ARTICLE • Le futur et vous

1 réaction
Commencé par Abysse il y a 1 an.
366 vues

42ee08bbc23226d759f959019b5c00dfda7fa964

Abysse

Abysse

Il y a 1 an
LOWESTCITYMATION07
LOWESTCITYWISH24
REDDINVI1
REDDINVI2
5545 messages

Bonjour !

J'aimerais savoir comment vous imaginez le futur ?

Epargnez-moi les voitures volantes ?

L'eau potable sera-t-elle encore là ?
L'écologie aura-t-elle enfin une grosse place dans le monde ?
Qu’est-ce qui ne changera pas ?

Vous pouvez également poser vos questions concernant le futur.

Bonne journée !

kyo

kyo

Il y a 1 an
NAGINIBOUTIQUE21
42 messages

Je ne pense pas qu'on vivra comme maintenant il y auras une dégrédation de l'environnement si on continue comme ça, toutes nos actions du quotidiens nous pourront plus trop les faires

2 réactions
Niko

Niko

Il y a 1 an
CORCEGAWIREDWORLD10
NIKOLASTICO
SHOP26
5957 messages

L'eau potable sera encore là?

Oui. Mais va falloir y mettre le prix. Et comme il va falloir y mettre les prix,chacun (chez la classe moyenne) aura son purificateur d'eau. Ou dumoins, une marmite pour la faire bouillir (C'est d'ailleurs se qui commence à arriver avec les restrictions d'eau dans certaines villes du monde)

L'écologie aura-t-elle enfin une grosse place dans le monde ?

Elle a déjà. Je ne sais pas dans quel monde tu vies mais elle est bien présente. Simple exemple : Les marches pour le climat ne se sont pas arrêté aux portes de ton palier.

Après, l'écologie faudrais presque en faire tout un sujet mais pour résumer ma pensée:

La terre s'adapte à notre consommation (ou surconsommation. Tout dépend de la vision de chacun) Et que si un jour, elle n'a plus besoin de nous. Elle va agir dans ce sens.

On parle souvent d'écologie car on a perdu nos petites soirée au bord du feu en regardant la neige tombée par la fenêtre à Noël.

Si l'écologie nous aurais jamais toucher. On aurais jamais parler de la fonte des glace, des exode climatiques...

mais comme toutes ces choses ont un impacte sur notre vie. Qu'ils apporte une changement dans nos habitudes. Alors on s'indigne car on ne souhaite pas ce changement. Mais la nature fait se qu'elle veut. On est chez elle. Et non, l'inverse.

Se qui ne changera pas c'est que l'Homme ne veut pas perdre ces privilèges. Donc il se préoccupe juste de son confort et de son entourage sans regarder au delà de sa fenêtre. Alors. Ouvrons nos volets et prennons le temps d'admirer le monde qui nous entoure. Tant qu'on peut encore

N'hésitez pas à m'appeler si vous voulez que je mette de la joie dans vos sujets 

Édité par Niko il y a 1 an

0 réaction
Foster

Foster

Il y a 1 an
LOWESTBADGESHOP18
REDDINVI3
SLI30
SLI31
155 messages

je serais plus là pour l'imaginer

0 réaction
Eliott_Gaste

Eliott_Gaste

Il y a 1 an
123 messages

@Niko => Ton point de vu est très intéressant ! Il peut s'attribuer sur beaucoup de sujet [par exemple : doit-on sauver une espèce en voie d'extinction naturelle].

Mais l'écologie ne fonctionne pas de la même manière. Non - ce n'est pas "la nature [qui] fait se qu'elle veut" - puisque nous sommes les responsables direct de ces changements. Sans l'intervention de l'humain, aucun de ces changements ne seraient arrivés ; du moins pas de cette manière, et pas aussi précipitamment.

Et je ne veux entendre (de la part de personne) qu'il y a déjà eu des extinctions de masses, que les canicules il y en a toujours eu, que tout est périodique, etc. Ce n'est pas un argument viable car les données scientifiques élaborées sur le sujet prouve que même si une partie se révelerait être naturelle, la majeure serait tout de même due à l'Homme.

Pour ce qui est de l'eau potable, au-delà de citer "certaines villes du monde", il suffit de simplement dire "certaines villes de France". La sécheresse et le manque d'eau potable se trouve à nos portes, mais que très peu s'en préoccupent (tant que l'on ne le vie pas, on ne le comprends pas visiblement).

Personnellement, je suis partisan de penser que l'eau [potable. . ou non] sera d'une rareté telle, que les tensions à son sujet créeront ce que les experts appellent la "Guerre de l'Eau".

Édité par Eliott_Gaste il y a 1 an

0 réaction
Niko

Niko

Il y a 1 an
CORCEGAWIREDWORLD10
NIKOLASTICO
SHOP26
5957 messages

Après. J'ai pas dit que l'Homme n'avais rien à voir dans cette accélération du changement climatique. Mais oui. Je comprend ton point de vue

0 réaction
Abysse

Abysse

Il y a 1 an
LOWESTCITYMATION07
LOWESTCITYWISH24
REDDINVI1
REDDINVI2
5545 messages

@Niko "Je ne sais pas dans quel monde tu vies mais elle est bien présente."

J’habite dans le même monde que toi ?, certes ma question était sûrement mal formulée mais je pense que tu pouvais développer ton commentaire autrement et avec plus d’exemples peut être au lieu simplement de dire que par exemple les marches pour le climat ne ce sont pas arrêtées aux portes de mon palier, mais soit, tu feras mieux la prochaine fois !   Ceci étant dit, si je prends l’exemple du Bengladesh, c’est un pays (de ce que j’ai pu lire/entendre) qui pollue énormément, comme la Chine également (suite de ton commentaire bien détaillé) 
0 réaction
SkyRey

SkyRey

Il y a 1 an
CORCEGAFOXITY8
LOWESTBADGESHOP32
LOWESTFFQ28
LOWESTGAMEURCITY54
801 messages

Tous les objets qui nous entourent seront connectés

Les humains deviendront des cyborgs

On devra payer la quantité d'oxygène que l'on consomme (par exemple si on fait du sport)

1 réaction
Clique ici pour te connecter et répondre
Chargement...
Un instant...
Chargement...
habbo, HABBO, habbo hotel, hcity, habbo alpha, habboz, bobbalive, habbolove, habbox, habbodreams, jabbo, jabbohotel, jabbo now, jabbo hotel, habbo inscription, habbo connexion, retro habbo, trouveretro, meilleur retro, habbo gratuit, habbi, habbu, habba, habb, habbo crédits, habbo crédits gratuit, crédits gratuit, être staff sur habbo, habbofr