Le royalisme est une idéologie politique qui prône ou soutient la royauté, c’est-à-dire un régime politique dans lequel le chef d’une nation porte le titre de roi, le plus souvent héréditaire mais aussi à titre méritoire.
- Wikipédia.
Moi j'me considère grave comme Royaliste car je veux une France catholique ( même si je ne le suis pas d'ailleurs ) comme avant. Puis le fait que ce soit bien cadré, strict et autoritaire c'est plutôt mieux. Genre par exemple on respect forcément plus un Roi qu'un Président.
Je pense sincèrement que si la France redevient une monarchie, les délinquants seront bien pris en charge, même pour les plus criminels d'entre eux. Il faut que la France redevienne puissante, notamment aux yeux des étrangers. On a une sacrée culture quand même !
"Moi j'me considère grave comme Royaliste car je veux une France catholique ( même si je ne le suis pas d'ailleurs ) comme avant."
Je cherche le rapport...
Sinon, nous en Belgique on a un roi mais il ne gère pas le pays a lui tout seul. Il y a un gouvernement.tout comme au Royaume-Uni
Tu souhaites le retour d'une monarchie absolue. Dans le cas où c'est la monarchie qui dirige le pays, c'est une monarchie absolue.
En cas inverse, monarchie constitutionnelle, comme au Royaume-Uni, que l'on appelle aussi monarchie parlementaire, avec une séparation des pouvoirs, ayant un gouvernement. Dans ce cas là, tes propos sur la délinquence sont hors-propos.
Concernant la mise en place d'un système cadré, strict et autoritaire (plus que le système actuellement présent en France), il y a des avantages et des inconvénients ?
Cependant, à titre personnel, je préfère le système actuel ?
Faire la promotion d'Action Française, un parti ouvertement d'extrême droite qui n'hésite pas à rendre hommage à Pétain et la dictature de Vichy et qui a ouvertement collaboré avec Vichy via son journal, c'est honteux.
Euh, ouais bon
@Salius On peut très bien être monarchiste sans pour autant se revendiquer de Maurras le minus habens (les orléanistes :rire:)
Je ne comprends pas et je ne comprendrais jamais cette idée de vouloir imposer une croyance dans un pays, c'est juste complètement absurde et en plus de ça, contre votre propore religion!!
Ne me parlez pas des cultures, de la tradition ou que sais-je encore, ça n'a absolument rien à voir.
Et pour rappel, vouloir supprimer ou mettre en retrait une personne de part ses croyances, ça s'appelle de la discrimination.
PS: ne me dites pas non plus que je n'y connais rien, je suis moi-même croyant et c'est pas pour autant que j'impose ma religion, j'en suis oui fière mais le respect et l'acceptation ne sont pas des points à oublier.
En ce qui concerne la monarchie je suis également contre, le fait que le destin de tout un pays repose sur une seule personne, ce n'est absolument pas la bonne manière pour faire avancer les choses !
N'oubliez pas que nous nous sommes battus pour justement avoir le droit de votes, ce qui nous donne UN MINIMUM de pouvoir (même si nous sommes d'accord qu'il y a beaucoup de choses à améliorer)
@Kutaz "Je ne comprends pas et je ne comprendrais jamais cette idée de vouloir imposer une croyance dans un pays" les pays arabes ? Hein ?
@Kutaz il n'a pas parlé spécialement de l'algérie, mais des pays arabes. Il n'y a pas qu'un seul pays :)
@Louis.Barthe je n'ai jamais dit le contraire mais il a dit "des pays arabes", il prenait donc celui-ci en compte également et c'est celui que je connais le plus donc je me permets de répondre pour en savoir davantage sur sa vision des choses (je n'ai jamais vécu ailleurs qu'en France et en Algérie, je ne peux pas argumenter si je ne sais pas ce qu'il s'y passe réellement là-bas)