J'ai l'impression qu'il y a des staffs qui sont "hautains"
genre quand tu leur parle t'es full stress et t'as peur de dire quelque chose qui pourrait t'entraîner un ban
Vous voyez le genre qui montrent qu'ils exercent un pouvoir sur nous, qui sont pas assez amical avec la communauté (juste pour une différence de rank), qui font les choses à moitié, qui ne répondent jamais sur discord car ils sont soi-disants occupés, qui parlent trop froidement llimite on dirait qu'ils nous grondent.
Ils sont peu mais bel et bien présents.Pour ceux qui se sont peut-être reconnus (bien que je ne vise personne)
Je ne vous demande pas de changer du jour au lendemain mais juste on aimerait bien avoir une équipe plus attentive, chaleureuse et dont la différence de rank ne nous laisse pas l'impression d'être soumis à vous (mdr), ni nous fasse peur ou nous pousse à agir différemment.
Certains staff sont comme ça Meia, on pourra jamais rien faire :(
Le "pouvoir" amène souvent ce phénomène.
Courage. Et n'hésite pas à dénoncer ces dérives en parlant à leur responsable. Après. Si le staff en question c'est kaana. La ça devient compliqué
Avant-tout, je pense qu'il est nécessaire de comprendre qu'il existe plusieurs catégories de staffs. Le seul point commun étant qu'ils sont bénévoles (de ce que l'on sait).
La première catégorie, qui n'est pas des moindre, c'est l'administration (responsables du rétro, du développement et des pôles principaux). Inutile de leur en vouloir de ne pas être amicaux, leur fonction administrative leur donnent un cadre de travail qui ne peut leur permettre de faire ami-ami avec n'importe qui et n'importe quand. Tout cela pour le bon fonctionnement des équipes, de la communauté et donc du rétro.
Ensuite, il y a une seconde catégorie. Celle-ci concerne tout particulièrement les Modérateurs-Modératrices. En effet, bien que nous ayons tendance à minimiser leur rôle, ils sont en quelque sorte à la tête du rétro. Il n'est pas difficile de comprendre que sans eux, le serveur s'écroulerait par le chaos verbale (insultes, menaces, hacking, etc). Cependant, il est tout de suite beaucoup plus difficile de croire qu'ils sont en fait le rempart du système judiciaire français.
Et oui! Une erreur de leur part menant à porter atteinte à un tiers de la communauté (suicide dû à un harcelement non traité, hacking avec chantage, et autre. .) pourrait coûter gros aux responsables du rétros et aux modérateurs eux-mêmes si cela se poursuit devant les tribunaux et qu'il s'avère qu'aucune sanction ne fut prise. . bien que les lois sur le cyber-espace se doivent encore d'être approfondies !
M'enfin, dîtes-vous que vous ne rigolerez probablement jamais avec un modérateur d'un autre réseau social (twitter, le groupe meta, etc) qui est entrain de travailler. Croyez-le ou non, c'est la même chose pour HabboCity. A savoir que pour ma part, j'ai toujours était reçu très agréablement par les Modérateurs lorsqu'un problème survenait.
Et puis il y a la dernière et troisième catégorie. . les staffs-joueurs. Bien qu'ils aient des responsabilités (je ne le nie pas!), leur rôle est beaucoup plus ludique. En général, ils sont là pour créer une réelle proximité avec les joueurs dans l'optique de fournir un contenu qui s'accorde aux désirs de la communauté. Dans cette catégorie, nous trouvons les Animateurs, Croupiers, Forums, Aides, Organisations, Architectes, etc.
Malgré tout, et je le rappelle, ce sont des bénévoles. Ils sont là pour la communauté, mais une fois qu'ils ne sont plus dans leur "horraires de travail", ils font ce qu'ils veulent. Si ils désirent être dans leur coin, entre-eux ou autres. . c'est leur choix. Tout comme toi, tu peux être dans ton coin avec tes potes, etc.
Il faut aussi noter que chaque Reponsable peut demander d'adopter un comportement particulier avec les joueurs à leur équipe, pour éviter des excès ou au contraire, se rapprocher de la communauté etc.
Après si les cas dont tu fais références sont des Animateurs en pleine animation. . ça devient difficile là, oui!
Je n'y ai jamais été confronté, mais si c'est vrai, c'est bien dommage