ARTICLE • Le syndrome de l'imposteur

2 réactions
Commencé par Abysse il y a 2 mois.
121 vues

e0a6b4690f704b35f091e00d314b671f9c5f0a55

Abysse

Abysse

Il y a 2 mois
CHIICKFORUM80
REDDINVI2
SFORUM
2394 messages

Le phénomène de l’imposteur, c’est lorsqu’une personne rejette le mérite lié à son propre travail et à ses propres compétences. 

Elle cherche une raison extérieure pour justifier son accomplissement personnel (la chance, souvent) et est convaincue qu’elle ne mérite pas d’être là où elle est aujourd’hui.

Elle se sent comme un imposteur, un escroc intellectuel, et est convaincue qu’elle sera tôt ou tard découverte, que les gens finiront par se rendre compte que ce n’est qu’un imposteur. 

Malgré une preuve de valeur évidente venant de l’extérieur (un compliment, une promotion, une augmentation, une bonne appréciation…) elle se sent professionnellement ou intellectuellement incapable.

Qui est touché par le syndrome de l'imposteur ?

Le syndrome de l'imposteur donne à celui qui le vit le sentiment de ne pas mériter la place qu'il occupe. Il puise ses origines dans des ego malmenés et dans la nécessité que nous éprouvons de nous comparer aux autres

“Environ 70% des gens ressentent le syndrome de l’imposteur à un moment de leur vie” (Sandi Mann, psychologue, Causette février 2021)

Petite illustration pour mieux comprendre :

Avez-vous déjà eu le syndrome de l’imposteur à un moment dans votre vie ?

SkyRey

SkyRey

Il y a 2 mois
CORCEGAFOXITY8
LOWESTBADGESHOP32
LOWESTFFQ28
LOWESTGAMEURCITY54
801 messages

@Chocow j'ai pensé à la même chose 😂

Super article 🖤

Je ne connaissais pas, merci pour le partage 🌸

0 réaction
Eophl

Eophl

Il y a 2 mois
ES57J
LIVALIA61
LOWESTBADGESHOP38
LOWESTWIREDWORLD17
1306 messages

ok mdr j'ai le syndrôme de l'imposteur

0 réaction
SkyRey

SkyRey

Il y a 2 mois
CORCEGAFOXITY8
LOWESTBADGESHOP32
LOWESTFFQ28
LOWESTGAMEURCITY54
801 messages

@Eophl Oh non 😭💖💖

0 réaction
Abysse

Abysse

Il y a 2 mois
CHIICKFORUM80
REDDINVI2
SFORUM
2394 messages

@SkyRey merci !! Je connaissais un peu, mais je voulais approfondir sans faire un article long 😊

@Eophl 🥺

1 réaction
Chocow

Chocow

Il y a 2 mois
badge_404
ES79H
1691 messages

@skyrey on est connecté ! 🧠
Mais en fait, comment les gens sans connaître le nom peuvent savoir qu'ils l'ont?

1 réaction
Clique ici pour te connecter et répondre
Chargement...
Un instant...
Chargement...
habbo, HABBO, habbo hotel, hcity, habbo alpha, habboz, bobbalive, habbolove, habbox, habbodreams, jabbo, jabbohotel, jabbo now, jabbo hotel, habbo inscription, habbo connexion, retro habbo, trouveretro, meilleur retro, habbo gratuit, habbi, habbu, habba, habb, habbo crédits, habbo crédits gratuit, crédits gratuit, être staff sur habbo, habbofr