Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
35977
?? • ????'?????́??? ⇒ ?? ???
Robokop
40 messages
Il y a 3 ans

347 vues
Robokop
40 messages
Il y a 3 ans

Revue du 25/08/2022 à 12h12

Iguane vert (Iguana iguana)

Préoccupation: Préoccupation mineure

Population dans la nature : inconnue

Régime alimentaire : Fruits et végétaux.

L’iguane vert est une grande espèce de lézard qu’on rencontre dans toute l’Amérique centrale, le nord de l’Amérique du Sud et les Caraïbes. Doté d’une longue queue et d’une crête en dents de scie qui s’étend du sommet de sa tête à la base de son épine dorsale, il a des pattes musclées et de longs doigts terminées par de grandes griffes. Sa queue et son corps sont parfois striés.

Malgré son nom, il peut être de diverses couleurs : vert, bleu, brun ou orange. Sa teinte dépend-elle souvent de son lieu d’origine. Quelle que soit sa couleur, l’iguane vert peut atteindre 2m de long, queue comprise. Avec un poid de 4kg en moyenne, le mâle est plus gros que la femelle qui pèse 2kg

Il vit dans un environnement assez humide, il peut vivre également de 26°C au plus frais à 31°C au plus chaud.

L’iguane vert est un animal solitaire qui n’interagit avec ses congénères que pour s’accoupler. Toutefois, lorsqu’ils viennent de naître, les jeunes iguanes restent parfois avec leurs frères et sœurs pendant une courte période.

Anecdote :

L’iguane vert est doté d’un troisième œil rudimentaire au sommet de la tête, appelé "œil pinéal". Ce dernier est sensible aux variations de lumières et au mouvement.

Question :
Sais-tu combien de mètres l’iguane vert peut tomber sans se blesser?

(Sur chaques photos de l'animal vous pouvez constater une couleurs qui signifique son état de conservation en milieu naturel)

J'éspère que ce sujet vous a plu, pour ma part, on ce retrouve la semaine prochaine a 12h12 pour un nouveau numéro de City'Clopedia, ça ma fais extremement plaisir de vous présenté des animaux que l'on connais très peu, chaques animal a tant d'anecdote drôle a savoir sur eux, je suis la pour vous en partagé certaines !
Cordialement, 

© Tout droit réservé - by Robokop, Crédits : Chaques photos on été payer ou créer directement a l'aide de Photoshop

Robokop
40 messages
Il y a 3 ans

Robokop
40 messages
Il y a 3 ans

REVUE DU 26/08/2022 à 20h20

Phoenicopterus roseus

Préoccupation : Préoccupation mineure

Population dans la nature : 790 000 (estimation)

Régime alimentaire : Granulés pour oiseaux, Crevettes, Mollusques et Algues bleues

Le Flamant rose (Phoenicopterus roseus) est une grande espèce d'oiseaux migrateurs largement répandue en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique. Il vit sur les laisses de vases et les lagunes des environnements tempérés et chauds. Son bec recourbé lui permet d’évacuer la boue et de filtrer les algues, les invertébrés et les graines.

Le mâle et la femelle se ressemblent : plumage rose ou orange pâle, pattes, bec rose à bout noire, et souvent des taches d’un rose plus vif sur les ailes, Également doté de rémiges noires, le flamant rose mesure entre 110 et 150 cm de haut, et pèse entre 2 et 4 kg.

L'espèce n’est pas en danger, mais est toujours touchée par l’impact de l’homme. Le flamant rose est notamment très sensible à la pollution de l’eau provoquée par des écoulements agricoles ou industriels, Ces derniers endommagent ses terrains de reproductions et tuent de nombreux invertébrés dont les flamants roses se nourrissent. L’UE a donc décidé de mettre en place des mesures visant à protéger de nombreux salants et lagunes pour que les flamants roses puissent revenir dans les mêmes zones afin de s’y nourrir et de se reproduire la saison des amours arrivées.

Anecdote :

Le flamant naît avec un bec droit. Il commence à se courber à l'âge de 1 mois et lui sert à filtrer son alimentation.

La question :

Sais-tu pourquoi le flamant rose se tient sur une patte?

(Sur chaques photos de l'animal vous pouvez constater une couleurs qui signifique son état de conservation en milieu naturel)

J'ai mis cette article aujourd'hui, pour changer le rythme du mag à Jeudi à 12h12 et Vendredi 20h20 ! Toujours hebdomadairement, merci a tous de votre soutient ! 
Réponse à la question sur l'Iguane Vert : 
L’iguane peut tomber de 18 mètres de haut.

Cordialement, 

© Tout droit réservé - by Robokop, Crédits : Chaques photos on été payer ou créer directement a l'aide de Photoshop.

(A savoir que j'ai un droit juridique sur chaque photos créer par mes soins étant protéger du copyright.)

Robokop
40 messages
Il y a 3 ans

Robokop
40 messages
Il y a 3 ans

Revue du 30/08/2021 à 12h12

Tigre du Bengale

Préoccupation : Espèce en Danger

Population dans la nature : 2500

Régime alimentaire : Viande transformée, carcasse entière et poisson entier.

Le tigre du Bengale (Panthera tigris tigris) est originaire d'Inde, du Bangladesh, du Népal, du Bhoutan et de l'ouest de la Chine. Il peut vivre dans toutes sortes d'environnements, y compris les prairies, les forêts et les mangroves, et chassera de grandes proies telles que les animaux à sabots fendus comme les chèvres, les cerfs et les vaches (collectivement appelés ongulés). Le tigre du Bengale peut être identifié par son pelage orange vif et ses rayures brunes ou noires, ainsi que par une grosse tête, des membres musclés et de grandes dents.

L'espèce est en voie de disparition, le nombre de personnes vivantes à l'état sauvage continuant de baisser. La principale menace pour les tigres du Bengale est le braconnage - ils sont tués pour la fourrure et les parties du corps, ces dernières étant recherchées pour les médicaments traditionnels. Les agriculteurs sont également enclins à les tuer afin de protéger leur propre bétail, malgré le fait que les tigres qui s'attaquent à ce type d'animaux sont rares. 

Divers pays contribuent à la conservation en cours du tigre du Bengale en protégeant les zones dans lesquelles ils vivent. En Inde, "Project Tiger" a créé des réserves de reproduction dans les zones où les populations de tigres sont élevées, et lorsque les tigres deviennent assez vieux, ils migrent loin de cette zone de forte population de tigres pour trouver leur propre territoire. Cela donne aux tigres une distribution plus large. Pendant un certain temps, cet effort a permis à la population de tigres de se rétablir, mais elle est malheureusement de nouveau en déclin.

Anecdote :

Les travailleurs forestiers de la mangrove ont commencé à porter des masques à l'arrière de la tête pour dissuader les tigres de les attaquer, car les tigres du Bengale n'attaquent que par derrière et croient qu'ils sont surveillés lorsque les masques sont portés.

La question :

Sais-tu combiens mesure la plus grande canine de ce félin ?!

Un énorme merci a @Abysse qui ma inspiré pour cette article,Et merci aussi pour sa collaboration via Discord ! <3  Un peu complémentaire en terme de culture général, sur son article on était vraiment sur le fait de l'exctinction quasi-total de l'espece mais heureusement comme dit dans son article, la WWF lutte contre le braconage de cette espece !

Réponse à la question sur le Flamant Rose : Biens qu'on ne puisse pas connaître la raison exacte, les cherches pensent que c'est pour réguler leurs températeurs ainsi ils mettent la patte hors de l'eau pour la fraîcheur et dans l'eau qui est un peu plus tiède.

Voici le lien de son topic : Le Népal et ses tigres
Cordialement, 

© Tout droit réservé - by Robokop, Crédits : Chaques photos on été payer ou créer directement a l'aide de Photoshop.

Robokop
40 messages
Il y a 3 ans

Revue du 31/08/2022 à 12h12

Cheval de Przewalski

Population dans la nature : 1900 réintroduits, à l'état semi-sauvage, dans des réserves et parcs nationaux

Régime alimentaire : Foin, pellet* pour herbivores, fruits et légumes.

*pellet : Granulés donnés au cheveau sur des terrains sans foins ni herbe.

Le cheval de Przewalski (Equus ferus Przewalskii) est une espèce de cheval sauvage vivant dans les steppes de Mongolie, également connu sous le nom Prjevalski, cheval de takh, cheval sauvage mongol et cheval Dzoungarie. Le cheval de Przewalski est plus petit et plus trapu que la plupart des autres espèces d'équidés. Il mesure de 2,1 m à 2,6 m de long et pèse entre 250 kg et 360 kg. Les mâles peuvent être légèrement plus gros que les femelles, bien qu'il n'y ait pas de dimorphisme sexuel évident chez cette espèce. Le pelage est orange-tan avec un dessous plus pâle et est accentué par une crinière noire dressée, une queue noire épaisse et des pattes noires.

Autrefois conduit à l'extinction vers les années 1960 par la perte d'habitat et la chasse excessive, le cheval de Przewalski n'a survécu qu'en captivité. L'espèce pourrait être considérée comme éteinte à l'état sauvage, car toutes les populations sont soigneusement gérées dans les parcs nationaux et les réserves naturelles, et sont les descendants de programmes d'élevage en captivité qui ont été réintroduits dans la nature. Cependant, le cheval de Przewalski a été reclassé comme espèce en voie de disparition en 2011 à la suite de ces efforts de réintroduction, et la population continue d'être étroitement surveillée pour maximiser la reproduction et minimiser la consanguinité.

Anecdote :

En 2020, le premier cheval de Przewalski cloné est né dans le cadre d'un programme d'élevage assisté. Le poulain a été créé à l'aide d'une cellule congelée d'un étalon décédé en 1998 et on espère réintroduire la diversité génétique indispensable dans la population.

La question :

Sais-tu dans quels zone de l'Ukraine plus de 100 cheval de Przewalski vivent ?!

Bon demain pour certain ça sera la rentrée pour les 1ère années de lycées et collèges ! Je vous souhaite une bonne rentrée ! J'ai fais cette article car je suis un fan des équidés, je fais moi même de l'équitation avec un Galop 6 ! Les cavaliers et cavalières mannifestez vous !

Réponse à la question sur le Tigre du Bengale : Ces canines peuvent atteindre jusqu'as 90 mm de long !
Cordialement, 

Robokop
40 messages
Il y a 3 ans

Revue du 01/09/2022 à 12h12

Girafe Réticulée

Population dans la nature : 8500

Régime alimentaire : Feuilles, branche, branche d'Accacia sauvage, Fruits.

Aussi connue sous le nom de girafe somalienne, la girafe réticulée (Giraffa camelopardalis reticulata) est une sous-espèce qui vit dans les savanes et les forêts ouvertes du Kenya, de la Somalie et de l'Éthiopie. La girafe réticulée se distingue des autres sous-espèces grâce à ses grandes taches polygonales, de couleur beige à rouge, qui sont divisées par des lignes blanches interconnectées sur la fourrure de l'animal. Alors que les deux sexes sont extrêmement grands, les mâles sont nettement plus grands que les femelles et ont des cornes osseuses bien développées sur la tête ; les cornes de la femelle sont plus petites et plus fines. Les girafes sont célèbres pour leur long cou, qui est utilisé pour accéder aux feuilles hors de portée des autres animaux.

Les girafes réticulées sont menacées par la déforestation et l'augmentation de la conversion des terres agricoles, qui détruisent toutes deux leurs habitats. De plus, les girafes vivent souvent dans des zones de troubles civils et sont susceptibles d'être tuées en tant qu'indirects des groupes tels que l'Initiative de conservation des girafes réticulées avec les éleveurs ont été créés et se consacrent à la protection des girafes. Des groupes comme celui-ci installent des caméras sur les sentiers des girafes pour suivre les animaux, localiser les pièges et prévenir le braconnage, tandis que cette activité profite également à d'autres espèces qui peuvent vivre dans la région. Le groupe éduque également les habitants sur les girafes et la faune locale.

La phylogénie des girafes est un sujet débattu - les recherches actuelles sont en conflit quant à savoir si les variétés de girafes sont des espèces distinctes, des sous-espèces ou une combinaison des deux. La plupart des différentes variétés de girafes ont été séparées pendant des périodes extrêmement longues, il n'y a donc pas eu de mélange d'ADN entre elles. Cela signifie que la spéciation est en cours ou a peut-être déjà eu lieu. Certaines recherches indiquent que toutes les girafes sont une espèce avec plusieurs sous-espèces, tandis que d'autres indiquent qu'il existe quatre espèces ; plus encore prétendent qu'il y a 8 espèces et sous-espèces au sein de celles-ci.

Anecdote :

Les anciens Grecs et Romains croyaient que les girafes étaient un croisement entre les chameaux et les léopards, ainsi le nom latin de « girafe » est « camelopardalis ».

La question :

Sais-tu quelle est la caractèristique de a Girafe qui fait d'elle la seule dans le monde.

Bonne rentrée a tous, j'espère que vous avez de bon profs principals mdr, pour ma part j'ai reçu mon emplois du temps de 2ème année de lycée et ma rentrée sera demain. Je fixerais donc des articles les : Mercredis (vers 17h) et les Jeudis (à 20h30)

Réponse à la question sur le Cheval de Przewalski : Plus d'une centaine de chevaux de Przewalski vivent dans la zone de Tchernobyl !
Cordialement, 

Ce sujet est actuellement fermé