Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
36103
????'?????́??? • ?Le cheval de Przewalski
Robokop
40 messages
Il y a 3 ans

Cheval de Przewalski

Préoccupation : Espèce en Danger

Population dans la nature : 1900 réintroduits, à l'état semi-sauvage, dans des réserves et parcs nationaux

Régime alimentaire : Foin, pellet* pour herbivores, fruits et légumes.

*pellet : Granulés donnés au cheveau sur des terrains sans foins ni herbe.

Le cheval de Przewalski (Equus ferus Przewalskii) est une espèce de cheval sauvage vivant dans les steppes de Mongolie, également connu sous le nom Prjevalski, cheval de takh, cheval sauvage mongol et cheval Dzoungarie. Le cheval de Przewalski est plus petit et plus trapu que la plupart des autres espèces d'équidés. Il mesure de 2,1 m à 2,6 m de long et pèse entre 250 kg et 360 kg. Les mâles peuvent être légèrement plus gros que les femelles, bien qu'il n'y ait pas de dimorphisme sexuel évident chez cette espèce. Le pelage est orange-tan avec un dessous plus pâle et est accentué par une crinière noire dressée, une queue noire épaisse et des pattes noires.

Autrefois conduit à l'extinction vers les années 1960 par la perte d'habitat et la chasse excessive, le cheval de Przewalski n'a survécu qu'en captivité. L'espèce pourrait être considérée comme éteinte à l'état sauvage, car toutes les populations sont soigneusement gérées dans les parcs nationaux et les réserves naturelles, et sont les descendants de programmes d'élevage en captivité qui ont été réintroduits dans la nature. Cependant, le cheval de Przewalski a été reclassé comme espèce en voie de disparition en 2011 à la suite de ces efforts de réintroduction, et la population continue d'être étroitement surveillée pour maximiser la reproduction et minimiser la consanguinité.

Anecdote :

En 2020, le premier cheval de Przewalski cloné est né dans le cadre d'un programme d'élevage assisté. Le poulain a été créé à l'aide d'une cellule congelée d'un étalon décédé en 1998 et on espère réintroduire la diversité génétique indispensable dans la population.

La question :

Sais-tu dans quels zone de l'Ukraine plus de 100 cheval de Przewalski vivent ?!

(Sur chaques photos de l'animal vous pouvez constater une couleurs qui signifique son état de conservation en milieu naturel)

Bon demain pour certain ça sera la rentrée pour les 1ère années de lycées et collèges ! Je vous souhaite une bonne rentrée ! J'ai fais cette article car je suis un fan des équidés, je fais moi même de l'équitation avec un Galop 6 ! Les cavaliers et cavalières mannifestez vous !

Réponse à la question sur le Tigre du Bengale : Ces canines peuvent atteindre jusqu'as 90 mm de long !
Cordialement, 

© Tout droit réservé - by Robokop, Crédits : Chaques photos on été payer ou créer directement a l'aide de Photoshop.

310 vues
SkyRey
575 messages
Il y a 3 ans

Très intéressant, merci pour le partage ?

Abysse
6136 messages
Il y a 3 ans

"250 kg et 360 kg" oh purée.. Le seul cheval que j'aime ça reste spirit :p

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer