Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
35698
La boulette à 97,80 € et un shampoing
1 2
Niko
4439 messages
Il y a 3 ans

Salut, aujourd'hui je vais vous raconter ma petite aventure.

J'étais derrière la caisse, dans le magasin où je boss, quand 2 clientes sont entrées dans le magasin.
La première va au fond du magasin chercher des produits.
La deuxième quand à elle va chercher une boîte de chocolat puis vien en caisse pour l'encaisser.
Je fait la procédure habituel.
(Je scanne, j'annonce le prix)
Elle donne un billet de 100€
Je regarde d'abord si dans ma caisse j'ai de quoi lui rendre. J'hésite (Car j'avais pas grand chose comme billet) puis je l'encaisse.
Je lui rend sa monnaie. Des billets qu'elle les comptes avec moi. Elle les prend en mains puis me dit que non. C'est un produit qui coûte que 3€.
Je ferme ma caisse, je lui prend les billet et je vais donc voir le prix afficher (C'est possible que des fois, on se trompe sur certains prix.)
Je lui dit qu'il est bien à 4€ et quelques cents.
Et la elle demande un remboursement.
Je met donc tout les billet dans ma caisse et je lui rend son billet de 100€.
Puis son amie revien et achète 1 donut (à 1€10) et 1 shampoing avec 50€
Finalement elle ne prend que le donut
Donc je lui rend sa money.
Et puis la première revien et veux acheter 2 baguettes. Je lui dit le prix. Finalement elle les prend pas.
Puis elle dit qu'elle va acheter le shampoing qu'elle a pas pris.
Elle me re donne son billet de 100€ je lui donne sa money. Elle trouve que je vais pas asser vite et donc me presse.
Elle compte avec moi les billets et les touche.
Finalement elle ne veux pas du shampoing. Il est trop cher pour elle.
Donc je reprend les billets et lui rend son billet de 100 €.

Et puis son amie reprend un donut.

Et elles partes.

Une fois parti, je raconte le truc à mon collègue et je lui dit donc qu'il faudra enlever un shampoing et un chocolat car la cliente les a pas pris et que je l'ai rembourser.
Et la... on va regarder les caméras.

On se rend compte que la première fois qu'elle touche les billets. Par un jeu de manipulation avec les mains, elle garde le billet de 50€ et les passe à son amie qui prend deux donuts avec
Et pour la deuxième fois qu'elle re touche elle reprend encore 50€ (ceux avec les quel son amie à payer les donuts).

Du coup elle est reparti avec 97€80 ((50€×2)-2€20(Les donuts)

Et pour le shampoing du coup ?  Comment elle est répartie avec si il est resté en caisse ?
Bah tout simplement, je m'occupais d'une, son amie en a profiter pour en mettre un sous sa jupe (on a vu aux caméras par après) Car elle en avais 2 de base.

Et donc voilà comment j'ai fait perdre 97€80 et un shampoing à mon magasin.

Et dire que c'est pas la première fois qu'il m'arrive un truc.

La dernière fois j'ai eu un gars qui est venu acheter une bière.
Je lui ai rendu la money, dont 10€ en billet.
Et il a dit que je lui avait rendu un faux billet de 10€ en montrant le billet.
Effectivement il était faux.
Il m'a demander d'appeler un responsable.
Se que j'ai donc fait.
On lui a donc pris son faux billet et il est ensuite parti. Car on lui a dit qu'on appelait donc la police pour qu'ils consultes les caméras.
Il a dit qu'il devait aller au taf et qu'il reviendrais après. (Il taf le soir visiblement Car il était 18h)
Bref on l'a pas revu.

Voila voilà. C'était pour la petite histoire du jour.

Mon patron m'a pas demander de rembourser de ma poche les 97,80€ + le prix du shampoing (dans les 8€).

576 vues
Ursion
62 messages
Il y a 3 ans

On s'y perd vite dans cette histoire  à force qu'elles reviennent ?

Niko
4439 messages
Il y a 3 ans

C'était sûrement leur but. Que je mis perd également 

Julie
2753 messages
Il y a 3 ans

Mon pauvre ça devait être très embarrassant pour toi...

Egotrip
1319 messages
Il y a 3 ans

Wtff, t'as pas eu de sanctions concernant ça ? J'espère pas car c'est pas ta faute etc mais elles sont vraiment fortes ptdrr 

Eliott_Gaste
67 messages
Il y a 3 ans

@Niko => Pas sûr que tu sois dans l'obligation de rembourser ton patron pour la perte monétaire ainsi que du produit. Je serais toi, je me renseignerais.

Niko
4439 messages
Il y a 3 ans

@Egotrip 0 sanction.

Juste un "fait attention la prochaine fois" et "si tu les re vois, appel nous"

@Eliott_Gaste j'étais prêt à rembourser mais bon. Le patron n'a rien demander. Donc j'ai pas été plus loin haha. Du coup 0 problème

Eliott_Gaste
67 messages
Il y a 3 ans

@Niko => Oups autant pour moi, je n'avais pas fais attention à la négation ! Je pensais qu'il t'avait justement fait demande d'un remboursement. .! Tant mieux si ce n'est pas le cas.

Pour les prochaînes fois, dis-toi qu'un client qui a des réactions ou des façons de faire étranges, c'est sûrement un client qui détourne l'attention. M'enfin j'espère qu'ils retrouveront les concernées.

Nagini
62 messages
Il y a 3 ans

C'est une technique vieille comme le monde ce truc, faut faire attention mais ca arrive toujours au début de se faire avoir une fois quand on connait pas.

Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

Ah ouais quand même ptddrr pauvre @Niko !! Fais attention !! 

Niko
4439 messages
Il y a 3 ans

431k diamant quand même @Eophl je ne suis pas pauvre

Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

@Niko si tu ne sais pas quoi faire de tes diamants tu sais me les transférer ?  ;)) 

Niko
4439 messages
Il y a 3 ans

@eophl j'attend le retour des monster plantes.

Puis je vais faire des jeux pour offrir des diamants. Reste à l'écoute des sujets forum.

J'aime bien aider les nouveau 

Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

@Niko ça tombe bien !! Je suis nouveau hihi

Niko
4439 messages
Il y a 3 ans

@Eophl oui je sais. N'hésite pas si t'as des questions...

1 2

Ce sujet est actuellement fermé