Bonjour, je lance un débat afin d'avoir l'avis de chacun.
Le débat est le suivant : Êtes-Vous pour/contre/sans avis sur le fait que City ai un serveur discord pour leur communauté.
Personnellement, je suis pour mais pas dans la version actuelle.
Autant, ajouter un tchat externe à city, je trouve cela une aberration car on a plus besoin de se connecter à city pour parler aux gens du jeu.
Autant, je suis pour avoir des channel vocal car ça, il n'y a pas sur City.
Le fait de faire des annonces officiel sur le discord et non sur le site directement (ou sur le forum. Il y a même une catégorie prévu à cet effet), je ne comprend pas car on est pas tous sur le discord. Moi même qui suis dessus, des fois, je loupe des infos, évent,...
Avoir mis le support principalement sur discord (et que à chaque soucis, on nous dit d'aller sur discord pour le régler ) est problématique car si un joueur à besoin d'aide, Bah. Il fait comment si il a pas discord ?
Je trouvais bien pratique qu'il sois sur le site directement. Mais bon. C'est juste mon avis.
Les canaux d'aide, de réalisations,... peuvent être transposer sur le forum. Donc pas besoin de les mettres sur discord.
Voilà pour mon avis en gros.
N'hésite pas à débattre dans la bonne humeur.
Hello, tu as raison sur le fait que si les personnes ne veulent pas avoir discord, et ne savent pas s'en servir ça peut être compliqué.. Après oui, pourquoi pas faire les annonces officielles sur le forum en effet
Après, c'est juste mon avis, j'attend de voir l'avis des autres joueur
J'ai toujours dit que je suis totalement pour la suppression du serveur discord, car il n'est pas démocratique et surtout inutile ainsi que je suis très favorable au licenciement de la développeuse, qui dépasse ses fonctions en censurant le débat sur ce même discord.
ils ont pas envie de mettre leurs informations sur les forum mais nous ajouter un salon blabla-forum (qui existait et dérangeait pas sur l'autre serveur) ça les dérange ?
Franchement c'est soit tout soit rien, oui la communauté discord est importante mais vous avez développé un forum qui, devait et doit encore changer (parce qu'un simple éditeur de texte en 3 ans c'est un peu facile). Autant utiliser le forum comme réel support d'information non ?
Malheureusement tu as raison sur pas mal de point...
Je trouve aussi qu'il y'a un manque d'information sur le discord de City et tu as aussi raison pour le support..
Je trouve ça plutôt intéressant d'avoir une autre plateforme de communication et je ne pense pas que la supprimer sera bénéfique.
Par contre, pouvoir partager toutes les informations aux joueurs n'ayant pas l'application (via le forum ou autre), pourquoi pas.
J'arrive pas à comprendre qu'il y a des gens qui sont récompensés car ils passent leur temps sur discord et toi tu te connecte souvent sur City et tu n'as rien du tout car tu n'as pas discord, en sachant que tu n'es au courant de rien. C'est comme les concours d'appartements, je remarque que c'est pratiquement toujours les mêmes personnes qui gagnent. Chaque organisations fait sa propre publicité et toi si tu rentres pas dans ce jeu là, tu es dans la transparence totale, c'est bien triste je trouve.
Je pensais que City était pour tout le monde dans un sens identique, apparemment non, ça décourage un peu '(
Je trouve qu'il y a des avantages et des inconvénients mais globalement je suis pour le fait qu'HabboCity ait un serveur Discord pour sa communauté ?
Concernant les avantages, je trouve qu'il permet de renforcer la fidélisation des joueurs. Par exemple, si tu n'es pas chez toi, tu peux tout de même discuter en temps réel sur le serveur Discord (écrit / oral). De plus, je trouve qu'il est assez complet et bien structuré ?
Cependant, je rejoins les avis de @Julie et @Nino ! Je trouve que ce serait une bonne idée de partager les informations importantes sur le forum, comme l'emploi du temps hebdomadaire des animations et des événements. Par contre, ça serait une mauvaise idée que l'ensemble des canaux du serveur Discord soit mis sur le forum car je pense qu'il risque d'être submergé ?
J'up au cas où ils ont envie de voir l'avis de leurs joueurs. ?
edit : pas fou