :x
@Chocow C'est un de mes disney fav, je te conseille de le regarder (je regarde juste pour les chansons)
Elle a trouvé sa nouvelle vocation Abysse
@LysV2 Chanteuse !!!!! En vrai j'en profite pour être dans la période Halloween pour sortir des histoires "flippantes" mais pas trop, sinon les af vont me censured
Merci pour cet article comme d'habitude ! ?
?
"Pour toi l'étranger ne porte le nom d"Homme" que s'il te ressemble et pense à ta façon" a toujours pris son sens quand on se réfère à l'histoire vraie.
Ce sujet est actuellement fermé