Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
35973
????'?????́??? •?L'Iguane Vert
Robokop
40 messages
Il y a 3 ans

Iguane vert (Iguana iguana)

Préoccupation: Préoccupation mineure

Population dans la nature : inconnue

Régime alimentaire : Fruits et végétaux.

L’iguane vert est une grande espèce de lézard qu’on rencontre dans toute l’Amérique centrale, le nord de l’Amérique du Sud et les Caraïbes. Doté d’une longue queue et d’une crête en dents de scie qui s’étend du sommet de sa tête à la base de son épine dorsale, il a des pattes musclées et de longs doigts terminées par de grandes griffes. Sa queue et son corps sont parfois striés.

Malgré son nom, il peut être de diverses couleurs : vert, bleu, brun ou orange. Sa teinte dépend-elle souvent de son lieu d’origine. Quelle que soit sa couleur, l’iguane vert peut atteindre 2m de long, queue comprise. Avec un poid de 4kg en moyenne, le mâle est plus gros que la femelle qui pèse 2kg

Il vit dans un environnement assez humide, il peut vivre également de 26°C au plus frais à 31°C au plus chaud.

L’iguane vert est un animal solitaire qui n’interagit avec ses congénères que pour s’accoupler. Toutefois, lorsqu’ils viennent de naître, les jeunes iguanes restent parfois avec leurs frères et sœurs pendant une courte période.

Anecdote :

L’iguane vert est doté d’un troisième œil rudimentaire au sommet de la tête, appelé "œil pinéal". Ce dernier est sensible aux variations de lumières et au mouvement.

Question :
Sais-tu combien de mètres l’iguane vert peut tomber sans se blesser?

(Sur chaques photos de l'animal vous pouvez constater une couleurs qui signifique son état de conservation en milieu naturel)

J'éspère que ce sujet vous a plu, pour ma part, on ce retrouve la semaine prochaine a 12h12 pour un nouveau numéro de City'Clopedia, ça ma fais extremement plaisir de vous présenté des animaux que l'on connais très peu, chaques animal a tant d'anecdote drôle a savoir sur eux, je suis la pour vous en partagé certaines !
Cordialement, 

© Tout droit réservé - by Robokop, Crédits : Chaques photos on été payer ou créer directement a l'aide de Photoshop

349 vues
SkyRey
575 messages
Il y a 3 ans

2 mètres de long ?

Merci pour le partage ?

Tartus
1129 messages
Il y a 3 ans

Ah c'est ça ressemble à ça les iguanes ???
Toute ma vie j'ai cru que c'était qlqch qui ressemble à un gobelin avec un corps de ragondin

Abysse
6136 messages
Il y a 3 ans

@Meia ???????????????????????????? ptdrrrrr j'ai eu un fou rire là

Merci pour ce topic! ♥

Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

Merci pour ce partage !!! ?

KPOP
77 messages
Il y a 3 ans

bg je vous partage une photo que j'ai prise d'un iguane que j'aime bcp :

xYwkNNo.png

Robokop
40 messages
Il y a 3 ans

@KPOP cette image je l'ai payer si c'est pour faire nimporte quoi et rendre dingue les joueurs casse toi au lieu de troll, Cordialement,

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer