Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
36768
[CityPop] Découverte : Billlie
Nixi
251 messages
Il y a 3 ans

yF1vVFeGrKd9CrkSGAU3p6z76EO2EE4mILqp1LyfhdytnF_5FgdilLY9WRBQ4JdBogvMWWOR49InRooWucFYYeVwXtszd8xmac3Dh6UPqQzdYZ3TkOgy-HCcUFdLjQkP3Gnbexyen2ORHi5hyt-SjbfYF18hic9QXPYLzcm83U-vNLiSVH1RFVi5hQ

Formé par Mystic Story Entertainment, un sous label de la plus grosse agence de talent sud-coréenne SM Entertainment

Billlie est un girlsband qui vaut le coup d’œil de par sa musique et son univers !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le groupe est composé de 7 membres: Moon Sua ?? , Suhyeon ??, Haram ??, Tsuki ??, Sheon ??, Siyoon ?? et Haruna ??

Moon Sua est connue depuis 2012 comme membre du groupe "Future 2NE1" qui devait débuter à la place du célèbre girlsband BLACKPINK. C'est également la soeur de Moonbin du groupe ASTRO.

EkmkUyzQQjBpMAV8F1IHQ6g7KVA6v-_zOChoeX9a9Vk4Sx6hpyuUd5jrqbrBpxqnCH_etZvbqt0heju-F_MFaF77cAIyLupgfKuxXUUeIU9es5uremSyhCpA52XiDJziSsFf6msRfIyS-LmzZjMWrXmXnqavPXhR6-SwIwDdJcYgDbEntz0gVk7ovQ

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le groupe commence son activité avant ses débuts officiels sous forme de vidéos montrant les talents des membres. On découvre alors les membres Moon Sua, Tsuki et Siyoon danser sur les chansons Diva de Beyoncé et 16 Shots de Stefflon Don. Les 3 autres membres, Suhyeon, Haram et Haruna danseront elles sur Up de Cardi B. Ces vidéos seront postées du 27 septembre au 22 octobre et s'achèveront par la publication de leur première chanson pour les fans, FLOWERLD le 27 octobre.

À partir du 28 octobre, des photos teasers ainsi que des vidéos explicatives de l'univers de Billlie sont postées. Le 10 novembre 2021 marquera les débuts officiels du groupe dans l'industrie musicale avec la publication de leur premier mini-album the Billage of perception: chapter one ainsi que le clip vidéo RING X RING. Les débuts du groupe ne feront pas tant de bruit mais attirera quelques fans. C'est à la suite de l'addition de la membre Sheon le 19 novembre 2021 que la popularité du groupe commencera à augmenter.

Leur premier retour est dévoilé le 4 décembre 2021 avec leur premier single the collective soul and unconscious: snowy night. Il s'agit de la première era du groupe à 7. Le clip vidéo de snowy night est publié le 14 décembre 2021. On y découvre dans le clip la toute première créature de l'univers de Billlie: The SNOWY Man, résidant sur Christmas Luna, une planète de l'univers de Billlie.

2 mois plus tard, l'annonce de la publication de leur second mini-album the collective soul and unconscious: chapter one est annoncé. Comme pour leur premier mini-album, des vidéos approfondissant le lore du groupe sont publiées. L'album ainsi que le clip vidéo GingaMingaYo (the strange world) sortent le 23 février 2022. La deuxième créature de l'univers est alors dévoilée: dreamvader, un lapin ne possedant qu'un seul oeil. Lors leur performance du 25 février 2022, la membre Tsuki deviendra à un sujet de conversation important sur les réseaux sociaux. En performant le titre GingaMingaYo (the strange world), Tsuki changera d'expressions faciales très rapidement ce qui amènera de l'admiration, comme de la critique. Le groupe prendra alors énormément de popularité grâce à celle-ci.

