Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
36084
????'?????́??? • ?Le Tigre du Bengale
Robokop
40 messages
Il y a 3 ans

Tigre du Bengale

Préoccupation : Espèce en Danger

Population dans la nature : 2500

Régime alimentaire : Viande transformée, carcasse entière et poisson entier.

Le tigre du Bengale (Panthera tigris tigris) est originaire d'Inde, du Bangladesh, du Népal, du Bhoutan et de l'ouest de la Chine. Il peut vivre dans toutes sortes d'environnements, y compris les prairies, les forêts et les mangroves, et chassera de grandes proies telles que les animaux à sabots fendus comme les chèvres, les cerfs et les vaches (collectivement appelés ongulés). Le tigre du Bengale peut être identifié par son pelage orange vif et ses rayures brunes ou noires, ainsi que par une grosse tête, des membres musclés et de grandes dents.

L'espèce est en voie de disparition, le nombre de personnes vivantes à l'état sauvage continuant de baisser. La principale menace pour les tigres du Bengale est le braconnage - ils sont tués pour la fourrure et les parties du corps, ces dernières étant recherchées pour les médicaments traditionnels. Les agriculteurs sont également enclins à les tuer afin de protéger leur propre bétail, malgré le fait que les tigres qui s'attaquent à ce type d'animaux sont rares. 

Divers pays contribuent à la conservation en cours du tigre du Bengale en protégeant les zones dans lesquelles ils vivent. En Inde, "Project Tiger" a créé des réserves de reproduction dans les zones où les populations de tigres sont élevées, et lorsque les tigres deviennent assez vieux, ils migrent loin de cette zone de forte population de tigres pour trouver leur propre territoire. Cela donne aux tigres une distribution plus large. Pendant un certain temps, cet effort a permis à la population de tigres de se rétablir, mais elle est malheureusement de nouveau en déclin.

Anecdote :

Les travailleurs forestiers de la mangrove ont commencé à porter des masques à l'arrière de la tête pour dissuader les tigres de les attaquer, car les tigres du Bengale n'attaquent que par derrière et croient qu'ils sont surveillés lorsque les masques sont portés.

La question :

Sais-tu combiens mesure la plus grande canine de ce félin ?!

(Sur chaques photos de l'animal vous pouvez constater une couleurs qui signifique son état de conservation en milieu naturel)

Un énorme merci a @Abysse qui ma inspiré pour cette article,Et merci aussi pour sa collaboration via Discord ! <3  Un peu complémentaire en terme de culture général, sur son article on était vraiment sur le fait de l'exctinction quasi-total de l'espece mais heureusement comme dit dans son article, la WWF lutte contre le braconage de cette espece !

Réponse à la question sur le Flamant Rose : Biens qu'on ne puisse pas connaître la raison exacte, les cherches pensent que c'est pour réguler leurs températeurs ainsi ils mettent la patte hors de l'eau pour la fraîcheur et dans l'eau qui est un peu plus tiède.

Voici le lien de son topic : Le Népal et ses tigres
Cordialement, 

© Tout droit réservé - by Robokop, Crédits : Chaques photos on été payer ou créer directement a l'aide de Photoshop.

306 vues
SkyRey
576 messages
Il y a 3 ans

Merci pour tes topics, c'est très intéressant ?

C'est triste que ces félins soient en voie d'exctinction principalement à cause des Hommes ?

Par rapport à la question, je dirais que la plus grande canine de ce félin mesure environ 10cm ?

Abysse
6076 messages
Il y a 3 ans

Merci pour ce topic, j'aime beaucoup ! Surtout quand ça parle d'animal :)

Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

Merci pour ce partage ! 

Robokop
40 messages
Il y a 3 ans

Merci a tous de vos commentaires !!

lilian
214 messages
Il y a 3 ans

J'ai pris le temps de lire et je ne regrette pas, c'est super intéressant !

Bien joué à toi ?

2SWave
73 messages
Il y a 3 ans

Pas mal les tigres du bangala

Robokop
40 messages
Il y a 3 ans

@Churchill J'ai rigoler mdrr

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer