Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
36450
Les Journées Européennes du Patrimoine ?
SkyRey
576 messages
Il y a 3 ans

DEFINITION ?

Les Journées Européennes du Patrimoine (JEP) sont des manifestations nationales et internationales annuelles qui permettent à chacun de découvrir de nombreux édifices et autres lieux habituellement fermés au public. Durant cet événement, certains lieux comme des musées mettent également en place des tarifs préférentiels pour l'occasion. Elles ont été créés en 1984 par le Ministère de la Culture et ont lieu chaque année le 3ème week-end de septembre. Cette année, la 39ème édition s'est déroulée du 16 au 18 septembre dans une cinquantaine de pays.

Vous pouvez voir ci-dessous une liste de quelques événements qui se sont déroulés durant ces JEP :
- Découverte de la machinerie de l'ascenseur de la Tour Eiffel
- Visite de l'Hôtel de Ville de Paris
- Visite du Palais du Luxembourg - Sénat
- Visite de France Télévisions
- Visite architecturale de la gare SNCF de Marseille Saint-Charles
- Visite de l'Opéra de Toulon

Je vous laisse faire un tour sur le site suivant si vous voulez la liste complète des événements de la précédente JEP en France : https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/programme

A VOUS LA PAROLE ?

Connaissiez-vous les Journées Européennes du Patrimoine (JEP) ? Y avez-vous déjà participé ? Si oui, qu'avez-vous eu l'opportunité de visiter ? Comptez-vous participer aux prochaines JEP ?

SOURCES ?

Pour écrire ce topic, je me suis basé sur les sites ci-dessous, je vous invite à y faire un tour si le sujet vous intéresse :

→ https://www.culture.gouv.fr/Le-ministere-de-la-Culture-a-60-ans/60ans60dates#/mercredi-23-septembre-1981-Lancement-de-la-politique-de-grands-travaux

→ https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr

N'hésitez pas à me faire vos retours en commentaire ?

423 vues
Chocow
1252 messages
Il y a 3 ans

Pourquoi ils ont voulu créer ça ?

Abysse
6076 messages
Il y a 3 ans

Je connaissais même pas! Mais c'est hyper intéressant !

Y participer oui pourquoi pas, ça peut être chouette 

Niko
4439 messages
Il y a 3 ans

Et du coup. C'est quand ?

lilian
214 messages
Il y a 3 ans

C'est très intéressant, merci pour ce partage !
Je ne connaissais pas du tout mais pourquoi pas oui, c'est toujours enrichissant !

SkyRey
576 messages
Il y a 3 ans

@Chocow À mon avis, c'est pour inciter le public à s'intéresser au patrimoine culturel de la France. Ca peut aussi permettre aux touristes de découvrir des lieux français ?

@Abysse Oui ! J'ai pu visiter les coulisses de France Télévision et un ancien dépôt de la RATP, c'était vraiment intéressant ?

@Niko "ont lieu chaque année le 3ème week-end de septembre" ?

@Kutaz Merci à toi pour ton retour ?

LysV2
2676 messages
Il y a 3 ans

Je ne connaissais pas du tout, merci à toi pour cette petite découverte 

SkyRey
576 messages
Il y a 3 ans

@Anka Avec plaisir ?

nvss
51 messages
Il y a 3 ans

Bon sujet, dommage que tu ne parles que des événements français..

SkyRey
576 messages
Il y a 3 ans

@nvss

Merci ? Je te laisse rechercher "Journées Européennes du Patrimoine" avec le nom du pays désiré sur un moteur de recherche si le sujet t'intéresse ?

Niko
4439 messages
Il y a 3 ans

Ah dac c'est le week-end qui arrive

SkyRey
576 messages
Il y a 3 ans

Non @Niko , c'était le week-end dernier ?

Si je ne me trompe pas, ils les font aussi en Belgique, est-ce que tu comptes y participer l'année prochaine ? ?

Niko
4439 messages
Il y a 3 ans

Étant la capitale de l'Europe, celane m'étonnerais pas qu'on le fasse aussi effectivement.

Non je ne pense pas car je fête mon anniversaire ce week-end la

SkyRey
576 messages
Il y a 3 ans

@Niko tu as un an pour te décider, ne t'inquiète pas ? Bon anniversaire au passage ?

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer