Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
36002
L'importance du lavage des mains ?
SkyRey
575 messages
Il y a 3 ans

C'est un rituel dont nous avons l'habitude dès le plus jeune âge. Que ce soit à la maison, sur notre lieu d'études / de travail ou encore sur notre lieu de restauration, nous y sommes confrontés au quotidien. Au sein de ce topic, je vais tenter de vous convaincre que le lavage de main n'est pas une pratique anodine.

RAISONS ?

Au quotidien, nos mains sont en contact avec de nombreuses entités souvent recouvertes de bactéries et de virus. Il peut s'agir des poignées de porte, des barres des transports en commun, de son téléphone, ... En plus de se contaminer, on risque de transmettre ces microbes à d'autres personnes, surtout si on se serre la main. Le lavage des mains permet d'éliminer les microbes de ses mains et ainsi préserver sa santé mais aussi celle des autres.

COMMENT LE FAIRE CORRECTEMENT ? ?

Du fait de sa fréquence, il est fort probable que le lavage des mains soit devenu un rituel machinal. Par conséquent, il se peut qu'on y prête peu attention et qu'on bâcle certaines étapes. Nous pouvons voir ci-dessous les différentes étapes permettant permet d'éliminer correctement les microbes de nos mains :

MON POINT DE VUE ?

De mon côté, je me lave systématiquement les mains après être allé aux toilettes ou avant de manger mais j'y consacre seulement 5 à 10 secondes maximum. Un matin, en arrivant dans les toilettes de mon école, j'ai pu voir l'affiche ci-dessous et c'est à ce moment que j'ai réalisé que je me lavais mal les mains. C'est en quelque sorte grâce au COVID-19 que j'ai pris conscience de celà... ?

A VOUS LA PAROLE ?

Et vous, vous lavez-vous systématiquement les mains après être rentré chez vous / après avoir utilisé votre téléphone / en sortant des toilettes / avant de manger ? Avez-vous plutôt l'habitude des solutions hydroalcoolique ou vous les lavez-vous plutôt au robinet avec du savon ? Passez-vous plus de 10 secondes à vous les laver ?

SOURCES ?

Pour écrire ce topic, je me suis inspiré des informations présentes sur ces sites internet :

- Geste 1 : se laver les mains : https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/pour-un-hiver-sans-virus/article/geste-1-se-laver-les-mains

- Pourquoi et comment se laver les mains ? : https://www.sanytol.fr/contenu/la-desinfection/comment-desinfecter-les-mains/comment-se-laver-les-mains

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à y faire un tour.

N'hésitez pas à me mettre une réaction "pouce vers le haut" si le topic vous a plus et à me faire vos retours en commentaire ?

520 vues
Julie
2740 messages
Il y a 3 ans

Hello Sky ! Je n'avais pas vu ton topic, mais je me permet donc de le commenter 

C'est un super topic, qui en effet peut énormément servir. On a tendance à ce dire que nous faisons cette action, totalement ordinaire correctement. Mais on se rend compte en s'informant que l'action n'était pas faite correctement...

Merci pour ce partage ! ❤️

SkyRey
575 messages
Il y a 3 ans

Coucou, Julie

Oui, c'est exactement ça !

Merci pour ton retour ?

Margaux425
5192 messages
Il y a 3 ans

T'as de la chance d'avoir de l'eau... Depuis la guerre en Ukraine et la sècheresse, je ne peux plus me laver ?

SkyRey
575 messages
Il y a 3 ans

@Alex Ah ouei ? Force à toi si c'est vrai ?

intrusion
188 messages
Il y a 3 ans

je me suis jamais lavé les mains de ma vie pourtant ça va bien hein 

Niko
4426 messages
Il y a 3 ans

Sujet épinglé quel bg

SkyRey
575 messages
Il y a 3 ans

@intrusion avoue que tu ments, on veut la vérité ?

@Niko merci bg ?

Amelie-Mackenzi
34 messages
Il y a 3 ans

Bonjour, je me permet de rectifier tes propos. Sur les mains il n’y a pas que des microbes  des bactéries ou des virus, il y a aussi des germes, ou même des moisissures (non visible à l’œil nu), plus communément appelé "Micro-Organisme" (Moisissures, Bactéries, Protozoaires, Virus et les autres m’échappe) , mais néanmoins on peut les regrouper sur plusieurs termes comme  flore résidente (MO qui se développe sur les couches superficiels de la peau) ou encore la flore transitoire (MO qui se développe donc sur la peau). Bref je ne rentre pas plus dans les détails (de ce que j’ai appris en sciences-appliquée durant ma scolarité).

N’oublions pas qu’il faut aussi se laver les mains régulièrement en sortant de chez le médecin ou en sortant du magasin par exemple (pour surtout éviter les MO "manuportée").

Amelie-Mackenzi
34 messages
Il y a 3 ans

Ah et aussi il manque quelques étapes, comme le dos de la main qui est très important ainsi que les poignet, bout des doigts et le bord cubital.

Également un manque de contexte et de termes spécifique comme sur ton image c’est écrit "Nettoyer la zone entre les doigts" alors que je propose un nouveau terme : "Nettoyer entre les espaces interdigitaux".

SkyRey
575 messages
Il y a 3 ans

@AugustineV2

Coucou, merci beaucoup pour ton retour ?

Aitoile
174 messages
Il y a 3 ans

@augustine je suis morte t'es une experte

Édité par Aitoile il y a 3 ans
Aitoile
174 messages
Il y a 3 ans

@augustine chapeau parce que je m'en souvenais plus perso !!!

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer