On continue sur une autre et dernière histoire de princesse (non je rigole il m’en reste une dernière… Promis j’arrête avec les princesses!)
L’histoire je vous l’avoue sera un peu longue, j’ai pris plusieurs extraits (l’enfance de miss Raiponce et la fin qui est un petit peu tragique mais pas trop sinon ce n’est pas drôle)
Une femme et son mari désirent plus que tout avoir un enfant. Ils vivent près d’un somptueux jardin, protégé par un grand mur, appartenant à une sorcière.
La femme est prise d’une très forte envie de manger de la raiponce, et son mari s’introduit dans le jardin, qui en contient beaucoup, pour lui en cueillir.
La femme accouche d’une petite fille, et la sorcière apparaît pour l’emporter, lui donnant le nom de « Raiponce ».
Malheureusement, notre amie Ghotel a vu la scène, et a donc demandé un échange « Tu dois me donner l’enfant que ta femme mettra au monde, il sera bien traité et je m’en occuperai comme une mère. »
Raiponce grandit et devient une fille d’une très grande beauté, dont les longs cheveux dorés sont réunis en deux tresses longues et soyeuses.
Lorsque Raiponce atteint l’âge de douze ans, la sorcière l’enferme au sommet d’une haute tour, qui n’a ni escalier ni porte, rien qu’une petite fenêtre.
Lorsque la sorcière veut entrer, elle dit à Raiponce : « Raiponce, Raiponce, lance-moi ta chevelure ».
Raiponce défait alors ses nattes, les déroule à travers la fenêtre et les laisse tomber le long du mur, pour que la sorcière puisse grimper en s’y suspendant.
Ayant toute une garnison à ses trousses, Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour. Il y trouve Raiponce, une belle jeune fille à la longue, très longue chevelure blonde.
La téméraire geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée d’aussi loin qu’elle s’en souvienne.
Elle décide alors de passer un accord avec le brigand.
La méchante sorcière, portant le doux nom de Mère Gothel, a caché les origines royales de Raiponce et souhaitant garder pour elle seule le secret de la jouvence éternelle, elle enferma la petite princesse et sa crinière magique à l’abri des regards.
Mais la rencontre entre la jeune ingénue et le hors-la-loi bouscula ses plans machiavéliques et annonça le début d’une aventure palpitante et d’une histoire d’amour évidente et romanesque.
L'histoire qu'on voudrait oublier :
Dans le traditionnel conte allemand, Raiponce, éprise de son visiteur secret qui grimpe toutes les nuits par sa longue chevelure jusqu’au haut de la tour pour lui murmurer des mots d’amour, décide de tout avouer à la sorcière et lui parle de ses régulières rencontres interdites. La méchante sorcière, par punition, lui coupe les cheveux et l’envoie errer dans le désert jusqu’à la mort.
Pour tromper Flynn, Mère Gothel pend les cheveux coupés de Raiponce, qu’elle a soigneusement gardés, sur la tour.
Lorsque le prince s’y agrippe, elle le fait tomber dans un buisson de ronces qui lui crèvent les yeux.
Il erre alors dans la nuit éternelle jusqu’au désert, espérant retrouver sa Raiponce.
Dans certaines versions, ils disent que Flynn a réussi à la trouver grâce à la voix de Princesse, ils se sont mis à pleurer et par magie les larmes de notre Raiponce ont redonné la vue à notre pote Flynn. (Ils disent également que Flynn est un prince..
Je préférais garder le côté « voyou » de notre ami)
Super article ! Tu gères ! ?
Faut décrocher pour avoir une Raiponce
Je déteste raiponce quand ce que dit sa mère
J'aime trop Raiponce !
cool mon frair
Omg Flynn.....
merci pour ce partage ❤️
C'est quoi raiponce ?