Salut à tous ! Afin de diversifier ses articles et sur tout dans un but de vous tenir informé et/ou de vous résumer les actualités de la semaine (hors Habbocity), l’équipe forum s’investît dans la rédaction de ce même type de sujet à chaque fin de semaine.
Je vous souhaite une agréable lecture ! ?️
? PRISE UNIVERSEL : d’ici à 2024 et pour un confort et une accessibilité à tous, les chargeurs seront tous remplacés par des câbles uniques, type USB-C.
?RÉDUCTION DE LA CONSOMMATION : le gouvernement appel à une réduction conséquente de la consommation de l’eau et d'électricité dans les foyers. Des frais pourront être appliqués pour les foyers qui en consommeraient beaucoup plus.
? QATAR/ COUPE DU MONDE 2022 : a quelques mois de l’ouverture des festivités, plusieurs élément sur de malaises sont révélés quant aux conditions de travails des ouvriers plus particulièrement (décès de certains de ces derniers), les droits des LGBT+, l’achat des voix lors du vote de la Fédération Internationale de Football.
Pour ces quelques raisons citées, beaucoup de villes en France ont décidé d’or et déjà de ne pas diffuser les matchs qui seront joués au Quatar (Lyon/Marseille/Toulouse/Reims/Paris et bien d’autres encore).
? VICTOIRE « THE VOICE KIDS 2022 » : après de longues périodes de duels et beaucoup de talents c’est Raynaud qui est ressortit vainqueur de cette compétition !
Cet article vous a plus ? Vous souhaitez partager d'autres informations ? N’hésitez pas à faire part de vos commentaires en dessous de ce sujet !
Évidemment une attention particulière vous ai demandé lors de vos écrits.
Merciii beauté ❤️
C'est sympa ce type de format !
Plusieurs points à revoir malgré que ce soit cool !
Des fautes d'orthographe à beaucoup de mots, ce qui rend la lecture un peu moins agréable...
Des actualités pas (ou peu) intéréssantes contrairement à d'autres... Style : le gagnant de The Voice, les prises universelles et beaucoup de sujets qui sont évitées qui ne devraient (ou pourraient) ne pas l'être.
> L'explosion sur le pont de Crimée était un sujet important, la pénurie (ou pas) de carburants également, les jeux olympiques d'hiver 2029 en Arabie Saoudite... beaucoup de sujets plus importants. *
Et une dernière chose qui a rendu ma lecture tracassée ; la présence de Salius dans les commentaires... insupportable !
J'espère que les prochaines actualités prendront en compte mes remarques (qui ne sont pas des critiques), et c'est avec plaisir si je peux t'aider à participer à l'élaboration des actualités ! ;)
*Edit : Tu commences un sujet sur l'Iran, sans aller au bout de celui-ci... il y avait pourtant tellement de choses à dire, notamment le mouvement des femmes qui se coupent une mèche de cheveux en soutient à ces femmes ! (Qu'on pense que ce soit inutile ou pas, il est important d'en informer les gens qui pourraient ne pas le savoir).
Moi j'aurai aimé certains trucs plus intéréssant comme la dit Keizo, par exemple le truc de chargeur.. Perso je m'en fiche un peu :/
Et pour d'autres, j'aurai aimé que ce soit un peu plus détaillé :D
Dans l'ensemble pas mal
Avec plaisir !
@Keizo Des conseils plutôt je dirais bien développés je suis tout à fait preneuse quand c'est fait avec respect d'une part. D'une autre j'ai voulu mettre de petite actualité si on peut dire les plus " entendues " de ces dernières 24 heures bien que j'en ai oubliée certaines.
J'en prends bonne note et j'élargirais un peu plus le détail de chacun des sujets. Attention certains sujets je préfère ne pas trop les mettre en avant afin de ne pas heurter certaines personnes présentes sur le forum.
Et pour finir, si tu veux te joindre à l'élaboration de ces petites actualités ce sera avec grand plaisir (n'hésites pas à me MP sur Discord)
PS : Navrée pour l'élément perturbateur, au moins on voit bien d'où vient le souci ?
@Chocow C'est noté ! Merci de ton avis avec plaisir quand même
@keizo merci pour ton retour! Je prends notes de certaines actualités que tu as ennoncé ;p
Il y aura toujours une forme de respect ! Le travail est qualitatif et est à honnorer tout de même et la nouveauté est toujours importante.
Justement comme tu le dis, tu as pris les actualités qu'on a entendu ce week-end majoritairement. Hors ce sont des actualités hebdomadaires !
Ce que tu devrais faire, si je peux te donner un conseil, c'est de faire ton article et le poster le dimanche, comme tu as fais et de faire un fichier avec dedans les actualités qu'il y a eu chaque jour de la semaine. Pour ça rien de difficile, j'imagine que tu as Twitter, tu prends les top tweet, tu regardes ce qui a été discuté le plus. Tu notes ça sur un fichier, et le dimanche tu sélectionnes les actualités les plus importantes et tu essayes de les détailler le plus possible (sans forcément faire un article/actualité) mais les points les plus essentiels. Je pense que c'est ce que je ferais pour bien m'organiser.
Et je trouve ça dommage d'éviter certains sujets. Nous sommes sur un jeu, certes, mais s'il est possible d'éveiller certaines consciences et permettre aux lecteurs du Forum (qui pourraient ignorer certaines actu) de leur apprendre quelque chose, quel bénéfice ! [Inutile en effet par contre de préciser des détails morbides dans ton article mais je pense qu'il y a 0 sujet à éviter, au contraire !]
Je crois que j'arrive pas à t'ajouter sur Discord, alors si un de tes agents pouvait faire un groupe, même à 3 pour pouvoir apporter ma pierre à l'édifice pour les prochains articles similaires, avec plaisir ! :D @Bee.
Personnellement je sais que je ferai rarement des topics sur la politique/religion car je ne m'y connais pas assez bien sur certains sujets, en revanche concernant l'Iran je commence à m'y intéresser!
Je ne pense pas qu'il soit essentiel d'être calé sur un sujet pour en parler !
Tu peux l'aborder, ne pas donner ton avis (d'une part pour éviter les commentaires relou, d'autre part pour éviter de montrer ton avis, et pour garder la neutralité d'un débat).
Il suffit d'être bien renseigné, ou curieux, pour pouvoir parler de quelque chose et en informer les gens! Mais ça nécessite de l'engouement pour le sujet aussi, sinon l'article risque d'être bidon oui ?
Je n’appelle pas ça des actualités. Que des petites informations qui ne sont pas forcément pertinente. Il y a peut-être bien plus intéressant que parler de The Voice Kids. Pourquoi ne pas parler de Annie Ernaux, gagnante du prix Nobel de littérature 2022 ?
Dans ce cas-là, allons-y, sortons du cadre de " l’actualité intéressante" ! Tiens vous avez vu, Roland Marci de Plus belle la vie est mort ! Qui va donc reprendre le célèbre café du Mistral ?
@AugustineV2 tu veux de l'actualité ? Tiens !
Continuité guerre d'Ukraine
Pénurie de carburant en France
Augmentation défaillance d'entreprise
10 000 réfugiés ukrainiens qui étaient en France sont reparti
5 français retenu en Iran
Crash du vol Rio Paris ! Des questions posées seulement 13 ans après..
Un automobiliste poignarde dans une file d'attente d'une station service
Un randonneur a fait une chute mortelle de 150m dsns le massif des Vosges
Après @Chocow il n'y a pas que des choses négatives dans le monde, je trouve ça bien de parler de choses positifs pour éviter de nous rendre triste ou autre