Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
35732
[RÉSOLU] Wired déclencheur l'utilisateur quitte l'ap
Construxt
115 messages
Il y a 3 ans

A quoi peut-il servir ? Car de base quand on quitte un appart on est exclu de ce qu'il s'y passe ? 

425 vues
Looute
17 messages
Il y a 3 ans

Je pense que c'est sûrement utilisé lors des jeux. Peut être que cela peut avoir pour effet de retirer ce joueur de l'équipe ou de le faire quitter une partie.

xX-Kevin112-Xx
876 messages
Il y a 3 ans

il sert à par exemple s'il quitte l'appart et qu'il est sur x mobis cela fait x effet ou bien si le joueur est dans une game d'un jeu (auto souvent) cela peut aussi servir même si on peut faire la plupart des exemples de ce wired sans

Construxt
115 messages
Il y a 3 ans

> Je pense que c'est sûrement utilisé lors des jeux. Peut être que cela peut avoir pour effet de retirer ce joueur de l'équipe ou de le faire quitter une partie.

J'y ai pensé mais on quitte une team de base en quittant l'appart 

>il sert à par exemple s'il quitte l'appart et qu'il est sur x mobis cela fait x effet

Mais l'effet ne peut plus être appliqué à lui si il est plus là, ce sereait plutôt pour faire par exemple un %username% a quitté l'appart en message global ? 

Édité par Construxt il y a 3 ans
Tetra
1037 messages
Il y a 3 ans

@Construxt pour t'expliquer l'une de ses utilités irremplaçable je vais d'abord créer un contexte
Imaginons que tu crées un jeu, ce jeu tu utilises un classement, mais tu n'utilises pas ce classement comme tout le monde
Un classement c'est une liste ordonnée avec pour clé le pseudo d'un user et pour valeur ses "points", l'ordre dépend de la valeur
On peux totalement ignorer l'aspect "ordonnée" et n'utiliser le classement que pour mémoriser des valeurs liées à des utilisateurs de manière "permanente"
Dans ton jeu imaginons que ce qui est stocké dans le classement c'est de la monnaie ( c'est un jeu RP semi auto on va dire )
Et imaginons que le joueur vient de lancer un pari, ou un échange avec un autre joueur
Dans la logique du système wired, tu transformes une partie des points classement de l'user en états de mobi pour globaliser et faciliter son traitement
Si l'user quitte l'appart la monnaie disparait définitivement puisqu'elle était temporairement en cours de traitement par le système, hors du classement, en tout cas le système ne saura jamais redonner les points à l'user car celui ci sera hors de l'appartement
Ce déclencheur permet de coller un script wired obligatoire à exécuter si un user quitte l'appartement , et dans le contexte que je viens de créer, le système peut réattribuer la monnaie sous forme de points classements au joueur avant qu'il ne quitte véritablement l'appartement

C'est vrai que l'utilité de ce wired est compliquée à voir car les usages irremplaçables sont en réalité assez spécifiques, l'usage que je viens de te décrire est probablement le plus évident de ceux ci

Edit : si l'effet peut être appliqué, le déclencheur "quitte l'appart" insère un script wired entre le moment où tu as choisi de quitter l'appart et le moment où le serveur te fait quitter l'appart

Édité par Tetra il y a 3 ans
Construxt
115 messages
Il y a 3 ans

D'accord merci beaucoup, je comprend mieux, c'est très spécifique 

Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

Bonsoir

Je me permets de fermer le sujet étant donné que des réponses t'ont été apportées ! 
Bonne soirée à toi :)

Ce sujet est actuellement fermé