Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
36581
[Article] Dahmer : le 2nd traumatisme
Sean
773 messages
Il y a 3 ans

Récemment, la sortie d'une nouvelle série Netflix, Dahmer, fait polémique.

Dahmer - Monstre : L'Histoire de Jeffrey Dahmer a été réalisée par Ryan Murphy, le réalisateur de la série American Horror Story. Toujours dans la même thématique épouvante, cette série retrace l'histoire de Jeffrey Dahmer, un tueur en série actif dans les années 80. Il a été reconnu coupable de meurtre, viol et de cannibalisme. On compte une quinzaine de victimes

La série connaît une popularité fulgurante : elle a cumulé 196 millions d'heures de visionnage pendant sa semaine de sa sortie. C'est le 5e plus gros lancement de Netflix derrière les séries Squid Game, All of Us Are Dead, Stranger Things S4, et Bridgerton S2. 

L'affaire qui s'était déroulée il y a plusieurs dizaines d'années, connaît un regain de popularité : la revivification d'un traumatisme pour les familles des victimes, qui s'insurgent.

La série tente de retracer les événements tels qu'ils se sont déroulés. Ainsi, on pourra retrouver le "personnage" de Rita Isbell, la sœur de l'une des victimes de Dahmer. Elle s'exprime concernant son personnage et la série :

« Quand j'ai vu certaines scènes de la série, ça m'a dérangé. Surtout quand je me suis vue, quand j'ai vu mon nom sur l'écran, et cette actrice qui récitait mot pour mot mon témoignage de l'époque. J'aurais même pu penser que c'était moi. Ses cheveux étaient comme les miens, elle portait les même vêtements. C'est pourquoi j'ai eu l'impression de revivre ce traumatisme à nouveau. »

Pensez-vous qu'il est légitime de réaliser des émissions sur des criminels, ou trouvez- vous ça immoral d'exploiter le traumatisme des victimes pour le divertissement et le profit ?

503 vues
Abysse
6037 messages
Il y a 3 ans

Légitime je ne sais pas, mais il aurait fallu demander l'avis des familles des victimes...

Bon article sinon, merci à toi! 

Hypure
371 messages
Il y a 3 ans

certes c'est un souci, que tu as bien expliqué ; mais à côté, il y a aussi certaines personnes qui se voient fantasmer sur Dahmer, comme Ted Bundy au moment de la mini-série sur lui avec Zac Efron l'incarnant - ça entraîne des propos problématiques, des vidéos voulant le rendre kawaine aux travers de Evan Peters (qui joue très bien d'ailleurs) mais ils oublient que Dahmer est un tueur en série, qu'il ne mérite cet engouement et personnellement, c'est ça qui me terrifie plus qu'autre chose puisque ça en devient presque dangereux 

khxleesi
515 messages
Il y a 3 ans

on s'en fou que ça soit immoral putain vive les émissions comme ça, une passion

LaBETEdu94
1075 messages
Il y a 3 ans

Sean qui se lance dans les articles on se demande pq :eyes:

Abysse
6037 messages
Il y a 3 ans

@odrei tu regardes snapped??

Julie
2755 messages
Il y a 3 ans

Super article, qui donne froid dans le dos malgré tout !

Niko
4443 messages
Il y a 3 ans

En quoi elle est polémique?

Le chapeau de l'article m'a laisser sur ma faim. Il indique une polémique mais rien de cette polémique est présente dans l'article 

Édité par Niko il y a 3 ans
Sean
773 messages
Il y a 3 ans

@Niko tu ne trouves pas ça scandaleux que Netflix gagne des millions en racontant l'histoire d'un tueur/cannibaliste, ses victimes, et la famille des victimes, qui sont directement représentés dans la série par leur vrai nom et leur témoignage ? sans n'avoir eu aucun accord au préalable ? que des familles qui ont dû faire leur deuil il y a plusieurs dizaines et d'années, doivent encore entendre comment et pourquoi leur proche a été démembré puis mangé ? que cette série soit consommée et catégorisée comme "divertissement" ?

Keizo
435 messages
Il y a 3 ans

Il est bon de faire savoir les choses je pense, d'une façon ou d'une autre. Ca reste du divertissement oui, c'est sûrement choquant pour les familles de devoir réassister à ça certes

Niko
4443 messages
Il y a 3 ans

Si. Ne pas avoir eu d'accord des victimes est plus que limite

SkyRey
577 messages
Il y a 3 ans

Personnellement, je dirais qu'ils auraient pu au moins changer le nom de la victime et demander l'avis à la famille avant de publier cette série ?

Mache_Allah
75 messages
Il y a 3 ans

he's hot <3

Niko
4443 messages
Il y a 3 ans
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer