Le Sénat rejette à 17 voix près l'inscription du droit fondamental à l'IVG et à la contraception dans la constitution
Une proposition de loi portée par la gauche a été rejetée le jour même par le palais du Luxembourg, à majorité de droite, à 172 voix contre (139 pour).
Campagne en faveur du droit à l'IVG
Le milliardaire autrichien avait créé Red Bull en 1984, après avoir découvert le breuvage au bar d'un hôtel à Hong Kong.
À partir du 1er janvier, les citoyens de Lisbonne âgés de plus de 65 ans auront un accès gratuit à une consultation médicale, 24 heures sur 24.
Streaming : la plateforme américaine Universal+ devrait arriver en France fin 2022
Cet article vous a plus ? Vous souhaitez partager d'autres informations ? N’hésitez pas à faire part de vos commentaires en dessous de ce sujet !
Hâte de voir l'arriver de la plateforme en France !!
Je pense pas que ça va être donné
J'arrive pas à comprendre cette partie
"Le Sénat rejette à 17 voix près l'inscription du droit fondamental à l'IVG et à la contraception dans la constitution
Une proposition de loi portée par la gauche a été rejetée le jour même par le palais du Luxembourg, à majorité de droite, à 172 voix contre (139 pour)."
Donc le sénat à rejeter la loi sur l'ivg jusque là j'ai compris.
Mais c'est quoi la proposition de loi porté par la gauche qui a également été rejeté?
Car la on parle de deux infos différentes non ?
Hello @Niko d'après les recherches que je viens de faire (que je n'ai pas trouvé lorsque j'ai mis l'article) la proposition c'était : PROPOSITION DE LOI CONSTITUTIONNELLE : visant à protéger et à garantir le droit fondamental à l'interruption de grossesse et à la contraception
Corrigez-moi si ce n'est pas la bonne proposition*
Y'a trois lois en attente d'être votées :
- "Nul ne peut porter atteinte au droit à l'interruption volontaire de grossesse et à la contraception. La loi garantit à toute personne qui en fait la demande l'accès libre et effectif à ces droits"
- "Nul ne peut être privé du droit à l'interruption de grossesse"
+ une autre sur la contraception en loi fondamentale
Mais du coup, on sait que la première a été rejetée et les deux autres sont en attente et seront votées courant novembre