Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
35875
? Les abus, la dépendance et les phobies sociales •
Chiick
3114 messages
Il y a 3 ans

J9G3SWW7cVv4xvPelQyou6jzTzB1-R_I7j8StYHh3RE4dCjanTaugQUZTB9CVSahq_4w8H8S-hI8hfzveB_Pa9HOCJo7TgElrWiDgLovcbi2J8q0IiB50M8FyAOwbm2Xh19CfE6TRgcvRqEEdf4QmvA

Hellooo ! Dans la continuité de la semaine de sensibilisation sur le thème des abus, de la dépendance et des phobies sociales, il était pour moi nécessaire de vous faire part de quelques organismes qui viennent en aide aux personnes se trouvant dans des situations correspondantes aux thèmes ci-dessus. 

Tous les organismes cités ci-dessous, viennent spécialement en aide dans des situations bien spécifiques, c’est important de pouvoir les partager même à des personnes que vous connaissez dans des situations d'urgence.

04O2NFeBnDNXnia1xrcMkGFbLghEBgkuNHphHDUOVtiaNv2eL6-PtOv7K3v92td0V5EQxNmEPccmBYAGUF0F4gveRJ6OLfp-UCOVVNio30zcLpCryb4gYo54Lq88M7euB8GkYfQ_5IfYQJWe-r_gZOU

? Association des Addictions de France : cette association en dehors de celles qui généralement traite des addictions liées aux drogues ou à l’alcool, contient une partie spécifique à l’addiction aux écrans et c’est d’ailleurs cette dernière qui nous intéressera davantage par rapport au support de jeu sur lequel nous jouons ou encore sur nos smartphones régulièrement utilisés (et bien d’autres encore, comme les tablettes, les ordinateurs etc).

tZoHVZRte_fDSjbqVNJDLUiEQNxOrB75HbC4EIdmN41YmY_o6SPc-0F8sXJr3PSF9XPqoLHkxP6Rjuclv3e7FzL4JCpHbVDh-vWIsDJdgv1z6_EETkKE9BYPzZvbv7PCwTaYBTdEcEfoneiartfPOjg

Lien : https://addictions-france.org/ 

? France Victimes : cet organisme qui vient plus particulièrement en aide aux victimes en tout genre. En allant visiter leur site, vous y retrouverez toutes les situations qu’ils prennent en charge, victime d’un accident de la route, d’agression ou encore au sein de la famille, toutes les personnes venant à se diriger vers cette association seront pris en charge. 

ZaA0zhyoLkGfTIQHbb7D_iZRuwlEu-UbYKCLO9cPyo_oJmBuDEAn_y-dOCYdjuSmkARgxhlWRPRSgyV8w1CZ27542yGnhf_Bo9ov72DwwJKk_tW24D2Ll2yZtgjZCpmBjSEuHhhIPTV-WAxA0x1wDYg

Lien : https://www.france-victimes.fr/ 

Également, et par ces périodes de vacances et pour beaucoup à l’étrangers je vous mets à disposition une partie des preventions faites par le site du ministère de l’intérieur, avec des recommandations importantes à savoir pour vos séjours à l’étranger : 

-M71_Cv3FwcSdkph0As43fSM8ZcB_5IKSj0-SDAOaArmh52vCANBUDk681wvVthzLLG3kTwuXxE03qaFN474yQP10ZQ18Y5ONbSN0TnJVcMYJnmnZ4JqgjcDVNo2KnplvKlP8sgixspMpCbWrMO4F6k

Lien : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/125762/1006123/file/guide-des-victimes-francaises-a-l-etranger-edition-2020.pdf 

Revivre France : En dernière partie nous avons donc, un groupe qui permet aux personnes atteintes d’anxiété poussées et de phobies sociales sévères à se rendre dans ces lieux de rencontres et de pouvoir discuter petit à petit sur la situation de la personne concernée. 

Des appels téléphoniques sont également réalisables (voir les permanences sur le site) afin de comprendre et trouver des solutions à chaque cas.

Lien : https://www.revivre-france.org/page/586677-accueil 

qVlQTFAvir7Dg4cp8wkLH4lFk1uW524NDWAIQxOeE1Y7GzUozPbRMQnejQees2MbqitCAl3_Am3QsNzjdWWu4-kY-JCn39p02vhD2Ba29pj6vK-4rmLqENjDEqPNVXyxC5dl3VccebeJydHQSTgJH2E

J’espère que cet article aura pu aider certains d’entre vous, pour vous-même ou pour vos proches ou des personnes que vous connaissez, je n’ai pas cité évidemment toutes les associations ou autres groupes existants, mais ceux que j’ai sélectionnés présentaient également de bonnes introductions sur chaque thème afin que vous puissiez bien comprendre la démarche de chacune d’entre elles.

N’hésitez pas en commentaire à partager d’autres organismes ou de donner vos avis sur cet article ! ?

utDQ7lSvJtIpJg7mpOwuYUm3DxQ7618t_EhUlGTU8kxdGVDgM2xK-Awl1a89TGGCYL5hs51zQ1qPsJQNfF53JcS_n-9GhGhCy5T4wPquep9Yanj8p6jZDHuolKsf1F597kjHK4F1UFyd0PSsKsUcKP0

277 vues
Anastasia
161 messages
Il y a 3 ans

merci ça va beaucoup aider mon ami mehloud 

Abysse
6076 messages
Il y a 3 ans

Anastasia ?

Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

Merci pour ce partage :)

Chiick
3114 messages
Il y a 3 ans

@Anastasia En espérant que ça puisses l'aider alors. x)

@Eophl Avec plaisir !!

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer