Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
36972
SUJET LIBRE • Cendrillon
Abysse
6133 messages
Il y a 3 ans

Connaissez-vous les contes interdits ?

Les contes interdits sont tous les contes de notre enfance (Cendrillon, La belle au bois dormant, Blanche Neige, Aladdin…) qui ont été réécrits et inventés.

Pour aujourd’hui je vous propose l’histoire de notre chère Cendrillon… ?

⚠️ TW : Sang, mutilation. ⚠️

Cendrillon est loin d'être la petite fille innocente que nous connaissons chez Disney. Dans la version de Basile apparue en 1634 dans le Pentamerone, Cendrillon s'appelait en fait Zezolla. Elle aurait aimé que son père se marie avec sa gouvernante, qu'elle adore.
Malheureusement, le père choisit une horrible femme. La gouvernante, qui n'est pas contre l'idée de monter en grade, élabore un plan avec Zezolla.

La petite, téméraire et sans scrupule, demande à sa belle-mère d'attraper un vêtement dans une malle et alors qu'elle plonge la tête au fond de celle-ci, Zezolla referme le couvercle d'un coup sec, lui brisant la nuque : le coup du lapin ne pardonne pas.

Ce que Zezolla n'avait pas prévu est que sa gouvernante et ses six filles sont plus pestes encore que sa défunte belle-mère.

Elle devient malgré elle la servante de la maison que l'on surnomme Cat Cendrillon, littéralement « celle qui dort avec les cendres ».

Quand le père part en voyage, il demande toujours à ses filles ce qu'elles aimeraient recevoir en souvenir. Zezolla, elle, n'est pas intéressée par les objets de grande valeur, elle supplie que les fées lui envoient quelque chose.

Elle finit par recevoir un dattier. Rien d'extraordinaire, pensez-vous, mais un jour, une fée en sort et offre un vœu à Zezolla.

Elle demande de pouvoir quitter la maison sans que personne ne s'en aperçoive.

Zezolla s'en va donc au bal, où elle rencontre le roi qui tombe fou amoureux d'elle. Le seul moyen qu'il a de la revoir est d'organiser un autre bal et faire essayer la pantoufle que Zezolla a perdue derrière elle.

Et c'est là que l'on comprend pourquoi Perrault et même Basile ont choisi d'occulter ce passage sordide : dans des versions anciennes, la belle-mère coupe les orteils et le talon de ses filles afin qu'elles puissent rentrer leur pied dans la pantoufle.

Et dans le conte des frères Grimm « Aschenputtel », les demi-sœurs de Zezolla se mutilent elles-mêmes les pieds.

C'est alors que de petits moineaux chantent afin d'avertir le roi de la boucherie qui a lieu.

Et pour finir, ces mêmes oiseaux se mettent à attaquer les demi-soeurs, alors en route pour le mariage de Cendrillon, et à leur dévorer les yeux.

388 vues
Abysse
6133 messages
Il y a 3 ans

@fantasia ah bon ? Tu peux me montrer s'il te plait

Chocow
1248 messages
Il y a 3 ans

les contes interdits c'est incroyable, ça fait tellement peur !! 

Abysse
6133 messages
Il y a 3 ans

@Chocow Oui !! Mais qu'est-ce que j'aimeeee

MarionBadges
519 messages
Il y a 3 ans

Je pense elle parle de ça :

LysV2
2665 messages
Il y a 3 ans

Quelle idée d'avoir le cms en "noir" sérieux... 
On peut les trouver où les contes interdits hihi ?

Sean
661 messages
Il y a 3 ans

moi : *clique sur le sujet cendrillon ??✨*
"TW : sang, mutilation"

Abysse
6133 messages
Il y a 3 ans

@MarionBadges Ah oui purée
@LysV2 ah mais clairement ;( sinon tu peux les trouver un peu partout mais si tu veux en entier, il y a des livres sur Amazon, fnac etc! Il y a tout

@sean ptddddrr

Chocow
1248 messages
Il y a 3 ans

mdr de fou ! ça se trouve ya des enfants ici

Manda
1085 messages
Il y a 3 ans

Je m'attendais à lire quelque chose de mignon avant de cliquer sur le sujet...? mais je trouve ça tout de même intéressant !!

Édité par Manda il y a 3 ans
Hypure
369 messages
Il y a 3 ans

Si y'a "TW" c'est bien quelque chose de pas mignon après tout..........

Histoire de fou cependant, j'adore

Abysse
6133 messages
Il y a 3 ans

@Chocow Oui ;(

@Manda rien de mignon dans mes histoires !! mais merci <33

@Hypure je te juure

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer