Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
36923
• Actualités de la semaine •
Abysse
6079 messages
Il y a 3 ans

Mercredi 19 octobre 2022, le Sénat n'a pas adopté la proposition de loi constitutionnelle visant à protéger et à garantir le droit fondamental à l'interruption volontaire de grossesse et à la contraception, présentée par Mélanie VOGEL et plusieurs de ses collègues.

Le Sénat rejette à 17 voix près l'inscription du droit fondamental à l'IVG et à la contraception dans la constitution

Une proposition de loi portée par la gauche a été rejetée le jour même par le palais du Luxembourg, à majorité de droite, à 172 voix contre (139 pour).

La majorité sénatoriale dénonce un texte « inutile » et « inefficace ».

Campagne en faveur du droit à l'IVG

Autriche :
le fondateur de Red Bull, Dietrich Mateschitz, est mort à l'âge de 78 ans

Le milliardaire autrichien avait créé Red Bull en 1984, après avoir découvert le breuvage au bar d'un hôtel à Hong Kong. 

Portugal : Lisbonne instaure un plan de santé gratuit pour les plus de 65 ans.

À partir du 1er janvier, les citoyens de Lisbonne âgés de plus de 65 ans auront un accès gratuit à une consultation médicale, 24 heures sur 24.

Streaming : la plateforme américaine Universal+ devrait arriver en France fin 2022

Cet article vous a plus ? Vous souhaitez partager d'autres informations ? N’hésitez pas à faire part de vos commentaires en dessous de ce sujet !

298 vues
Hirdan
233 messages
Il y a 3 ans

Hâte de voir l'arriver de la plateforme en France !!

Abysse
6079 messages
Il y a 3 ans

@Hirdan Pareil ! Mais j'ai peur du prix 

Hirdan
233 messages
Il y a 3 ans

Je pense pas que ça va être donné

Niko
4439 messages
Il y a 3 ans

J'arrive pas à comprendre cette partie 

"Le Sénat rejette à 17 voix près l'inscription du droit fondamental à l'IVG et à la contraception dans la constitution

Une proposition de loi portée par la gauche a été rejetée le jour même par le palais du Luxembourg, à majorité de droite, à 172 voix contre (139 pour)."

Donc le sénat à rejeter la loi sur l'ivg  jusque là j'ai compris.

Mais c'est quoi la proposition de loi porté par la gauche qui a également été rejeté?

Car la on parle de deux infos différentes non ? 

Abysse
6079 messages
Il y a 3 ans

Hello @Niko d'après les recherches que je viens de faire (que je n'ai pas trouvé lorsque j'ai mis l'article) la proposition c'était : PROPOSITION DE LOI CONSTITUTIONNELLE : visant à protéger et à garantir le droit fondamental à l'interruption de grossesse et à la contraception 

Corrigez-moi si ce n'est pas la bonne proposition*

Hypure
372 messages
Il y a 3 ans

Y'a trois lois en attente d'être votées :
- "Nul ne peut porter atteinte au droit à l'interruption volontaire de grossesse et à la contraception. La loi garantit à toute personne qui en fait la demande l'accès libre et effectif à ces droits"
- "Nul ne peut être privé du droit à l'interruption de grossesse"
+ une autre sur la contraception en loi fondamentale

Mais du coup, on sait que la première a été rejetée et les deux autres sont en attente et seront votées courant novembre

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer