Salut à toute et à tous !
Hier j'ai construis un salon, pourrez-vous me donner des avis constructifs silvouplais ? :')
Merci bien
Cette page existe pas.
C etait son image qui etait dans le lien :
Je suis sur telephone une vrai galere
mur et sol varie un peu c'est hyper linéaire fait des combi de mobis, de meme la cheminée fait la toi même ca sera plus beau, l'escalier aussi, sinon espace canapé c bg
Plutôt sympathique, pense a avoir plus de relief sur les murs :)
J'aime bien le fait que cela débordé du cadre de l'appart memme si cela pourrais être plus flagrant
C’est très joli ?
Tu pourrais ajouter plus de détails au sol et sur le mur je pense ?
Tu pourrais aussi varier certains mobis, par exemple tu pourrais utiliser des coussins de différentes couleurs au lieu d’en avoir plusieurs identiques et proches ✨️
Salut @Slare ! Je me permet d'apporter une critique constructive à ton build tout en sachant que ma vision des choses n'est pas universelle et que c'est seulement mon avis. En espérant tout de même que ça t'aidera pour de futur build :)
Tout d'abord tu as un très bonne base, le build dans l'ensemble est sympa !
?Ta cheminée, l'étagère au dessus ainsi que le pan de mur en arrière plan rendent bien. On voit que t'as bossé dessus en tentant les assemblages et le résultat est là. Ce que je trouve dommage c'est que le haut m'a l'air un peu brouillon je l'aurais un peu plus travaillé. Il manque des choses. Les étagères blanches avec les poutres en bois ça casse le ton. T'aurais du garder le même ton ou au moins utiliser un bois un peu plus marron pour rester dans la continuité de l'assemblage. Et finalement la vitre en verre devant la cheminée c'est une idée géniale mais elle est beaucoup trop moderne par rapport à ta cheminée et au reste de l'appart, ça ne match pas. Essaye de la refaire en assemblage avec les vitres du catalogue et des mobis plus en lien avec le reste de l'appart.
?Pour le centre j'ai presque rien à dire les assemblages sont ultras sympas, y'a ni trop ni pas assez c'est très bien ! Un peu trop terne à mon goût mais je t'en parle dans le point suivant.
?L'appartement dans son ensemble est trop terne. A mon sens seulement, je faisais la même erreur à l'époque en utilisant des mobis ternes pour donner un côté sombre et vieilli au build. Mais c'est pas forcément la solution. Il ne faut pas hésiter à mettre de la couleur ou à les réhausser. Le côté terne, sombre, mystique ... y'a plein d'autre moyen de l'avoir en jouant sur les lumières et les détails. Attention, je ne dis pas qu'il faut pas du tout utiliser de mobis "terne" je dis juste qu'il faut pas en abuser et surtout venir contrebalancer le tout avec des choses plus pimpantes.
?Tes murs y'a deux écoles, certains diront que la hauteur sous plafond est trop grande, d'autres kiffent et moi je m'en carre le coquillage. Je m'en fiche car ton escalier justifie la hauteur sous plafond et du coup elle ne choque pas trop. Par contre les murs, c'est dommage ... T'as super bien travaillé ta cheminée et ton salon mais tu en as oublié tes murs. Travaille les plus, donne leur de la texture, de la profondeur ou du relief. Ils sont trop lisses et identiques. Et la brique noir elle va pas. T'as de meilleure brique dans le cata. Et de toute façon ce noir avec les briques très claires à côté ça ne va pas de base. C'est trop tranché t'as pas vraiment de transition entre les éléments de tes murs (pareil pour le passage du parquet clair au sombre).
?Les murs qui entourent ton étagère doivent être identiques sinon ça fait bizarre. Il faut pas qu'un appart soit symétrique mais certains détails doivent l'être. C'est comme la poutre en pierre. Pourquoi que d'un seul côté de la cheminée ? Elle a pas d'utilité donc ça fait encore plus bizarre.
?Utilise (en plus) les blocs noirs en prisme/angle pour ton contour d'appart ça donne de belles formes. Et contourne aussi le haut quand tu fais les côtés et le bas sinon on dirait que c'est pas fini.
?Quand t'as pas d'ouverture sur l'extérieur avec un rayon de soleil pour apporter du la lumière au build, n'hésite pas à en apporter avec des lampes, des spots ... Faut créer des poitns lumineux pour attirer l'oeil à certains endroits et pas rendre le build trop """lisse""".
?Et dernier petit tips, ton bois n'est pas prédominant dans l'appart mais par contre ils sont trop différents les uns des autres. Y'a pas de logique. Les barrières à côté des étagères on ne les retrouve pas ailleurs et pareil pour le reste. Tout est isolé sans réelle cohérence. C'est bien hein ! Mais en faisant un peu plus attention aux tons, tout se mélangerait mieux. Y'a trop de démarcations dans le build.
Bref je parle beaucoup et je pointe beaucoup plus ce qui ne va pas mais ça veut pas dire que j'aime pas du tout. C'est mon avis et mon expérience qui parle mais tu as du potentiel continue :) (et fais des ADLS pour progresser vite)
C'est vraiment chouette très coocooning
espace canapé et cheminé sympa mais le reste bof
Ah bah j avais prevu de faire un message en sortant du boulot mais azock a tout dit