Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
36000
????'?????́??? • ?Le Flamant Rose
Robokop
40 messages
Il y a 3 ans

Phoenicopterus roseus

Préoccupation : Préoccupation mineure

Population dans la nature : 790 000 (estimation)

Régime alimentaire : Granulés pour oiseaux, Crevettes, Mollusques et Algues bleues

Le Flamant rose (Phoenicopterus roseus) est une grande espèce d'oiseaux migrateurs largement répandue en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique. Il vit sur les laisses de vases et les lagunes des environnements tempérés et chauds. Son bec recourbé lui permet d’évacuer la boue et de filtrer les algues, les invertébrés et les graines.

Le mâle et la femelle se ressemblent : plumage rose ou orange pâle, pattes, bec rose à bout noire, et souvent des taches d’un rose plus vif sur les ailes, Également doté de rémiges noires, le flamant rose mesure entre 110 et 150 cm de haut, et pèse entre 2 et 4 kg.

L'espèce n’est pas en danger, mais est toujours touchée par l’impact de l’homme. Le flamant rose est notamment très sensible à la pollution de l’eau provoquée par des écoulements agricoles ou industriels, Ces derniers endommagent ses terrains de reproductions et tuent de nombreux invertébrés dont les flamants roses se nourrissent. L’UE a donc décidé de mettre en place des mesures visant à protéger de nombreux salants et lagunes pour que les flamants roses puissent revenir dans les mêmes zones afin de s’y nourrir et de se reproduire la saison des amours arrivées.

Anecdote :

Le flamant naît avec un bec droit. Il commence à se courber à l'âge de 1 mois et lui sert à filtrer son alimentation.

La question :

Sais-tu pourquoi le flamant rose se tient sur une patte?

(Sur chaques photos de l'animal vous pouvez constater une couleurs qui signifique son état de conservation en milieu naturel)

J'ai mis cette article aujourd'hui, pour changer le rythme du mag à Jeudi à 12h12 et Vendredi 20h20 ! Toujours hebdomadairement, merci a tous de votre soutient ! 
Réponse à la question sur l'Iguane Vert : 
L’iguane peut tomber de 18 mètres de haut.

Cordialement, 

© Tout droit réservé - by Robokop, Crédits : Chaques photos on été payer ou créer directement a l'aide de Photoshop.

(A savoir que j'ai un droit juridique sur chaque photos créer par mes soins étant protéger du copyright.)

389 vues
Chocow
1248 messages
Il y a 3 ans

J'aime pas les flamants roses 

Abysse
6136 messages
Il y a 3 ans

J'aime tous les animaux, un petit peu le flamand rose seulement pour sa couleur 

SkyRey
575 messages
Il y a 3 ans

Merci pour le partage ?

SkyRey
575 messages
Il y a 3 ans

Pour la question posée : je dirais que le flamant rose se tient sur une patte car c'est plus pratique pour se baisser afin de se nourrir ? ?

KPOP
77 messages
Il y a 3 ans

arretez de supprimer mon image qui m'appartient car je l'ai achetee

Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

Merci pour ton partage ! ;)

2SWave
73 messages
Il y a 3 ans

J'ai une vraie question la, t'as vrm pris le temps d'acquérir un droit juridique sur tes photos ? X)

Niko
4426 messages
Il y a 3 ans

C'est cool. Après moi je m'attendais à avoir l'encyclopédie des animaux qu'on peu rencontrer en jeu mais top

Robokop
40 messages
Il y a 3 ans

@Churchill Je suis biens obligée sinon des personnes (je citerai pas de nom) s'amuse a essayer de m'énerver en les réutilisants, et pus faut bien que je mettent ma tune quelque part donc oui. Contrat sous Copyright.

Robokop
40 messages
Il y a 3 ans

@Niko Salut Niko ! Il y a pas de problème dans mes recherches tout les animaux y passe, de l'amérique a l'afrique ! Je parlerais historiquement pour l'époque du crétassé comme pour les animaux d'aujourd'hui que ce soit le rhino ou autre ! 

2SWave
73 messages
Il y a 3 ans

@Robokop c'est cool et comment on fait ?

Robokop
40 messages
Il y a 3 ans

@Churchill sur le site des copyright tu peux avoire des contrats sur tes créations

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer