Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
35626
ARTICLE • L'ésotérisme
1 2
Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

“Partie de certaines philosophies dont la pratique devait rester inconnue des profanes ; l’ésotérisme est surtout la caractéristique des philosophies pythagoriciennes, kabbalistes, et, de façon générale, des doctrines qui visent à créer une initiation et une hiérarchie sociale)”

Source de la définition : https://www.larousse.fr/

Je tiens à préciser avant lecture de ce sujet, que certains termes employés pourraient être “complexes” à comprendre. Je m' excuse par avance…

Ce terme vient de loin en effet, à l’Antiquité, le terme d’ésotérisme était utilisé pour évoquer des “enseignements et pratiques mystérieuses ou spirituelles”. 
Ce terme renvoie également à la pratique des para-sciences et des pseudo-sciences occultes qui s’appuient principalement sur l’analyse des signes naturels, des rituels associés au cycle lunaire, la lecture des pierres ou encore, des thèmes astraux

Au sein de l’ésotérisme, nous retrouvons plusieurs pratiques qui sont les suivantes : 

- l’astrologie
- la sorcellerie
- la voyance
- la numérologie
- la cartomancie 

Des principes qui pourraient en parler à plus d’un ici… Car nombreux s’intéressent à ces choses que l’on pourrait considérer comme une certaine “croyance”. Libre à vous d’y croire ou non. 

À noter que l’ésotérisme a également fait naître des sociétés secrètes modernes, ce que l’on appelle plus communément des sectes
Il existe également des symboles ésotériques ayant de forts pouvoirs et dotés d’une forte intensité énergétique tels que : le symbole de l’infini, l’oeil d’Horus, les noeuds celtiques, la lune, la graine de vie, la roue de la médecine, le yin-yang, l’arbre de vie, le pentacle, et bien d’autres encore….

Comme précisé au début de cet article, l’ésotérisme est quelque chose de complexe et il existe énormément de choses sur le sujet, pour les plus intéressés d’entre vous, il existe des livres qui sont fortement bien rédigés mais aussi des articles sur le web, je vous les conseille. 

621 vues
Chocow
1252 messages
Il y a 3 ans

je vois pas les images :(..
et perso tout ce qui est de l'ésotérisme ça me dit pas trop 

Édité par Chocow il y a 3 ans
Foster
204 messages
Il y a 3 ans

super interessant ! je connaissais pas du tout merci beaucoup pour l'article

Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

@Chocow ça peut se comprendre ! Si ça ne te dit rien, libre à toi, c'est compréhensif haha
@Foster mercii <33

Édité par Eophl il y a 3 ans
Margaux
5195 messages
Il y a 3 ans

Grâce à la lithothérapie, j'ai fondé ma propre secte composée de plusieurs membres du forum. Je me reconnais donc bien dans ton texte ! ? Très bon topic !

Édité par Margaux il y a 3 ans
Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

@Chocow oups pardon, comme ça se fait que tu ne vois pas les images ?

Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

@Alex ça fait plaisir, merci beaucoup ! 
Dis toi qu'en écrivant ça sur les pierres j'ai pensé à toi....

Rwarr
317 messages
Il y a 3 ans

Article très intéressant ! (je ne vois pas les images à côté des textes)

Chocow
1252 messages
Il y a 3 ans

@eophl

Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

@Ybto @Chocow Mince.. Je suis désolé du coup ! Rho mes images étaient belles en plus ça m'agace ?

Hirdan
233 messages
Il y a 3 ans

Super article, de belles images que j'arrive à voir (ouf), et un sujet qui n'est pas connu ou alors très peu. Franchement j'adore, belle mise en paged avec de belles couleurs et un vocabulaire adapté

Abysse
6082 messages
Il y a 3 ans

L'astrologie et sorcellerie j'aime beaucoup trop <3 Merci pour ce bel article c'est hyper intéressant <333

Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

@Hirdan trop cute mercii !! 

@Abysse ❤️

Azock
431 messages
Il y a 3 ans

J'ai un esprit ultra scientifique mais ouvert à la fois. Je pars du principe que ce qui n'a jamais été prouvé ne veux ni dire que ça existe quand même forcément, et ni dire que ça n'existe absolument pas. En effet, ça n'a juste jamais été prouvé. Du coup ça reste un monde qui m'attire et me fascine ! Mais il m'en faudra beaucoup pour me convaincre haha

Tout ce qui touche à l'astro je trouve ça intéressant mais surtout instructif parce qu'au fond j'y crois pas trop. Il y a que les grands astrologues reconnus qui ont dédié leur vie au sujet et qui sont allés bien au delà des signes solaires qui m'intriguent. Mais c'est surtout un concept très enrichissant qui créer un peu le modèle d'un monde parfait. 

Les voyants, les médiums (etc.) ENORMEMENT de charlatants, mais je suis convaincu que des personnes ont de réels dons. Inexplicable mais fascinant. 

Et enfin tout ce qui touche à l'au delà, aux fantômes, à la sorcellerie... C'est pareil, je suis convaincu qu'il y a quelque chose, mais il en faudra plus pour me convaincre à 100% des choses qui sont vraies ou fausses

C'est un peu comme en médecine, on a eu des avancées en quelques décénies absolument magnifiques. Des découvertes qui étaient jusqu'alors impensables. Alors pourquoi pas espérer de telles choses avec les domaines qui touchent à l'ésotérisme :)

Édité par Azock il y a 3 ans
Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

Merci pour ton commentaire @Azock !! ?
Si tu veux fait un tirage sur notre mois d'Août et on voit ce que ça donne ? ;)

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer