De nos jours, les reseaux sociaux deviennent toxic, et je pense que les algorithmes y jouent.
En effet, ceux-ci nous enferment dans une idée qu'on finit par penser général puisque on tombe que sur ça. C'est comme marcher que de dans de la merde, au bout d'un moment l'odeur finit par rester et ne jamais partir et on a l'impression que ça pue tout le temps (ceci n'est qu'une métaphore,) à la fin celle-ci nous fait developper soit adoration, soit haine contre des gens qui ne nous ont potentiellement rien fait, juste parce qu'on finit par généraliser. Et c'est légitime, si on voit la même chose partout, on a aucune raison de penser que ça peut être different ailleurs.
Si j'ai un seul conseil à donner c'est "Gardez un esprit ouvert et n'oubliez pas que notre manière de penser n'est pas forcement toujours la meilleurs". Ce que j'veux dire par là c'est que, ne vous enfermez pas dans une idée parce que vous avez vu tel ou tel chose en redondance sur les reseaux.
évidement c'est un sujet à débat et chacun aura son opinion la dessus ^^. Tant que le débat reste sain, tout le monde aura à y gagner.
En effet, TikTok joue un rôle majeur sur la toxicité de la société. On peut retrouver des TikToks absoluments stupides pourtant partagés en masse. Ce qui n'est pas le cas en Chine, pays fondateur du réseau social.
Dans la version Chinoise de TikTok, tout est fait pour instruire la population chinoise, comme une sorte "d'apartheid" au final, loin de la toxicité du réseau social dans les autres pays européens ou en Amérique par exemple.
Sujet intéressant ?
Je rejoins ton avis sur le fait qu'il est important de ne pas se renfermer dans une idée. Il faut apprendre à prendre du recul, à se remettre en question et à analyser correctement les situations au lieu d'entrer dans le moule tête baissée ?
c'est grv ça frr
C'est le but des réseaux sociaux, t'y vas initialement pour rechercher ce qu'on te donne pas dans la vie réelle et avoir un sentiment de satisfaction et de bien-être continuel. L'algorithme est fait pour ça et les créateurs des réseaux sociaux le savent très bien comment maintenir une population sur une application, c'est leur but