Lors du mois de juillet 2022, Billlie s'associe au célèbre producteur Yoon Jong Shin dans le cadre du projet de ce dernier: track by YOON. Ensemble, ils publient un single: track by YOON: Patbingsu comportant 2 chansons dont le clip Patbingsu. La sortie de ce clip nous montrera un côté plus bubblgum et mignon du groupe, en effet, les couleurs et les scènes de la vidéo s'inspirent directement des films des années 80. On y retrouve d'ailleurs une référence au film français La Boum parut en 1980.

Le mois d'après, il est annoncé que le groupe sera de retour avec leur troisième mini-album le 31 août 2022. C'est sous un concept plus sombre que le groupe sort son album the Billage of perception: chapter two ainsi que son clip RING ma Bell (what a wonderful world) aux sonorités rock, un genre qu'elles n'avaient pas encore exploré et qui leur va comme un gant. Le clip met en scène une toute nouvelle créature appellé novemBer, un chat aux yeux vairons ayant la capacité de voler. Ce retour sera très bien accueilli par la critique, propulsant le groupe dans la maigre liste des meilleurs nouveaux groupes de cette année.

Comme je l'ai vaguement introduit ci-dessus, l'univers de Billlie est très complet. Il raconte l'histoire d'un groupe d'amies ayant pratiqué un rituel nommé Eleven. Comme son nom l'indique, il doit être réalisé 11 jours avant la fin de l'été et s'achève par une averse de couleur violette et le son d'une cloche sonnant 11 fois. Ce soir là, leur amie Billlie disparaît. Le groupe décide alors de mentir au village en expliquant ne rien savoir à son sujet. Leur premier mini-album est d'ailleurs composé de 5 chansons (excluant FLOWERLD) racontant leur histoire (the eleventh day, the rumor), leurs émotions (RING x RING, everybody's got a $ecret) mais également leur plan afin de retrouver Billlie (flipp!ng a coin) mais je ne vous en dis pas plus dans le cas où cet article vous à donner envie d'en apprendre davantage !

Mon avis personnel: Je trouve personnellement que Billlie est un brain de fraîcheur dans l'industrie. Chacun de leur album comporte des musiques très qualitatives, je vous conseille d'ailleurs trois de mes chansons préférés du groupe: flipp!ng a coin, une chanson au genre deep house, M◐◑N palace, plus calme que la précédente mais très relaxante et pour finir, ma chanson préférée, B@ck 2 where we Belong idéal pour rêver.

Discord de CityPop : https://discord.gg/K3jx2nDpCw

416 vues
iPet
394 messages
Il y a 3 ans

What a strange world !

alh.
115 messages
Il y a 3 ans

wow

Chiick
3114 messages
Il y a 3 ans

Bel article avec de belles découvertes ! ?

KPOP
78 messages
Il y a 3 ans

?ginga?minga?yo???

Édité par KPOP il y a 3 ans
Kinward
2479 messages
Il y a 3 ans

Je viens d'écouter les musiques que tu viens de recommander et franchement c'est grave quali, c'est pas mon style de base mais j'suis agréablement surpris !

Merci pour ce partage

(ma préf c'est flipp!ng a coin)

Édité par Kinward il y a 3 ans
Keizo
437 messages
Il y a 3 ans

Billie Eilish ?

Chad
620 messages
Il y a 3 ans

@Keizo De base, je pensais ça allait être ça. Bref, je lirais plus tard et écouterais le groupe plus tard, je les connais pas du tout

Neferaya
686 messages
Il y a 3 ans

Super article @Nixi ! ?

Nixi
251 messages
Il y a 3 ans

@Bee. Mercii ?
@KPOP bop !
@Kinward Ahah de rien!
@Keizo Billie Eilish est déjà enormement connu du grand public je voulais vraiment parler de quelque chose qui ne parle à casiment personne
@Neferaya Merci beaucoup ?

LysV2
2676 messages
Il y a 3 ans

Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour cette petite découverte hehe ?

Holdena
182 messages
Il y a 3 ans

merci de m'avoir partagé ce groupe !!! bcp de talent s'y cache !

super article nixi tu as dead ça sinon jsuis super fier de toi 

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer