Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
35848
[DÉBAT] • Doit-on mettre une limite de temps de jeu
1 2
Abysse
6037 messages
Il y a 3 ans

Hello, pour cette nouvelle semaine de sensibilisation nous avons une petite question pour vous !

Doit-on mettre une limite de temps de jeu pour éviter la dépendance sur l’hôtel ?

Pour ma part, j’ai eu un téléphone à partir fin CM2 début 6ème, et un ordinateur un peu plus tôt.

Je n’avais en revanche accès à aucun site de jeu en ligne sauf avec l’autorisation de ma mère.

J’ai très vite découvert le “monde habbo” par le biais de la télévision, je devais avoir 9 ou 10 ans. Et sans vous mentir, j’ai vite accroché sans être dépendante de ce monde. On y rencontre des personnes gentilles et parfois mal intentionnées.

Je n’ai jamais été dépendante de ce monde habbo, en revanche, à mes 15 ans j’ai découvert deux jeux vidéos où je passais mes journées et mes nuits à jouer sans voir la lumière du jour.
Fallait voir les cernes que j’avais…

Avez-vous déjà été dépendant du monde habbo ou d’un quelconque jeu vidéo ?
Faut-il mettre une limite de temps de jeu pour éviter la dépendance sur HABBOCITY ?

Si oui pourquoi ?

Si non pourquoi ?

Nous attendons de vous, que vous soyez respectueux et bienveillants les uns envers les autres.

Nous ne sommes pas là pour juger, seulement pour sensibiliser !

769 vues
LaBETEdu94
1075 messages
Il y a 3 ans

16H max par jour. Au moins avoir 8H de sommeil.

Niko
4443 messages
Il y a 3 ans

Le soucis c'est que tu prend pas le même temps pour faire un jeu complexe en wired et build un appart (simple)

Donc si tu mets une limite. Certains vont se sentir restreint dans leurs actions en jeu.

La vrai limite c'est les gens qui doivent se la mettre. A eux de gérer leurs temps.

Et puis, bah les gens qui disent "Chômeur tes toujours sur city..." Bah partez de city si vous en avez marre de voir les mêmes têtes. Ils font se qu'ils veulent de leur vie.

Mais si faut absolument mettre une limite.

Je dirait 5h par jour comme ça les gens qui skouat le diamant booster seront bien embêter.

Aumoins avec une limite, on serais + à fond dans jeu et non comme page "à coter" Quand on s'ennuie...

Édité par Niko il y a 3 ans
Abysse
6037 messages
Il y a 3 ans

"Chomeurs de city" j'en peux plus de cette expression nulle omg... Mais oui c'est vrai je pense que les wired sont un peu plus complexe que construire (même si ça prend du temps).
Après le booster le but n'étant pas de rester afk la-bas ? Même si il y a le jeu...

Narcissiquement
239 messages
Il y a 3 ans

Ya plusieurs facteur à prendre en compte,, personnellement j'vois trois grand facteurs pour l'ensemble des choses que ca impact, la productivité du point d'vue du serveur, la moralité du point de vue éthique, et la nationalité ( si heure fixe )

En bref, en 2012 j'aurais de suite dit oui en primant l'éthique, du fait du nombre de joueurs toucher et de l'impact minimal que la mesure aurait eu sur la productivité. Au jour d'aujourd'hui je pense que cette mesure à bien plus d'aspect négatif que positif. La majorité des joueurs sont en âge de raisonné, s'ils n'arrivent pas à s'en défaire c'est de l'ordre d'un soucis de gestion personnel, qui ne serait bien-sûr pas dutout résolu avec la possibilité d'avoir plusieurs compte et le fait d'avoir de toute manière accès à la communauté par discord

SkyRey
577 messages
Il y a 3 ans

J'ai déjà été dépendant aux jeux-vidéos mais je considère que c'était de ma faute. Comme a dit @Niko je trouve que c'est aux utilisateurs de se fixer des limites.

Imaginons qu'une limite de 5h de connexion quotidienne soit mise en place sur l'hôtel. Aujourd'hui c'est le dernier jour de tes vacances et tu as envie de jouer toute la journée car tu comptes faire une pause des rétros dès la rentrée. Si on te déconnecte au bout de 5h, ça risque de te frustrer.

Par contre, ça pourrait être une bonne idée d'envoyer une alerte au bout de x heures consécutives de jeu ou rediriger certains joueurs vers un article détaillant les risques liés à la dépendance aux jeux-vidéos. Il vaut mieux alerter que restreindre.

Du coup, je suis globalement contre la mise en place d'une limite de temps de jeu qui pourrait éviter la dépendance sur le rétro.

Ukie
321 messages
Il y a 3 ans

Moi je trouve qu'il ne faudrait rien changer. Rien nous empêche de nous déconnecter et de revenir. En plus, vu le nombre de connectés qui n'est pas beaucoup ça serait pire voir vide. 

Vous parlez du booster, mais quand des fois je vais à la réception dans la matinée ou l'après-midi et qu'il y a des gens qui sont afk comme le booster, je vois pas du tout la différence. En plus, le booster cela aide à certaines personnes de se faire un peu de diamants pour pouvoir se permette d'acheter un mimimum.

