Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
36546
ARTICLE • Le syndrome de l'imposteur
Abysse
6076 messages
Il y a 3 ans

Le phénomène de l’imposteur, c’est lorsqu’une personne rejette le mérite lié à son propre travail et à ses propres compétences. 

Elle cherche une raison extérieure pour justifier son accomplissement personnel (la chance, souvent) et est convaincue qu’elle ne mérite pas d’être là où elle est aujourd’hui.

Elle se sent comme un imposteur, un escroc intellectuel, et est convaincue qu’elle sera tôt ou tard découverte, que les gens finiront par se rendre compte que ce n’est qu’un imposteur. 

Malgré une preuve de valeur évidente venant de l’extérieur (un compliment, une promotion, une augmentation, une bonne appréciation…) elle se sent professionnellement ou intellectuellement incapable.

Qui est touché par le syndrome de l'imposteur ?

Le syndrome de l'imposteur donne à celui qui le vit le sentiment de ne pas mériter la place qu'il occupe. Il puise ses origines dans des ego malmenés et dans la nécessité que nous éprouvons de nous comparer aux autres

“Environ 70% des gens ressentent le syndrome de l’imposteur à un moment de leur vie” (Sandi Mann, psychologue, Causette février 2021)

Petite illustration pour mieux comprendre :

Avez-vous déjà eu le syndrome de l’imposteur à un moment dans votre vie ?

380 vues
Chocow
1252 messages
Il y a 3 ans

among us

Abysse
6076 messages
Il y a 3 ans

@Chocow Ptdrrr ;(..

SkyRey
576 messages
Il y a 3 ans

@Chocow j'ai pensé à la même chose ?

Super article ?

Je ne connaissais pas, merci pour le partage ?

Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

ok mdr j'ai le syndrôme de l'imposteur

SkyRey
576 messages
Il y a 3 ans

@Eophl Oh non ???

Abysse
6076 messages
Il y a 3 ans

@SkyRey merci !! Je connaissais un peu, mais je voulais approfondir sans faire un article long ?

@Eophl ?

Chocow
1252 messages
Il y a 3 ans

@skyrey on est connecté ! ?
Mais en fait, comment les gens sans connaître le nom peuvent savoir qu'ils l'ont?

Julie
2753 messages
Il y a 3 ans

Super article comme d'habitude ! 

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer