Mamange est la contraction des mots « maman » et « ange », l'ange représentant le bébé parti trop tôt.
Ce terme, très utilisé sur les forums et les réseaux sociaux, désigne les mamans endeuillées, qui ont perdu leur enfant autour de la naissance.
Un papange est pareil, c’est le père ayant perdu un enfant durant la grossesse de la mère ou après la maternité de cette dernière.
Nous avons souvent des post de mamange mais rares sont ceux de papange.
Il y a aussi le parange (parent qui a perdu un enfant pendant la grossesse, après la maternité ou longtemps après)
Moins rare qu’on ne le pense, le deuil périnatal concerne plusieurs milliers de femmes chaque année en France, et les plonge dans une grande souffrance qui est souvent difficile à aborder pour l’entourage.
Pourtant, ces mamanges ont particulièrement besoin d’être soutenues, écoutées et accompagnées, pour traverser cette épreuve.
Pour en savoir plus :
cliquez ici
Un article bien bouleversant mais pourtant réel ! Merci pour ce partage ❤️
@Julie merci ♥ ! Oui ça doit être boulversant de vivre cette situation... Avec plaisir!
c'est grave touchant comme sujet, super d'en avoir parlé vraiment
Triste triste
@Holdena je trouvais ça important d'en parlé, beaucoup trop encore "inconnu", merci à toi pour ton retour ♥
♥️
Une des épreuves les plus dure pour un couple je pense ♥️?
Quelle belle idée d'avoir pensée à cet article, j'en ai déjà entendu parler et bien évidemment ce sont des situations très tristes ! Très peu encore connaissent ces termes d'ailleurs ?️
Coucou ?
Merci pour le partage ❤ J'ai déjà vu dans des cimetières... c'est vraiment triste ?
❤ à toutes ces mamanges et papanges (trop triste)