Maintenant si vous voulez que habbocity puisse ce jouer 2 h ou voir 4 h par jour (qui pour moi serait ridicule), alors autant FERMER DEFINITIVEMENT City.

Et puis, je voudrai pas dire mais en ce moment si il y a beaucoup de gens au booster, faut être honnête, vu le nombre d'animation pratiquement inexistante ça se comprend peut être.

Abysse
6037 messages
Il y a 3 ans

@Ukie Oui c'est vrai en réception parfois il y a du monde mais personne ne parle :( Pour les animations ils sont en vacances

Et d'accord avec les zozos, c'est à nous de se fixer une certaine limite

Ukie
321 messages
Il y a 3 ans

ui Abysee ^^

Tetra
1037 messages
Il y a 3 ans

Je ne vois personne dire "Si city restreint mon temps de jeu, ce n'est pas le cas d'une écrasante majorité d'autres jeux et rien ne m'empêchera de passer ma vie sur ceux là"
Bande d'accros à city

Julie
2755 messages
Il y a 3 ans

@Niko Je suis d'accord à 100% avec ton message à l'époque je jouais beaucoup on m'a donné l'image de la fille sans "vie" ahahaha mais que vous jouez 24h ou 12h sur City c'est votre problème pas celui des autres, et je ne considère pas ça comme un problème chacun est libre d'agir comme il veut ! 

Ukie
321 messages
Il y a 3 ans

@Julie entièrement d'accord, je ne vois aucun problème à rester jour et nuit sur habbocity si on le désire (lol). J'ai l'impression que les "anciens" comme ils se déterminent sont devenus des retraités (mdr). Alors laissez les tous jeunes S'AMUSER ! ?(Merci)

Julie
2755 messages
Il y a 3 ans

@Ukie entièrement d'accord ! 

VII
702 messages
Il y a 3 ans

Salut @Abysse ,

parles-tu ici de habbo ou des jeux-vidéos en général ? 

D'une part, s'il s'agit d'habbo, restreindre le temps de jeu serait assez inintéressant  puisque la plupart des gens ici afk régulièrement, étant donné le principe d'un rétro, ainsi que le jeu en lui-même, à mon goût, ne présente pas tant de danger qui pourrait mêler rage, frustration et mauvaise humeur, qui se répercuteraient dans la vraie vie, par rapport à d'autres jeux-vidéos. De plus, un petit plaisir que j'avais était de build mes appartements avec ma musique à fond, pour me détendre et car je kiff ça or construire un bel appart c'est très long. Après, j'en conçois que tu parlerais d'une limite après 5/6h de jeu, avec imaginons un système de détection d'afk qui ne comptabiliserait pas ce temps sur le temps global limité, alors pourquoi pas. Cependant, je pense que des alertes chaque heure serait plus interessantes et plus impactances : "woaw ça fait déjà 3heures que je suis connecté !" et cela permettrait à la personne de se rendre compte personellement, de prendre conscience de son temps de jeu, ce qui lui ferait quitter ou non l'écran plus naturellement et plus efficacement qu'un simple arrêt qui pourrait avoir l'effet inverse : pousser la personne à jouer jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus. De plus, si une personne joue vraiment autant, une limite de temps ne pourra que l'emmener vers un autre jeu ou un autre écran pour regarder des séries ... ce qui n'est pas forcément mieux. 

D'autre part, s'il s'agit de jeux-vidéos en général, je pense qu'il faut avertir les joueurs au bout d'une certaine durée mais sans contrainte, je m'explique : j'ai eu l'occasion d'être assez accro à lol il y a quelques années et d'éenchaîner les games donc la frustration ... (à en cogner mon bureau au maximum mais c'est déjà assez) et c'est lorque j'ai attenint une certaine limite de ce que je pouvais donner pour ce jeu devant cet écran que j'ai réalisé qu'il était mauvais pour moi, lui et les jeux en général : alors depuis ce temps je ne joue casiment plus et j'en suis bien heureux. Après mon cas est tout de même différent : je n'ai jamais possédé de pc gamers ou des dernières consoles donc je n'ai pas jouer à énormément de jeu / je n'ai jamais été sur des discord en général ... / je fais beaucoup de sport et je m'instruis beaucoup ... à relativiser mais je pense qu' il faut faire l'expérience soit-même de toute chose pour ne plus être tenter par celles-ci. Je parle bien évidemment ici d'une personne assez âgé pour pouvoir percevoir cela et se contrôler : je ne laisserai pas des enfants atteindre ces stades (je ne développe pas cette partie en ce qui concerne habbo car on est censé être agé d'au moins 13 ans pour y jouer).

j'ai essayé de développer au minimum pour que ce soit lisible, VII

Édité par VII il y a 3 ans
Abysse
6037 messages
Il y a 3 ans

@VII Hey ! Merci pour ton partage, et oui je parlais bien de Habbo :) "système de détection d'afk qui ne comptabiliserait pas ce temps sur le temps global limité" je suis d'accord avec ça, genre une petite alerte qui s'affiche ?

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer