Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
36659
ARTICLE • Les mamanges ?
Abysse
6076 messages
Il y a 3 ans

Mamange est la contraction des mots « maman » et « ange », l'ange représentant le bébé parti trop tôt. 

Ce terme, très utilisé sur les forums et les réseaux sociaux, désigne les mamans endeuillées, qui ont perdu leur enfant autour de la naissance.

Un papange est pareil, c’est le père ayant perdu un enfant durant la grossesse de la mère ou après la maternité de cette dernière.

Nous avons souvent des post de mamange mais rares sont ceux de papange.

Il y a aussi le parange (parent qui a perdu un enfant pendant la grossesse, après la maternité ou longtemps après)

Moins rare qu’on ne le pense, le deuil périnatal concerne plusieurs milliers de femmes chaque année en France, et les plonge dans une grande souffrance qui est souvent difficile à aborder pour l’entourage.

Pourtant, ces mamanges ont particulièrement besoin d’être soutenues, écoutées et accompagnées, pour traverser cette épreuve.

Pour en savoir plus :
cliquez ici

420 vues
Julie
2753 messages
Il y a 3 ans

Un article bien bouleversant mais pourtant réel ! Merci pour ce partage ❤️

Abysse
6076 messages
Il y a 3 ans

@Julie merci ♥ ! Oui ça doit être boulversant de vivre cette situation... Avec plaisir!

Holdena
182 messages
Il y a 3 ans

c'est grave touchant comme sujet, super d'en avoir parlé vraiment

Tirie
485 messages
Il y a 3 ans

Triste triste

Abysse
6076 messages
Il y a 3 ans

@Holdena je trouvais ça important d'en parlé, beaucoup trop encore "inconnu", merci à toi pour ton retour ♥

Jaydin
156 messages
Il y a 3 ans

♥️

sherazaade
1 messages
Il y a 3 ans

Une des épreuves les plus dure pour un couple je pense ♥️?

Abysse
6076 messages
Il y a 3 ans

@sherazaade oui je pense aussi :(

Chiick
3114 messages
Il y a 3 ans

Quelle belle idée d'avoir pensée à cet article, j'en ai déjà entendu parler et bien évidemment ce sont des situations très tristes ! Très peu encore connaissent ces termes d'ailleurs ?️

SkyRey
576 messages
Il y a 3 ans

Coucou ?

Merci pour le partage ❤ J'ai déjà vu dans des cimetières... c'est vraiment triste ?

Ukie
323 messages
Il y a 3 ans

❤ à toutes ces mamanges et papanges (trop triste)

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer